pixel016 Posted August 8, 2014 Share Posted August 8, 2014 (edited) Bonjour, Je souhaite connecter mon site prestashop à mon compte google analytics afin d'avoir toutes les statistiques sur mon tableau de bord prestashop. Je n'arrive pas à configurer le module API Google Analytics en utilisant Oauth 2.0. J'ai bien crée un projet dans la console developpeur Google, ensuite activé l'API Analytics, saisi l'id client, la clé secret client, et le numero du profil (qui je suppose est le numéro du profil google analytics ?) mais cela ne fonctionne pas. Lorsque que je valide le module il me demande de choisir mon compte google et j'ai ensuite un message d'erreur Google : Quote 400. That’s an error. Error: redirect_uri_mismatch Application: Clefdujardin You can email the developer of this application at: ****@gmail.com The redirect URI in the request: http://www.monsite.fr/modules/gapi/oauth2callback.php did not match a registered redirect URI Learn more Request Details That’s all we know. Est ce que quelqu'un sait comment configurer tout ça ? Je suppose que le problème vient de la configuration de l'aPI ou du compte Analytics .. Merci Edited August 8, 2014 by pixel016 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
guicote Posted August 8, 2014 Share Posted August 8, 2014 as tu testé en plein milieu du module api le bouton "how to configure google analytics api" ??? il te donnes les infos à saisir et la manière de procéder avec la console google... pour moi la configuration semble ok mais j'obtiens deux messages : Google API Authorization granted Cannot retrieve test results depuis pas de stats, rien ne bouge , même après quelques jours, même en activant le module propre prestashop google analytics 1.8.2 by prestashop (comme lu sur le forum) si qq'un a une idée, un truc supplémentaire à activer quelque part ? merci 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pixel016 Posted August 8, 2014 Author Share Posted August 8, 2014 En effet j'avais déjà cliqué sur le bouton "how to configure ..." mais je n'avais pas vu que l'on pouvais tourner les pages ... no comment. Maintenant ça fonctionne et j'ai le meme message que toi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts