shirase Posted November 19, 2009 Share Posted November 19, 2009 Bonjour à tous!je viens de mettre ma boutique en ligne et je rencontre un problème pour le calcul des frais de transports, je m'explique :Je veux désservir deux zones : le canton de Genève et le reste de la Suisse.J'aimerai que le premier transporteur A ne puisse livrer qu'à Genève et que le second B dans le reste de la Suisse, avec en plus le système des classes de poids.Ce qui donne : A livre uniquement à Genève et B le reste du pays.Mon soucis, c'est qu'après avoir définis des zones, je ne sais pas comment attribuer (ou à quel moment ) la zone est attribuée au client.Voilà, par avance merci de vos conseils.Cordialementwww.pixelmag.ch Link to comment Share on other sites More sharing options...
KeNdO.83 Posted November 19, 2009 Share Posted November 19, 2009 Bah en faite c'est ton client qui va choisir son transporteur, donc la zone que tu as défini (toi tu ne peux plus intervenir). Si il choisi A mais qu'il n'habite pas Genève cela va te poser un problème donc a mon avis il faut faire des groupes de clients qui n'ont pas la possibilité de choisir leur transporteur. Par exemple tous les clients qui habite Genève dans le groupe 'Genève' et qui ont pas le choix du transporteur car ça sera obligatoirement A !Mais bon j'en suis pas encore la donc je vais guère pouvoir t'aider plus :/, faudrait quelqu'un qui a eu le même type de problème .Bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
D-fox Posted January 26, 2010 Share Posted January 26, 2010 Vous devez créer une zone GE et une zone Autres cantonspuis créer des "états" pour la suisse, les 26 cantons par examplepuis affecter GE a la zone GEet tous les autres a la zone autres cantonsindiquer quel zone dessert chaque transporteurensuite les tranches de poids et prix pour les deux différentes livraisonset voilà ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
shirase Posted January 27, 2010 Author Share Posted January 27, 2010 Merci beaucoup pour ta réponse¨!Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts