yvesima Posted August 1, 2014 Share Posted August 1, 2014 Bonjoru je souhaiterais faire une requete sql pour avoir un tableau csv de synthése de la base produits. J'ai réussi à faire la requête sur 2 tables product lang et product, mais je voudrai y rajouter le nom de la catégorie et le lien photo Voici la requete que j'ai faite select 5y1_product.id_product, 5y1_product.id_category_default, 5y1_product.on_sale,5y1_product.quantity, 5y1_product_lang.name, 5y1_product_lang.description, 5y1_product_lang.description_short from 5y1_product join 5y1_product_lang on 5y1_product.id_product = 5y1_product_lang.id_product Quelqu'un peut il m'aider Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted August 1, 2014 Share Posted August 1, 2014 Ça n'est pas la bonne section du forum pour ce type de question, je déplace ton sujet. Petit rappel : le forum PrestaShop est immense. Faire un choix pertinent de la section dans laquelle l’on poste, c’est favoriser des réponses meilleures et plus nombreuses, un forum plus propre et une Communauté plus efficace ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Imaginaerum Posted August 1, 2014 Share Posted August 1, 2014 Voici la requête: SELECT cl.name AS category_name, p.id_product, p.id_category_default, p.on_sale, p.quantity, pl.name, pl.description, pl.description_short FROM 5y1_product p, 5y1_category_lang cl, 5y1_product_lang pl WHERE p.id_product = pl.id_product AND cl.id_category = p.id_category_default Ca ajoute le nom de la category signalée par le id_category_default... Par contre j'ai pas compris le lien photo ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvesima Posted August 1, 2014 Author Share Posted August 1, 2014 Bonjour Merci pour Tout Le lien de l'image principale (pardon pour m etre mal expliqu) Cdlt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Imaginaerum Posted August 1, 2014 Share Posted August 1, 2014 (edited) SELECT cl.name AS category_name, i.id_image AS image_id, p.id_product, p.id_category_default, p.on_sale, p.quantity, pl.name, pl.description, pl.description_short FROM 5y1_product p, 5y1_category_lang cl, 5y1_product_lang pl, 5y1_image i WHERE p.id_product = pl.id_product AND cl.id_category = p.id_category_default AND (p.id_product = i.id_product AND i.cover=1) Sauf qu'on ne récupére que l'id de l'image cover... car l'url est pas stockée et passer par mysql pour faire un explode de l'id pour obtenir un equivalent /img/3/5/35.jpg serait trop lourd et il faudrait passer par des procédures stockées... d'autant qu'on peut avoir du png et que l'url du site peut varier (utilisation de CDN par exemple) Pour obtenir l'url on va passer par PHP... du coup on a pas forcément besoin de l'id de l'image car une methode de la classe produit le fait. $id_image = Product::getCover($id_product);if (sizeof($id_image) > 0) { $image = new Image($id_image['id_image']); $image_url = _PS_BASE_URL_._THEME_PROD_DIR_.$image->getExistingImgPath().".jpg";} Edited August 1, 2014 by Imaginaerum (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvesima Posted August 1, 2014 Author Share Posted August 1, 2014 Merci BEAUCOUP pour toutes ces explications Merci Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts