henribaeyens Posted November 17, 2009 Share Posted November 17, 2009 certains courriers envoyés par la boutique, confirmation de commande, entre autres, sont retournés (returned email blah blah blah contains too many errors blah blah blah). A chaque fois, il s'agit de courriers envoyés à des clients qui sont chez Free. Je suis en train d'étudier la problème mais, je pose la question : d'aucuns ont-ils eu vent de ce genre de bizareries ?h Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted November 17, 2009 Share Posted November 17, 2009 Salut,Si tu avais des entêtes de courriers à nous soumettre (en cachant les adresses) cela nous serait pas mal en fait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
skieur Posted November 18, 2009 Share Posted November 18, 2009 Cela dépend aussi du serneur que tu a chez free. Pour les hébergements gratuit le mail est bridé. Mais je pense que tu a plutôt une dedibox non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
henribaeyens Posted November 18, 2009 Author Share Posted November 18, 2009 je ne suis pas chez free et le client pour lequel j'ai fait le site ne l'est pas non plus. Il s'agit de courriers envoyés par la boutique, donc partant du serveur mail de l'hébergeur web, aux clients de la boutique.Voici un transcript: The original message was received at Mon, 16 Nov 2009 16:24:09 +0100from yoda.axinet.fr [127.0.0.1] ----- The following addresses had permanent fatal errors ----- ----- Transcript of session follows -----... while talking to mx1.free.fr.:<<< 554 too many errors detected from your IP (62.73.4.76), please visithttp://postmaster.free.fr/554 5.0.0 Service unavailableReporting-MTA: dns; yoda.axinet.frReceived-From-MTA: DNS; yoda.axinet.frArrival-Date: Mon, 16 Nov 2009 16:24:09 +0100Final-Recipient: RFC822; [email protected]Action: failedStatus: 5.5.0Remote-MTA: DNS; mx1.free.frLast-Attempt-Date: Mon, 16 Nov 2009 16:24:09 +0100 Mais c'est peut-être pas free qui est en cause. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted November 18, 2009 Share Posted November 18, 2009 Salut,Sur la page de posmaster.free.fr tu as l'explication. 421 Too many errors from your IP Explication Votre IP n'est pas encore bloquée, mais nous n'acceptons plus les mails du fait d'un trop grand nombre d'erreurs. Si votre serveur continue de générer des erreurs vous serez bloqué pour une durée supérieur (et vous aurez une erreur 500). Solution * Si vous avez votre propre serveur SMTP : en attendant l'expiration de ce delai nous vous conseillons de vérifier votre configuration (êtes vous relais ouvert ?). Si vous utilisez la technique “Sender Verify” nous vous conseillons de la désactiver (analysée par nos serveurs comme une attaque dictionnaire). Il est également possible que votre serveur renvoie des notifications automatiques (mail non délivrable, autorépondeur, etc.) sur du spam. Dans ce cas, il est conseillé de refuser les mails au plus tôt (lors de la reception) pour éviter d'avoir à générer des notifications de mail non délivrable et/ou de s'abstenir de faire des réponses automatique sur les mails qui sont detectés comme étant des spams. * Si vous utilisez un relais SMTP : contactez au plus vite votre prestataire pour qu'il prenne les mesures appropriées pour ne plus etre bloqué à l'avenir. Cela doit venir du fait que ton adresse ip de serveur et 127.0.0.1 et donc elle doit ne pas être accepté par free car elle correspond à une adresse de serveur local. Normalement tu devrais envoyer tes mail avec l'adresse de ton nom de domaine ou de ta machine.Tu fais un envoie SMTP ou par la fonction mail de php ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
skieur Posted November 18, 2009 Share Posted November 18, 2009 Apparemment ton reverse ip est bon. Donc ensuite il faut se taper toute les white liste, astuces et compagnies.En fait ton problème est surement du au fait que plusieurs de tes messages on été rejetés par les serveurs free, donc tu passe en spam Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted November 18, 2009 Share Posted November 18, 2009 Apparemment ton reverse ip est bon. Donc ensuite il faut se taper toute les white liste, astuces et compagnies.En fait ton problème est surement du au fait que plusieurs de tes messages on été rejetés par les serveurs free, donc tu passe en spam Bien vu, j'avais mal regardé le message de free. Link to comment Share on other sites More sharing options...
henribaeyens Posted November 18, 2009 Author Share Posted November 18, 2009 bon, je vais voir si passer en smtp change les choses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pokemon3d Posted December 9, 2009 Share Posted December 9, 2009 Bonjour,J'ai eu le même problème hier avec un client qui avait une adresse email chez FREE :421 Too many spams from your IP (212.227.126.171), please visit http://postmaster.free.fr/SMTP error from remote server in greeting: Ce qui est bizarre, c'est que cette adresse IP me mène en Allemagne, mon hébergeur est 1and1, et j'utilise la fonction mail.php.Est-ce normal ?Toute suggestion pour régler ce problème est la bienvenue.D'avance merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 9, 2009 Share Posted December 9, 2009 Ok, cela confirme un retour de mail que j'ai eu en envoyant avec un de mes compte mail 1and1, donc free considère 1and1 comme spammeur. Ce qui veut dire que tous les mail envoyé à free par des comptes mail de 1and1 seront refusés !!!!!C'est bien la preuve que 1and1 est de pire en pire. Dommage vu leurs tarifs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted December 9, 2009 Share Posted December 9, 2009 Ce qui est bizarre, c'est que cette adresse IP me mène en Allemagne, mon hébergeur est 1and1, et j'utilise la fonction mail.php. Les serveurs 1and1 sont en allemagne, donc c'est normal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pokemon3d Posted December 9, 2009 Share Posted December 9, 2009 Merci pour les informations, et la confirmation du problème.Je ne sais pas si ce sera très utile, mais j'ai envoyé un message aux services techniques de 1and1....A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
webcreation Posted March 19, 2010 Share Posted March 19, 2010 Bonjour,Je rencontre le même problème avec les envois automatiques de mail vers free. Certains d'entres vous ont-ils trouvé une solution ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
pokemon3d Posted March 19, 2010 Share Posted March 19, 2010 Bonjour,Je rencontre le même problème avec les envois automatiques de mail vers free. Certains d'entres vous ont-ils trouvé une solution ?Merci Bonjour,Je pense que la meilleure solution à ce problème est de rentrer manuellement les parametres email (SMPT/POP) au niveau du back office, mais perso je n'y suis jamais arrivé avec 1and1.Sinon, les messages rejetés par Free finissent quand même par passer car le blocage est temporaire, j'en ai eu l'explication ici :http://postmaster.free.fr/Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts