Jump to content

URLs des pages du site différentes et impact sur le référencement (SEO)

Sam59

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de m'appercevoir par hasard en étudiant mon sitemap, que les url des pages de mon site sont un peu bizarres.

Je m'explique.

J'ai une catégorie1 dans laquelle j'ai par exemple 3 produits (produitA, produitB et produitC).

Les URL des pages produits diffèrent selon les produits.
Par exemple,
* l'url du produit A est : www.monsite.com/produit.A
* l'url du produit B est : www.monsite.com/categorie1/produitB

Alors que ce sont 2 produits situés dans la même catégorie, je ne comprends donc pas pourquoi leur URL n'est pas identique...
Quelle devrait être la bonne ?

Pour info, je suis en 1.1.0.5 et j'ai activé bien entendu le module de ré-écriture d'url...

Merci de vos idées là dessus, car je pense que ce petit soucis a un impact sur le référencement du site.

En effet, bien vu !

Si la catégorie par défaut est "accueil", l'url est www.monsite.com/produit
Si la catégorie par défaut est "catégorie", l'url est www.monsite.com/categorie/produit.

Etant donné que cela ajoute un niveau de profondeur au niveau du sitemap, que vaut-il mieux en terme de référencement ?

Je pense qu'il serait plus sage de poser la question ailleurs (Discussion générale par exemple)... C'est pas le sujet de ce topic. Avec éventuellement un lien vers celui-ci :)

Je le passe d'ailleurs en résolu.

Ben c'est le sujet du topic vu que c'est mon topic. Je cherche à résoudre mon problème d'url...

Ce topic était dans discussion générale, mais c'est toi qui l'a déplacé ici Patric ;)

Et pour finir, non il n'est pas résolu du tout :grrr:

Ben tout à fait, c'est l'objet de mon premier post... ;)

Quoi qu'il en soit, merci pour ta première réponse qui m'explique déjà pourquoi les URL diffèrent.
Pour ce qui est de l'impact sur le référencement, j'ai également posté la question sur le forum de WRI pour avoir un avis là dessus... attente...

Sinon je pense que mon post aurait plus sa place dans "discussion générale"... ;-P