Franque Posted August 10, 2014 Share Posted August 10, 2014 Bonjour à tous, J'ai effectué le test de mon site sur pingdom. Et cela me donne comme résultat que le " The web browser is connecting to the server " représente plus de 88% du temps pour le chargement complet du site. Petite précision, j'ai 157 requêtes, pour un poids de 1,6 mb. Comment-dois je l'interpréter ? Est-ce que cela vient du fait que je sois en mutualisé avec l'offre pro de chez OVH ? Que dois je faire pour changer et améliorer cela car le site met entre 4 et 7 secondes pour s'afficher ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franque Posted August 11, 2014 Author Share Posted August 11, 2014 Merci pour votre réponse, Oui, dans les performances avancées j'ai déjà activé le cache, désactivé la compilation, et activé le CCC. Mais je pense me diriger vers un serveur dédié afin d'augmenter la rapidité d'affichage, ou alors faire un "entre deux" les offres performance de chez OVH semble être un "bon compromis" Link to comment Share on other sites More sharing options...
dwpro Posted August 15, 2014 Share Posted August 15, 2014 cela représente pas mal de requests, mais aucun rapport avec l'hébergement, mais avec la page testée..., sans doute bcp de demandes extérieures tel-que facebook, twitter, etc tu px passer au dédié, mais tu aura autant de requests... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 16, 2014 Share Posted August 16, 2014 (edited) planethoster, Edited September 7, 2014 by Mediacom87 (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted August 16, 2014 Share Posted August 16, 2014 Bonjour, concernant OVH il y a des milliers de topic sur le sujet et la meilleure réponse reste : Changez d'hébergeur. Il n'existe que des retour d'expérience négatif concernant leurs offres performances. Un planethoster, PHPnet ou autre sera meilleur que OVH. Par contre le passage d'un mutu à un dédié est un tres gros changement qui demande réflexion, test de compétence et délais de mise en place et de test. Ce n'est plus la même contrainte dans le suivi quotidien du site. Pourtant pro OVH, je suis forcé d'admettre que leur mutu n'est pas très a la hauteur pour de grosses boutiques, mais le vote organisé ici : http://www.prestashop.com/forums/topic/124847-sondage-quel-h%C3%A9bergeur-recommandez-vous-pour-prestashop/ porte bien OVH en tete tout de meme. Par contre, j'ai migré bon nombres de clients PHPnet insatisfaits sur VPS OVH. Evidement je me charge de la MAJ mensuellement moyenant remunération annuelle, une sorte de mini infogerance. Mais un petit apt-get upgrade suivi d'apt-get update ne se paie pas très cher et c'est bien autre chose qu'un mutu. Reste a tester les perfs d'un kimsufi pour faire evoluer mon offre afin de proposer un hebergement dédié a moindre cout offrant pleine liberté. Quant a PlanetHoster, je ne connais pas ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 16, 2014 Share Posted August 16, 2014 (edited) 1and1 Edited September 7, 2014 by Mediacom87 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
agenceweb74 Posted September 5, 2014 Share Posted September 5, 2014 Les VPS d'OVH sont encore un peu short en terme de stabilité, mais c'est vrai qu'il y a du mieux. En dédié chez OVH pas de problème, mais faut pas avoir besoin du support. Pour répondre à la question d'origine, essayez de faire des tests sur d'autres plages horaires, mais à priori c'est bien le mutualisé qui est en cause. Posez vous aussi la question des paramètres de cache de votre boutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mayeul du P. Posted September 11, 2014 Share Posted September 11, 2014 DETERAGE ! Moi je suis chez planet Hoster, et je pensais prendre un cdn chez OVH, pour les serveurs de média, car juste crée un sous domaine sa marche pas, mais apparement OVH c'est pas ouf d'aprés vous, Il faut aller ou alors ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 11, 2014 Share Posted September 11, 2014 car juste crée un sous domaine sa marche pas Bonjour, excusez moi car qu'entendez vous par cette phrase ? Car les sous domaine fonctionne pour les CDN et permettent de paralléliser le chargement du contenu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mayeul du P. Posted September 11, 2014 Share Posted September 11, 2014 (edited) On m'avait dit de créer un sous domaine dans public_html via cpanel et de rentrer l'url dans les slots serveurs de média, sauf que sa ne marche pas.... Edited September 11, 2014 by Mayeul du P. (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 11, 2014 Share Posted September 11, 2014 On m'avait dit de créer un sous domaine dans public_html via cpanel et de rentrer l'url dans les slots serveurs de média, sauf que sa ne marche pas.... les sous domaines doivent pointer au même endroit que le domaine principal de la boutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mayeul du P. Posted September 12, 2014 Share Posted September 12, 2014 Cad ? c'est pas public html ? ou alors dans le meme repertoire que public html ? de toute façon est ce que cela fonctionerai ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 12, 2014 Share Posted September 12, 2014 Cad ? c'est pas public html ? ou alors dans le meme repertoire que public html ? de toute façon est ce que cela fonctionerai ? Je ne sais pas ne connaissant votre installation mais oui les sous domaines fonctionnent très bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mayeul du P. Posted September 15, 2014 Share Posted September 15, 2014 S' ils fonctionnent trés bien cela veut juste dire que l'endroit ou je l'ai crée n'est pas bon... Le domaine principal de la boutique, est le domaine regroupant quels dossiers ? /home ? /home/public__html/ ? /home/www/.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mayeul du P. Posted September 15, 2014 Share Posted September 15, 2014 démarche que j'ai fait : Par ailleurs, je rajoute qu’après avoir crée mon sous domaine dans /home/public_html via le cpanel, j'ai fait de même via le ftp en créant un dossier sd1 dans /home/public_html, aprés avoir activé ce dernier dans les serveurs de média (BO Presta), mon site n'affichait plus aucune image... Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoorshop Posted September 19, 2014 Share Posted September 19, 2014 Un mutualisé de qualité de nos jours ca se fait rare... mais ca existe, suffit de chercher/tester... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts