Jump to content

Hébergement - 1.000.000 visites/annuel

tremblezcom

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je m'arrache les cheveux depuis deux jours pour trouver un hébergement correspondant à:

- Rapidité

- Disponibilité maximum

- Disponibilité SAV

- Backup automatisé

- Presta 1.6 / 2000 articles et +/- 1.000.000 de visite annuelle.

On a pas trop le temps de gérer un serveur... faut le préciser

Pour la petite histoire, j'étais chez OVH en pro et vu la lenteur au passage à la version 1.5, nous avons déménagé chez O2Switch. Bon hébergeur illimité mais le soucis, pas de backup et quand une faille apparaît et qu'on se fait hacker, pas moyen de revenir en arrière et pas le temps de faire des backups chaque jour manuellement. Bref, je me suis rendu à l'évidence, pour les Wordpress et petit site, c'est parfait mais pour une boutique, malgré une très bonne vitesse et un bon service support, je préfère jouer la sécurité. J'ai déjà eu plusieur blague de fishing, je ne tiens plus a recommencer à tout nettoyer.

Deux jours que je lis des posts, que je demande à mon amis google pour au final me retrouver avec la même question, QUE CHOISIR???

Vu le nombre d'hébergeur et d'offre, je suis dans le flou artistique

Performance 1 chez OVH ? 9.99€/mois - Vu les antécédent et le service clientèle peu rapide qui généralement n'as pas de réponse concrète et vous demande de passer à un dédié...

MAIS il est recommandé par prestashop...

1&1? 6.99 €/mois - Je n'ai jamais testé

... Bref, où êtes-vous hébergé? Votre budget? Votre expérience...

C'est assez urgent,

Merci d'avance pour vos réponses et votre temps!

Bonjour,

Difficile de donner des noms sans voir une foule d'avis divergents, en tous cas par expérience les solution OVH Performance sont potentiellement adaptés à un trafic plus faible, du moins si l'architecture de la boutique n'est pas poussée coté optimisations.

A savoir qu'en dessous d'un performance 3/4 c'est trop léger et qu'un SQL privé est quasi indispensable à minima en 512Mo...

Coté backups c'est là que le bas blesse, le système de backup OVH est un peu... particulier et inadapté à Prestashop.

Je suggère un serveur dédié et une infogérance adaptée si vous manquez de temps pour vous en occuper et souhaitez bénéficier d'efficacité et réactivité.

Certes c'est un budget plus conséquent, mais surtout un investissement dans la tranquillité et la fiabilité de votre boutique.

MErci Fred pour cet avis,

Les backups d'OVH sont J-1,2,3 puis S-1... c'est à la limite raisonable par contre si la performance n'est pas au rendez-vous, ca ne sert pas à grand chose... :(

Et nous ne sommes pas encore assez gros pour pouvoir se permettre un serveur en infogérance. Sinon je n'hésiterais pas...

Bonjour

Performance 1 chez OVH ? 9.99€/mois - Vu les antécédent et le service clientèle peu rapide qui généralement n'as pas de réponse concrète et vous demande de passer à un dédié...

Un millions de visiteurs par an et un hébergement à 9.90 € ? Vous avez quel chiffre d'affaire pour ne pas investir plus que 9euros90/mois ?

Avec autant de visiteur vous pouvez tranquillement prendre un serveur dédié c'est certain le prix en est plus conséquent mais plus de liberté sur sa performance et l'occupation du serveur.

Vous n'avez pas le temps de vous en occuper vous avez le choix entre l'infogérance ponctuel ou complète. Mais là il faut faire attention si vous laissez faire en infogérance complète ou total que vous ayez un droit d'accès administrateur au serveur. En cas de défaillance de l'infogérance.

C'est un coût supplémentaire qui seras surement rentabilisé avec le nom de visiteurs que vous avez, je suppose que le chiffre d'affaire est en conséquence.

Vous voulez de la performance investissez. Le choix du serveur vous avez plusieurs loueur de serveur, je vous déconseille la location low-cost sans assistance.

Encore faut-il que ce petit million de visiteurs soit un nombre de visites uniques et que la transformation soit au RDV, autant de points à préciser.

Il ne faut effectivement pas sous-estimer l'importance d'un bon hébergement, ce qui a un prix comme le suivi par un webmaster qualifié, cela est un INVESTISSEMENT parfaitement rentable lorsque l'on s'adresse aux bonnes personnes ;-)

Exactement, Visiteur n'est pas égale à une vente... et si je désire changer d'hébergeur, c'est que nous avons régulièrement des problèmes de disponibilité par exemple. Même si ca ne dure pas longtemps, je ne compte plus les paniers abandonnés.

Je vais voir avez mon boss si on ne peut pas tirer sur le budget...

Merci et si vous avez un retour d'expérience avec un hébergeur, je suis toujours preneur... :D

Bonjour,

Je vais peut être dire une bêtise mais pourquoi ne pas réfléchir à un serveur dédié ? 

Couplé à un bon système de cache ou un module speed page de google (histoire de gagner encore en rapidité) ?

Avant de vouloir couplé à des services externes qui implique une connexion avec les services à 99% (100% n'existe pas) :)

Il faut améliorer le serveur lui même.

c'est juste mon avis :)

Exactement, Visiteur n'est pas égale à une vente... et si je désire changer d'hébergeur, c'est que nous avons régulièrement des problèmes de disponibilité par exemple. Même si ca ne dure pas longtemps, je ne compte plus les paniers abandonnés.

Je vais voir avez mon boss si on ne peut pas tirer sur le budget...

Merci et si vous avez un retour d'expérience avec un hébergeur, je suis toujours preneur... :D

Vous avez consultez ce topic ?

http://www.prestashop.com/forums/topic/124847-sondage-quel-h%C3%A9bergeur-recommandez-vous-pour-prestashop/

Edited by Oron (see edit history)

Oui,

Et j'ai remarqué qu'OVH était en tête. Pour effectuer mes tests, j'ai opté pour un hébergement performance chez OVH comme les conseillés Prestashop m'ont indiqués. J'ai commencé par le 1 puisque c'est évolutif, pour des tests c'etait suffisant.

UN MOT: CATASTROPHIQUE :-(

1. L'installation s'est mal passé à plusieurs reprises et à différence stade ( la base de donnée, ensuite la configuration...) Bref, c'est déjà mal partit sur une base vierge et une installation basique. J'ai tout de même tenté un transfert de mon site mais sans succès.

2. Malgré le Sql Privé ou pro, j'ai eu aléatoirement des pertes de connexions de la BDD donc des erreurs... pas bien

3. Le chargement de l'admin varie entre 1 et 9 sec selon les moments. J'imagine quand il y aura du monde..

4. La lenteur du phpmyadmin... L'attente

Une chose positive: la vitesse ftp :D

Bref, pour un site qui n'est même pas en production, je suis pas du tout satisfait, comme je suis client chez eux pour pas mal d'autres produits, j'ai demandés une suppression de compte avec remboursement (sauf domaine bien sûr et frais). Je verrai la réponse et l'attitude commercial d'OVH. Je demande même pas le remboursement sur CB mais mise en compte pour les prochaines facturations.

Sinon c'est 90 euros dans les dents !

Bref, je me retrouve à la case départ... 

Oui,

Et j'ai remarqué qu'OVH était en tête. Pour effectuer mes tests, j'ai opté pour un hébergement performance chez OVH comme les conseillés Prestashop m'ont indiqués. J'ai commencé par le 1 puisque c'est évolutif, pour des tests c'etait suffisant.

Le 1 quoi ?

Bonjour,

Dédié avec infogérance chez Planethoster ou phpnet.

Avec ce nombre de visiteurs il ne faut pas hésiter 1seconde.

Hello tous,

Pas forcement avec infogerance, un p'tit dedié sur ISPConfig n'est pas bien complexe a prendre en main. A la limite prendre un prestataire pour bien configurer le bestiau, après ca bouge plus ...

Pour ma part, en dédié, j'irai chez Kimsufi ou Soyoustart, le premier ayant des tarifs très attractifs.

Hello tous,

Pas forcement avec infogerance, un p'tit dedié sur ISPConfig n'est pas bien complexe a prendre en main. A la limite prendre un prestataire pour bien configurer le bestiau, après ca bouge plus ...

Pour ma part, en dédié, j'irai chez Kimsufi ou Soyoustart, le premier ayant des tarifs très attractifs.

Bonjour

Ispconfig ne gère que l'hébergement, ne fait pas les mises à jours du système d'exploitation et ne règle pas le fail2ban et ni l'antivirus clamav.

il restera toujours une nécessité d'intervention en tant que administrateur et en ssh.

Bonjour

Ispconfig ne gère que l'hébergement, ne fait pas les mises à jours du système d'exploitation et ne règle pas le fail2ban et ni l'antivirus clamav.

il restera toujours une nécessité d'intervention en tant que administrateur et en ssh.

Un bon admin sait lancé ce genre de process automatiquement, j'ai une dedibox qui tourne non stop depuis 2007.

Bonjour Tremblezcom,

Vu votre nombre de visites, je rejoins l'avis expert d'Oron, vous feriez fausse route en allant sur du low-cost mutualisé aussi bien chez 1and1, OVH, ou encore pire Online. Vous avez probablement besoin d'un service client réactif, de plus vous risquez de manger les ressources du serveur mutualisé, ce qui vous occasionnera des erreurs 500 et autres... puisque tout hébergeur se doit de veiller à l'équilibre des ressources utilisées par chaque utilisateur afin que tout le monde soit servi.

Il faut prendr esoit un mutualisé de qualité, et en général ca coûte 15€/ mois, ou carrément prendre votre dédié, et le coût sera bien plus élevé évidemment, mais vous aurez vos propres ressources. Par contre, si vous ne connaissez rien à la gestion de serveur, il faut impérativement prendre quelqu'un ou visé une offre dédié avec infogérance incluse pour éviter totu cauchemard...

Vu votre niveau, une ip dédiée ne serait que bienvenue rien pour avoir un véritable SSL pour votre espace client pour la partie avant-vente.

Voici le lien d'un comparateur d'hébergement web que j'apprécie pour son impartialité (pas influencé par quelconque système d'affiliation), et vous pourrez trouvé des informations qui aident à votre décision :

http://www.guide-hebergeur.fr/

Enfin, vu l'importance de votre site, ce que je vous recommande c'est de tester à blanc ceux qui en offrent la possiblité, ou du moins qui ne vous ferait payer qu'un seul mois... On ne peut pas jouer à espérer, se lancer, et faire son signe de croix...

Edited by yoorshop (see edit history)

Un bon admin sait lancé ce genre de process automatiquement, j'ai une dedibox qui tourne non stop depuis 2007.

Bonjour

Oui un bon admin mais tous le monde n'est pas un bon admin. Il n'y a pas que des experts ici, mais beaucoup plus de simple utilisateur.

Bonjour

Oui un bon admin mais tous le monde n'est pas un bon admin. Il n'y a pas que des experts ici, mais beaucoup plus de simple utilisateur.

Il est toujours nécessaire que tu reviennes sur mes propos ?

Si tu suis correctement mes réponses, j'ai écris :

A la limite prendre un prestataire pour bien configurer le bestiau, après ca bouge plus ...

Voila :) Après s'il a les moyens de prendre en infogérance, qu'il le fasse, c'est forcement mieux, je suggère juste une solution moins onéreuse a court/moyen terme valable chez n'importe quel prestataire de location.

Bonjour à tous,

Merci pour vos remarques, a la suite de celle-ci on constate que vu le nombre de visite et le peu de commande, il y a certainement un soucis. Le Million de visite est une projection vu que sur 6 mois on passe les 500.000 visites.

Pour limité les frais, on opte pour un stratégie "évolutive". On a opté dans un premier temps pour un hébergement "mutualisé" et on va surveiller les ressources utilisées par le site car on doute maintenant des statistiques fournies par Prestashop. 

Suite à tout vos commentaires on a pu émettre ceci:

1. On opte pour un mutualisé de qualité et fluide

2. On va surveiller de près les ressources utilisée et vérifier les statistiques serveurs pour voir s'ils correspondent à ceux de Prestashop.

3. En cas de ralentissement du site ou de ressource insuffisante, on optera pour un VPS ou serveur dédié info géré..

Ce qu'on a pu constaté:

Les offres OVH en mutualisé ne sont pas absolument pas adaptée à Prestashop et le partenariat tient plus d'une stratégie marketing que d'un offre réellement utilisable sauf dans le cas d'une nouvelle boutique ou de test. Loin de moi de taper du sucre sur OVH car ils sont très correct car ils ont acceptés (3 jours d'attente tout de même pour une réponse) ma demande suite à mon insatisfaction.  

Je n'ai pas pu tester toutes les offres, je me suis arrêté à une seule qui a su m'écouter et me conseiller. Merci également à mon amis google :D Pour l'instant le site tourne bien, une rapidité et pas de soucis... 1.75 seconde pour le chargement, c'est pas mal.

Merci à tous pour vos avis, cela nous a permis d'y voir clair.

Ceux qui m'ont envoyés des liens, nous avons pris note pour plus tard lorsque qu'on aura des moyens plus conséquent.

Bonne journée à tous,

Bonjour,

déjà première chose ... ne pas faire confiance au statistiques données dans Prestashop mais utilisez plutôt un vrai système analytic comme

à ce moment là seulement vous pourrez connaitre le nombre réel de visiteurs.

Si vous souhaitez y aller par étapes vous pouvez par exemple passer par un VPS avant de votre charger d'un dédié.

• Like 1

Bonjour,

déjà première chose ... ne pas faire confiance au statistiques données dans Prestashop mais utilisez plutôt un vrai système analytic comme

à ce moment là seulement vous pourrez connaitre le nombre réel de visiteurs.

Si vous souhaitez y aller par étapes vous pouvez par exemple passer par un VPS avant de votre charger d'un dédié.

Je plussois !