redhawkracing Posted August 13, 2014 Share Posted August 13, 2014 Bonjour, Je me permet de demander de l'aide, car mon serveur à planté, j'ai des sauvegardes d'avant, mais je n'arrive pas à remettre ma boutique sur le nouveau serveur, surement un probleme du fichier setting .. Si quelqu'un peut m'aider . Merci . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 13, 2014 Share Posted August 13, 2014 Bonjour Page blanche : http://www.prestashop.com/blog/fr/la-page-blanche/ Vous avez chercher comment faire sur le forum, c'est expliquer mille fois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
redhawkracing Posted August 13, 2014 Author Share Posted August 13, 2014 Oui, j'ai déjà essayé ca, et une bonne partie, d'autres choses .. rien .. J'ai ma BDD d'un coté, mon fichier zip de l'autre .. mais je n'arrive pas à recuperer ma boutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 13, 2014 Share Posted August 13, 2014 Oui, j'ai déjà essayé ca, et une bonne partie, d'autres choses .. rien .. J'ai ma BDD d'un coté, mon fichier zip de l'autre .. mais je n'arrive pas à recuperer ma boutique. C'est à dire la BDD d'un coté et de l'autre fichier zip de quoi ? Vous êtes sur un serveur dédié ? il a planter c'est à dire que lui est-il arriver ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
redhawkracing Posted August 13, 2014 Author Share Posted August 13, 2014 alors, en fait, je suis chez gandi pour l'hebergement, je n'ai pas payé 1 mois le serveur, donc il s'est entierement éffacé. j'ai donc repris une nouvelle instance avec un serveur, et payé sur 6 mois. j'avais une sauvegarde de ma BDD sur FTP et aussi le fichier de sauvegarde de prestashop à importer sur phpmyadmin. donc, je sais pas si tout est clair. mais donc d'un coté, tous les fichiers prestashop (9000) et de l'autre la sauvegarde faite sur le back office prestashop . et en fait mon probleme, il me semble que je n'arrive pas à bien relier les deux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 13, 2014 Share Posted August 13, 2014 Ok donc le serveur ne s'est pas planté j'avais une sauvegarde de ma BDD sur FTP et aussi le fichier de sauvegarde de prestashop à importer sur phpmyadmin. donc, je sais pas si tout est clair. mais donc d'un coté, tous les fichiers prestashop (9000) et de l'autre la sauvegarde faite sur le back office prestashop . et en fait mon probleme, il me semble que je n'arrive pas à bien relier les deux. Vous avez une sauvegarde de votre base de donnée sur votre ftp donc soit en format *.sql ou compressé dans un fichier *.zip Le fichier de sauvegarde de prestashop que vous dites ci-dessus il y a quoi dans ce fichier la base de donnée ou les fichiers et dossiers de votre site ? dans ce dernier cas cela ne s'importe pas dans la base de donnée via phpmyadmin Dans phpmyadmin vous importer seulement la base de donnée soit en format *.sql soit compressé dans un fichier *.zip A part la base de donnée il vous faut obligatoirement le dossier /img/ à cause des images et le fichier dans /config/settings.inc.php à cause des mots de passe des comptes client et webmaster, employée. Les autres fichiers si vous ne les avez plus c'est pas grave. Vous pouvez les prendre dans un fichier zip de la même version. Link to comment Share on other sites More sharing options...
redhawkracing Posted August 13, 2014 Author Share Posted August 13, 2014 oui, donc j'ai bien importé le fichier en .sql sur phpmyadmin, et les 9000 fichiers de prestashop de ma version dans mon client FTP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 13, 2014 Share Posted August 13, 2014 oui, donc j'ai bien importé le fichier en .sql sur phpmyadmin, et les 9000 fichiers de prestashop de ma version dans mon client FTP Ok vous avez modifier le settings.inc.php avec les données de la nouvelle base de donnée ? login mot de passe nom de la base nom du serveur de la base. Si oui vous voyez quoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
redhawkracing Posted August 13, 2014 Author Share Posted August 13, 2014 oui, j'ai fais tout ca . et actuellement, cela me fait error 404 vhost unnknown . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts