Presta_cool Posted August 12, 2014 Share Posted August 12, 2014 (edited) Bonjour à tous, Je teste actuellement PS1,609 en local. J'ai deux sites distincts sous MAMP., Firefox. Sur un des sites uniquement (base mysql importée du site de prod) les à (accent grave) sont systématiquement remplacés par un losange incluant un point d'interrogation. Si je change de template, le problème ne disparait pas. Systématiquement, presque, voyez l'image ci après : Sur l'autre site (base mysql par défaut) , pas de problèmes. Qui a une idée pour résoudre la chose ? Merci de votre aide. Pat Edited August 13, 2014 by Presta_cool (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_cool Posted August 13, 2014 Author Share Posted August 13, 2014 Bonjour, J'ajoute quelques informations : Ma base mysql est codée en UTF8 general ci Les caractères "�" n'y figurent pas. Salutations Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_cool Posted August 13, 2014 Author Share Posted August 13, 2014 Bonjour, Une information supplémentaire : - Copie intégrale du site de prod vers local (PS 1.5.6.2) Fichiers + BDD Résultat : tout fonctionne, les accents sont bien pris en compte. - Depuis le BO, je fais la mise à jour (PS 1.6.0.9) proposée par le module 1-clic. Résultat : les accents sur le "à" sont remplacés par le "�". Retour en 1.5.6.2 et tout revient à la normale Alors une idée pour résoudre ce pb ? Bye Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_cool Posted August 14, 2014 Author Share Posted August 14, 2014 Bonjour, Je remonte le topic. Pour ma part, je n'ai rien trouvé. Si vous avez des pistes ou des idées pour nous faire tous progresser, n'hésitez pas. Bye Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_cool Posted August 14, 2014 Author Share Posted August 14, 2014 Bonjour, Oui les configurations serveurs sont identiques. 1 serveur Apache 2 bases de données Mysql Le tout sous Mamp 3.05 C'est une bonne colle n'est il pas ? Salutations. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_cool Posted August 14, 2014 Author Share Posted August 14, 2014 Bonjour, UTF8 general ci Salutations Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_cool Posted August 17, 2014 Author Share Posted August 17, 2014 Bonjour, Juste un UP pour être vu. Salutations Link to comment Share on other sites More sharing options...
[email protected] Posted February 8, 2015 Share Posted February 8, 2015 Bonjour, J'ignore si quelqu'un a trouvé la cause de ce problème, mais s'il y a une solution, elle m'intéresse aussi. J'ai investigué un peu et voici quelques éléments de réflexion : - Ne concerne que le caractère 'à' (a accentué), les autres caractères accentué sont bien affichés - La base SQL est bien encodée - Plus drôle, un caractère 'à' directement dans un fichier .TPL donne � à l'affichage. - La seule exception est l'éditeur de CMS en page d'accueil qui n'est pas touché (affichage des 'à' corrects) Si cela intéresse quelqu'un de se pencher sur cette curiosité ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benny83 Posted April 10, 2015 Share Posted April 10, 2015 Bonjour, Moi c'est tout mon thème qui ne prend pas en compte les é ni les € , éventuellement je peux les remplacer par des e mais je ne sais pas ou je peux modifier ça. Si quelqu'un à une solution pour ce problème, ci-dessous un lien vers mon site : http://boutique-luminaires.pswebshop.com Merci par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts