Zythom Posted August 12, 2014 Share Posted August 12, 2014 (edited) Bonjour, j'espère poster au bon endroit (car pour ma part il s'agit de référencement). Si ce n'est pas le cas, merci de déplacer Je tourne avec prestashop 1.6.0.6, thème défault bootstrap, hébergement OVH mutualisé pro. J'ai voulu, dans GG webmaster tools, utiliser la fonction des données structurées. Sur mon ancienne boutique en 1.5 tout allait bien, mais là j'ai un message d'erreur. Sur 388 éléments, il y a 251 éléments contenant une erreur : champs price manquant. Pourtant dans le récapitulatif des produits, il y a bien un prix dans la colonne price. Quelqu'un pourrait m'expliquer comment fonctionne le balisage shema.org, et si je peux corriger ça ? Merci d'avance. Edited August 28, 2014 by Zythom (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sofresh Posted August 23, 2014 Share Posted August 23, 2014 Même problème une réponse serait grandement apprécié... ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted August 25, 2014 Author Share Posted August 25, 2014 Alors début de réponse : j'ai découvert qu'il y avait un forum GG et j'y ai posté mon probléme. Vous pouvez voir ici Si je comprends bien, pour faire un balisage produits, il faut baliser un produit sur la page produit, et non sur une page catégorie qui contient une liste de produits... Je vais essayer et je vous dirais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted August 26, 2014 Author Share Posted August 26, 2014 Bien donc test effectué en marquant les pages produits, apparemment plus de souci... Sinon j'ai trouvé un module gratuit ici qui m'a l'air d'être assez utile Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted August 28, 2014 Author Share Posted August 28, 2014 Bon après vérifications, soit le balisage produit par produit soit le module cité au dessus ont finalement résolu le problème. Plus de message d'erreur sur schema.org... Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted August 28, 2014 Share Posted August 28, 2014 bonjour, merci pour ce partage d'expérience Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nouvelle Vape Posted September 6, 2014 Share Posted September 6, 2014 Bon après vérifications, soit le balisage produit par produit soit le module cité au dessus ont finalement résolu le problème. Plus de message d'erreur sur schema.org... Zythom, J'ai que le même problème que toi. Pourrais-tu détailler la solution que tu appelles "balisage produit par produit", ce n'est pas clair pour moi. Que dois t-on faire au juste? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted September 6, 2014 Author Share Posted September 6, 2014 Quoi ? Aider un concurrent ? Non mais ça va pas où quoi ?! Plaisanterie mise à part... Mon erreur était que je faisait un balisage sur des pages qui comportaient plusieurs produits (comme les pages catégories), ce qui n'est plus reconnu par GG. Il faut baliser les pages produits (www.domaine.fr/catégorie/produit1, www.domaine.fr/catégorie/produit2, etc...). En résumé, le balisage ne fonctionnera pas sur les pages qui listent plusieurs produits mais uniquement sur les pages qui ne listent qu'un seul produit. En espérant que tu m'as compris (dans le cas contraire, n'hésite pas le MP) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nouvelle Vape Posted September 6, 2014 Share Posted September 6, 2014 Merci cher concurrent c'est clair maintenant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
G.E.S. Posted October 22, 2014 Share Posted October 22, 2014 Bonjour, Excusez-moi mais je ne comprends pas comment on refait le balisage en pratique. C'est dans product_list.tpl? Et que doit on changer? Merci d'avance de m'aider parce que ça fait une semaine que j'essaie pleins de trucs et ça ne marche pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted October 22, 2014 Author Share Posted October 22, 2014 Bonsoir G.E.S.. Non en fait il s'agit du balisage fait dans votre interface GG webmastertools... Vous cliquez sur "données structurées" et laissez vous quider Link to comment Share on other sites More sharing options...
G.E.S. Posted October 24, 2014 Share Posted October 24, 2014 Bonjour Zythom, Merci pour votre réponse, je n'y étais pas du tout, je cherchais quelque chose de plus compliqué... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted October 24, 2014 Author Share Posted October 24, 2014 Comme toujours, à force de mettre le nez dedans on fini par croire que ça doit devenir systématique Content d'avoir pu vous aider. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
fortunapost Posted December 28, 2014 Share Posted December 28, 2014 Salut, J'ai eu moi aussi le problème et je l'ai toujours d'ailleur. Je n'ai pas balisé ma page de catégorie pourtant et c'est la qu'il y a des erreurs J'ai balisé chaque page de produit comme tu l'as dit plus haut malgré ça j'ai toujours des erreurs sur mes pages de catégories. Comment supprimer ces messages d'erreurs ? Quoi ? Aider un concurrent ? Non mais ça va pas où quoi ?! Plaisanterie mise à part... Mon erreur était que je faisait un balisage sur des pages qui comportaient plusieurs produits (comme les pages catégories), ce qui n'est plus reconnu par GG. Il faut baliser les pages produits (www.domaine.fr/catégorie/produit1, www.domaine.fr/catégorie/produit2, etc...). En résumé, le balisage ne fonctionnera pas sur les pages qui listent plusieurs produits mais uniquement sur les pages qui ne listent qu'un seul produit. En espérant que tu m'as compris (dans le cas contraire, n'hésite pas le MP) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted December 29, 2014 Author Share Posted December 29, 2014 Bonjour petitegravure, tu peux me dire quelles actions tu as fait exactement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fortunapost Posted December 29, 2014 Share Posted December 29, 2014 J'ai balisé chacune de mes pages produit et la dessus il n'y a pas d'erreur Par contre les pages de catégorie qui regroupent mes produits contiennent 1 erreur pour le prix pour chaque produit alors que je ne veux pas les baliser. Je ne sais pas comment retirer ces erreurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted December 29, 2014 Author Share Posted December 29, 2014 Ah ça je t'avoue que je ne sais pas les retirer non plus Tant que les pages produits sont balisées correctement je pense que ça n'a pas de grande importance... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ceriz Posted September 21, 2015 Share Posted September 21, 2015 Bonjour a tous, Alors j'apporte ma petite contribution pour supprimer les erreurs dans webmaster tools au niveaux des catégories, je viens tout juste de tester, "je reviendrai d'ici quelques jours vous dire si cela a fonctionné" J'utilise le module Gg RICH SNIPPETS, je les simplements dégreffer du "display left column" donc je pense que GG ne cherchera plus les prix manquants dans les catégories ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted September 21, 2015 Share Posted September 21, 2015 merci pour ce complément d'information Link to comment Share on other sites More sharing options...
ceriz Posted September 21, 2015 Share Posted September 21, 2015 De rien, il reste plus qu'a voir si cela fonctionne, je pense que d'ici la fin de semaine, je serai fixé Link to comment Share on other sites More sharing options...
ceriz Posted September 23, 2015 Share Posted September 23, 2015 Pour l'instant dans WMT les url diminuent doucement -12 ce matin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts