Cedric31 Posted July 26, 2014 Share Posted July 26, 2014 (edited) Bonjour, Je viens d'acheter le module de prestashop pour les paniers abandonnés ci-dessous : http://addons.prestashop.com/fr/modules-processus-de-commande/16535-paniers-abandonnes-pro.html afin d'optimiser le module, je voulais savoir si il existait une solution gratuite ou payante pour récuperer le mail du client lorsqu'il insert un produit dans le panier. La solution actuelle de prestashop permet de relancer un client si seulement la personne s'est enregistrer sur le site. Merci pour votre retour. Edited July 26, 2014 by Cedric31 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 27, 2014 Share Posted July 27, 2014 Bonjour, oui il existe des méthodes payantes pour récupérer les email de vos visiteurs sans qu'il ne valide leur compte client ... c'est la Magie. Blague à part, comment voulez vous deviner l'email de vos visiteurs si ils ne l'enregistre pas quelque part ? De plus je rappel qu'il est interdit par la Loi de contacter la moindre personne si elle n'a pas expressément demandé à l'être. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cedric31 Posted July 27, 2014 Author Share Posted July 27, 2014 (edited) Bonjour, Je ne parle pas de magie à la Garcimore, un peu de serieux mais si une personne met un produit dans le panier et que tu lui proposes un champ pour qu il rensigne son email sans pour autant se tapper tout le processus d'inccription, cela va te permettre par la suite de faire une association "email +panier non valide" et alors tu pourras peut etre lui proposer un accompagnement commercial Ce n'est pas de la magie mais une reflexion qui ne me parait pas absurde ... concerant la loi j'en étais informé. Edited July 27, 2014 by Cedric31 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 27, 2014 Share Posted July 27, 2014 Encore aurait il était préférable de fournir cette réflexion avant histoire que l'on comprenne ce qu'il y avait derrière cette phrase plus qu'anecdotique. Quote afin d'optimiser le module, je voulais savoir si il existait une solution gratuite ou payante pour récuperer le mail du client lorsqu'il insert un produit dans le panier. Donc en gros à chaque ajout de panier tu souhaiterais qu'un popup importune le visiteur pour lui proposer de renseigner son adresse email afin d'être harcelé par la suite ? (attention je me fait l'avocat du diable, et non je te prends pas pour un imbécile). Je ne suis pas certain que ce genre de pratique soit propice à transformer les visiteurs en clients et je dirais même que cela aura l'effet inverse, mais peut être que je me trompe ou que je n'ai pas compris. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cedric31 Posted July 27, 2014 Author Share Posted July 27, 2014 La popup n'est peut être pas la bonne solution mais un champ email dans la zone récapitulatif de la commande me pariat plus approprié. Du coup on ne pollut pas le parcours client et le propesct à le choix de rensigner ce champ ou pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 27, 2014 Share Posted July 27, 2014 j'ai de gros doute quand à la mise en place de ce type de procédure. Pourquoi un visiteur accepterait de laisser son email mais de ne pas créer de compte client ? Le plus simple est de forcer la création d'un compte client simplement avec l'adresse email il me semble en expliquant un truc du style, mémorisé votre panier en insérant votre email ... puis on cré un compte client en créant automatiquement le mot de passe et on envoie tout cela par email. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cedric31 Posted July 27, 2014 Author Share Posted July 27, 2014 (edited) En effet, le fait de forcer le la création d'un compte uniquement à partir de l'email me parait intéréssant. Je pense que cette solution payante ou gratuite n'est pas sur étagère. Je regarde de mon coté pour essayer d'implénter un module sur cette fonctionnalité, sauf si quelqu'un à un module à proposer Edited July 27, 2014 by Cedric31 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts