julesfromparis Posted August 5, 2014 Share Posted August 5, 2014 (edited) Bonjour, J'aimerai raccourcir mon tunnel d'achat, et plus précisément mutualiser les étapes identifiez vous + adresses sur la même page comme sur la version 1.4 de prestahop. Mais je dois rester sur la version 1.5. Voici un site avec l'exemple recherché : Lien Auriez vous quelques pistes svp ? Quels seraient les fichiers impactés par ces modifications ? Merci d'avance. J Infos sur le process : A / Tunnel de commande actuel de prestashop 1.5 : 1 > Résumé de la commande 2 > S'incrire ou se connecter avec le mail (identification) 3 > Page avec Prénom, Nom, mail, mot de passe, Date de naissance 4 > Résumé de la commande (avec : notification de création de compte) 5 > Puis une autre page avec Adresses à remplir : avec encore nom / prénom, adresse et Tel. (Je souhaite mutualiser ces deux dernières étapes sur une même page identification) 6 > Adresses facturation / livraison affiché 7 > choix du transporteur 8 > choix du mode de paiement B / Tunnel de commande que je souhaite faire : 1 > Résumé de la commande 2 > S'incrire ou se connecter avec le mail (identification) 3 > Page avec Prénom, Nom, mail, mot de passe, Date de naissance + Adresses 4 > Adresses facturation / livraison affiché 5 > choix du transporteur 6 > choix du mode de paiement Edited August 11, 2014 by julesfromparis (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scion Miyazaki Posted August 5, 2014 Share Posted August 5, 2014 Bonjour, tu peux réduire le processus de commande.Pour cela va dans Préférences > Commandes Puis dans General > Type de processus de commande Choisis "One page checkout" au lieu de "Standard (5 étapes)" si je suis hors sujet je m'en excuse d'avance (c'est que j'ai mal compris ta demande). Link to comment Share on other sites More sharing options...
julesfromparis Posted August 5, 2014 Author Share Posted August 5, 2014 (edited) Non je souhaite pas passer en mode One page, mais merci pour ta réponse Je souhaite garder mes étapes du tunnel d'achat mais mutualiser l'identification avec l'adresse. Exactement comme ce site : Lien Merci Edited August 5, 2014 by julesfromparis (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scion Miyazaki Posted August 5, 2014 Share Posted August 5, 2014 Je pense que je suis un peu idiot car je ne comprend pas ce que tu racontes. Sur ce site, j'ai ma page identification qui est indépendante de l'adresse : Donc qu'est ce que tu entend pas "mutualiser" ? Ensuite il semblerait qu'il s'agisse d'une navigation "Standard (5 étapes)" Peux tu faire une capture d'écran de ce que tu souhaites ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
julesfromparis Posted August 5, 2014 Author Share Posted August 5, 2014 Bonjour, Sur ce site, on a : > Résumé de la commande > S'incrire ou se connecter avec le mail Si s'inscrire on a sur la même page plus bas : Prénom, nom et surtout adresse. > Adresses facturation / livraison affiché > choix du transporteur > choix du mode de paiement Sur mon Prestashop 1.5.6.1 j'ai : > Résumé de la commande > S'incrire ou se connecter avec le mail (identification) > Page avec Prénom, Nom, mail, mot de passe, Date de naissance > Puis une autre page avec Adresses à remplir : avec encore nom / prénom, adresse et Tel. (Je souhaite mutualiser ces deux dernières étapes sur une même page identification) > Adresses facturation / livraison affiché > choix du transporteur > choix du mode de paiement Est ce plus clair ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scion Miyazaki Posted August 5, 2014 Share Posted August 5, 2014 Merci c'est plus clair! Ah mon avis tu dois éditer le template : authentification.tpl ou order-opc-new-account.tpl Et mettre dedans ton formulaire de l'adresse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
julesfromparis Posted August 6, 2014 Author Share Posted August 6, 2014 Je pense que ça impact plus de fichier. >> Y a t'il quelqu'un qui a déjà fait se type de modification ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scion Miyazaki Posted August 6, 2014 Share Posted August 6, 2014 (edited) Ce ne doit pas être compliqué : Je pense que l'inscription est géré par le fichier: controllers/front/AuthController.php Il te suffit donc de : 1) Créer un override de ce controller 2) Dans la partie qui enregistre le client, tu rajoutes l'enregistrement de l'adresse (que tu devras codé je pense … en quelque lignes c'est bon) … ça doit se passer dans la méthode processSubmitAccount( ) Je n'ai pas tester mais je pense que c'est ça. Edited August 6, 2014 by Scion Miyazaki (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scion Miyazaki Posted August 6, 2014 Share Posted August 6, 2014 Quelle est ta version de prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
julesfromparis Posted August 6, 2014 Author Share Posted August 6, 2014 (edited) La 1.5.6.1 Edited August 6, 2014 by julesfromparis (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
julesfromparis Posted August 6, 2014 Author Share Posted August 6, 2014 Je viens de faire quelques essais, ça m'a l'air assez compliqué… Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scion Miyazaki Posted August 6, 2014 Share Posted August 6, 2014 Je suis sur un gros projet pour un nouveau client japonais (eh oui je promouvois Prestashop au Japon) donc je n'ai pas trop le temps de regarder ton problème. J'essaierai de regarder quand j'aurai plus de temps (si tu n'y parviens pas jusque là). 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
julesfromparis Posted August 6, 2014 Author Share Posted August 6, 2014 Merci c'est très sympa Je te tiendrais au courant et rendrais le code dispo si j'y arrive. Link to comment Share on other sites More sharing options...
julesfromparis Posted August 11, 2014 Author Share Posted August 11, 2014 Bonjour, J'ai beaucoup de difficulté à trouver une solution Quelqu'un pourrait me donner un coup de pouce ? Je souhaite raccourcir le tunnel de commande : A / Tunnel de commande actuel de prestashop 1.5 : 1 > Résumé de la commande 2 > S'incrire ou se connecter avec le mail (identification) 3 > Page avec Prénom, Nom, mail, mot de passe, Date de naissance 4 > Résumé de la commande (avec : notification de création de compte) 5 > Puis une autre page avec Adresses à remplir : avec encore nom / prénom, adresse et Tel. (Je souhaite mutualiser ces deux dernières étapes sur une même page identification) 6 > Adresses facturation / livraison affiché 7 > choix du transporteur 8 > choix du mode de paiement B / Tunnel de commande que je souhaite faire : 1 > Résumé de la commande 2 > S'incrire ou se connecter avec le mail (identification) 3 > Page avec Prénom, Nom, mail, mot de passe, Date de naissance + Adresses 4 > Adresses facturation / livraison affiché 5 > choix du transporteur 6 > choix du mode de paiement Quels sont les fichiers impacté par cette modification autre que adress et authentification svp ? Merci !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
julesfromparis Posted August 11, 2014 Author Share Posted August 11, 2014 En faite, je souhaite reprendre le même tunnel de commande que sur la version 1.4 de prestashop. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien XAE Posted April 28, 2015 Share Posted April 28, 2015 Si tu as une trouvé une solution pour ton tunnel, je suis également preneur Merci, Sébastien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts