Jump to content

Questions avant de me lancer dans Prestashop

Le Tux

Recommended Posts

Bonjour,

Je compte bientôt ouvrir ma boutique avec Prestashop mais j'ai quelques questions auquel je n'ai pas trouver de réponse claire.

Premièrement j'ai vue qu'il y a des modules payant et des modules gratuit... Pensez vous qu'on peut ce passer complètement des modules payant pour une boutique basique ?

J'aurais notamment besoins d'avoir la possibilité des paiements par CB via paypal, par virement bancaire et par chèque, pas de modules payant la dedans ?

Le paiement en franc suisse CHF est possible sans passer par un modules payant ?

Sinon niveau personnalisation c'est assez ouvert ? On peut modifier les css comme on veut ? Mettre des images autre que les images des articles ?

Merci d'avance !

Bonjour

Oui vous pouvez utilisé prestashop dans sa version de base, sauf pour un paiement par carte bancaire via votre banque là il faut un module payant, à moins que votre banque a un module gratuit.

Le module pour paypal est par défaut dans prestashop et gratuit suffit juste de l'activé et d'avoir un compte pro chez paypal.

Par chèque le module est de base dans prestashop et gratuit.

Vous pouvez accepter les paiements dans toutes les monnaies du monde. Pour le CHF pas de problème.

Vous devez mettre votre boutique par défaut en Suisse.

Les css vous les modifier comme vous voulez mais attention en modifiant un élément ou une class ou un ID que vous ne bousculer pas l'élément à coté.

Vous pouvez faire des ajouts dans le tpl mais attention si vos connaissances le permettent ou si vous souhaitez apprendre.

Ne touchez pas au core de prestashop.

Si vous faites des modifications prenez le réflexe de noter ce que vous avez fait ou de mettre en commentaire l'action effectuer.

• Like 1

Hello,

Tu peux bien sur payer par CB via Paypal.

L'interface que tu auras dans ta boutique c'est celle de Paypal (c'est une redirection).

Autrement, tu peux aussi utiliser Paypal Jaipluslenomentete qui est une option payante chez Paypal et qui te permet d'implémenter Paypal dans ton site sans qu'il y'ai de redirection.

Pierre

Parce que sans la possibilité de payer par CB via paypal... c'est la mort assurer.

Il n'y a pas que paypal, il existe d'autre organisme avec des modules gratuits. Votre site peut aussi mourir parce que vous ne proposez pas d'alternatif à paypal.

Certain n'aiment pas paypal, d'autre n'aiment plus paypal :) 

Edited by Oron (see edit history)