chris06 Posted November 21, 2009 Share Posted November 21, 2009 Bonjour, je suis en plein import de catalogue produits et les imports images posent problème. Après des centaines de tests et de litres de café avalé, je viens de trouver, pas la solution, mais au moins la cause du problème. N'étant pas webmaster expert, je ne sais pas exactement ce que signifie l'erreur ni comment la résoudre.Symptomes:lorsque j'importe plus d'un produit à la fois contenant une url dans le champ image, le fichier csv se charge correctement, il y a écrit : "le fichier csv a été importé dans votre boutique" en vert comme si tout fonctionne, mais les produits ne sont pas écris dans la base. Catalogue vide. Si je fais la même chose avec un seul produit, tout fonctionne parfaitement. Voici les erreurs générées systématiquement apparemment dans le fichier log:[sat Nov 21 10:47:50 2009] [error] File does not exist: modules/gridextjs/extjs/resources/css/ext-all.css, referer: /admin/index.php?tab=AdminImport&token=5765a260d192724006e8ea8f146b7c1b&conf=18[sat Nov 21 10:47:50 2009] [error] File does not exist: modules/gridextjs/extjs/resources/css/ext-all.css, referer: /admin/index.php?tab=AdminImport&token=5765a260d192724006e8ea8f146b7c1Il ne peut s'agir de droit d'écriture dans dossiers images ou de quelque autre raison de manipulation que ce soit puisqu'avec un seul produit ça fonctionne et que les images sont bien présentes dans le dossier. Je suis chez OVH avec une offre start 1go mutualisé. Peut être un killer de ram depuis OVH ou un time out ? Je suis pas expert en informatique et je suis totalement perdu sur ce coup. Je vous en supplie j'ai pas dormi depuis 3 jours et j'ai fini la boite d'anti depresseur !!!Dans l'attente d'une solution de votre part,Un administrateur convertit à la puissance de prestashop.Chris Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris06 Posted November 21, 2009 Author Share Posted November 21, 2009 Petite info supplémentaire, j'ai vu qu'effectivement, le fichier ext-all.css manqué dans le dossier pré-cité. Je l'ai donc rajouté en le prenant du dossier de base de l'instal de prestashop. Je viens de voir avec stupeur que même l'insertion manuelle ne fonctionne pas... Avec ou sans ce fichier ext-all.css. A croire que tout se dégrade avec le temps... Même sans insérer d'image avec le produit inséré manuellement dans le catalogue ça ne marche pas. Il y a écrit : 1 erreur 1. une erreur s'est produite pendant la création de l'objet productPourquoi PHP me parle toujours de ce fichier ? Que ce passe-t-il avec lui ?Le pire c'est que l'import d'une seule ligne (1 produit) avec une seule image fonctionne toujours aussi bien... Malheureusement j'ai trop de produits pour le faire ligne par ligne. Vais-je devoir me tourner vers la solution magento ?Help please ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted November 21, 2009 Share Posted November 21, 2009 Salut chris !tu ne dis pas sur quelle version tu bosses ? PS 1.2.5 ?sinon, je déplace ce post vers discussion générale - c'est un dysfonctionnement, pas un bug reconnu en soi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris06 Posted November 21, 2009 Author Share Posted November 21, 2009 C'est la version 1.2.5 de prestashop.J'y suis toujours dessus... C'est décidé, j'arrête de m'alimenter tant que j'ai pas trouvé la solution... Dépêchez-vous... je vais pas tenir longtemps... :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted November 21, 2009 Share Posted November 21, 2009 héhé !mais tu ais, la fonction d'import n'a - à ma connaissance - jamais vraiment bie fonctionné.as-tu mis à jour avec les derniers développement ? je parle de la version SVN ?sinon, tes produits à importer, tu en as beaucoup ? ou ce sont essentiellement des déclinaisons ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris06 Posted November 21, 2009 Author Share Posted November 21, 2009 A peu près 5000 produits différents. Ma version de prestashop date d'il y a une semaine, téléchargé sur l'accueil du site prestashop. Je ne sais pas mettre à jour la version snv? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted November 21, 2009 Share Posted November 21, 2009 oui, en effet elle est donc très récente...je ne suis pas calé en import : je ne m'en sers pas.je pourrais bien te diriger vers quelqu'un qui saurait, mais faudra attendre lundi - il est en week-end.en attendant, changes toi les idées et MANGE ! :-)a+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted November 21, 2009 Share Posted November 21, 2009 sinon, as-tu essayé avec le thème de base pour l'import ? comme tu évoques un problème css, peut-être... Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris06 Posted November 21, 2009 Author Share Posted November 21, 2009 Bonne idée, je vais tester. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris06 Posted November 24, 2009 Author Share Posted November 24, 2009 Je viens de tout réinstaller, rien n'y fait. Je suis dégouté parce que je devais lancer ma e-boutique Lundi. J'ai pris du retard qui me coute cher...Décidemment l'import c'est vraiment indispensable pour une e-boutique et là, c'est vraiment pas au point. Dommage, je me fesais déjà une joie de voir un outil aussi évolué que prestashop. Je vais peut-être me tourner vers un magento... Qu'en pensez-vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris06 Posted November 25, 2009 Author Share Posted November 25, 2009 Miracle, je crois avoir trouvé le problème. Dans la base de données mysql, dans product_lang, il y a effectivement les quelques produits que j'ai essayé d'enregistrer, mais apparament l'id_product est non seulement le même pour tous les produits, mais il est en plus différent de l'identifiant que je lui ai donnée dans l'import, dans la colonne identifiant. l'identifiant que je lui ai donné est composé de 12 chiffres dont 6 zéro au milieu de quelques autres chiffres non nuls. Quand je vais dans product, il n'y a qu'un seul produit avec justement cet identifiant que je n'ai pas choisit. Je pense que le problème vient de là. Avez vous des conseils pour cette histoire d'identifiant ? Peut être 12 chiffres c'est trop long ? L'id dans la base en contient 10... Je vais tester de modifier ça ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris06 Posted November 25, 2009 Author Share Posted November 25, 2009 BANZAIIIIIIII j'ai trouvé la solution !!!!!! c'était effectivement ce *** d'id qui n'était pas accepté !!!! apparament 12 chiffres c'est trop long. Dans la base, après vérification, en effet l'id est définit en init(10).Après de multiples tests, je viens de définir le nombre maximum de chiffres à écrire dans l'id. Il ne sagit pas de 10 mais de 9... va savoir pourquoi... J'espère que mon problème saura en aiguiller plus d'un.Merci quand même Chris06 du sacré coup de main que tu m'as filé... sans toi je n'y serais jamais arrivé !!! ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts