Kakaouette Posted July 25, 2014 Share Posted July 25, 2014 Bonjour, je cherche une solution pour la version 1.6 pour afficher une vignette photo à la place de la couleur http://www.sarenza.com/adidas-originals-stan-smith-s814298-p0000009608 Au niveau des couleurs, la sélection propose les images des produits et non une couleur Savez-vous comment modifier cette partie ? dois-je créer un attribut ? ce n'est pas inclut dans la dernière version de presta ? Merci d'avance pour les infos. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kakaouette Posted July 28, 2014 Author Share Posted July 28, 2014 up Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kakaouette Posted July 31, 2014 Author Share Posted July 31, 2014 Personne n'a d'idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
zaar Posted July 31, 2014 Share Posted July 31, 2014 (edited) tu es sur quelle version? sur la 1.6 tu peux le faire de base Edited July 31, 2014 by zaar (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kakaouette Posted July 31, 2014 Author Share Posted July 31, 2014 Salut, Oui je suis sur la 1.6, je ne trouve pas comment faire de base, logiquement quand j'indique une photo à la déclinaison, il devrait afficher la photo à la place de la couleur sur le front non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
zaar Posted July 31, 2014 Share Posted July 31, 2014 Oui c'est cela, as tu vider le cache? tu utilises le theme par défaut? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kakaouette Posted August 1, 2014 Author Share Posted August 1, 2014 Oui cache vidé, non j'utilise un thème acheté, ça vient peut être de ce côté, tu as quoi dans ton product.tpl ? surement la ligne en quesiton qui est modifié Link to comment Share on other sites More sharing options...
Imaginaerum Posted August 1, 2014 Share Posted August 1, 2014 En fait non... L'image de la combinaison sert juste a afficher la bonne image au clic sur la couleur... Pour mettre une image à la place de la couleur on peut évidement pas passer par la texture.... faut modifier le bloc pour qu'à la volée il récupére non pas la couleur mais une des images affectée à la combinaison... ce demande du developpement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zaar Posted August 1, 2014 Share Posted August 1, 2014 Bonsoir je suis pas sûr d'avoir compris en fait? parce que si t u veux afficher une texture au lieu d'une couleur je suis désolé mais ça marche de base chez moi Ou alors j'ai rien compris lol... Ici j'ai fait un test dans le doute avec les images des baskets du site que tu as donné en lien : http://hpics.li/d87be14 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kakaouette Posted August 2, 2014 Author Share Posted August 2, 2014 Bonsoir, c'est exactement ce que je souhaite faire, cependant moi j'ai toujours les couleurs et non les images. @zaar: ton test est avec le thème par défaut ? @Imaginaerum: il suffit pas d'afficher dans le tpl l'image de la déclinaison à la place de la couleur ? as-tu déjà fais ce genre de développement ? si oui, tu aurais un code de base sur le quel partir ? Merci à vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Imaginaerum Posted August 2, 2014 Share Posted August 2, 2014 (edited) Non je n'ai jamais fait ce dev, d'ailleurs je débute sur presta. Mais je suis developpeur et je pense avoir bien assimilé tout le "core" de presta et j'ai une grosse expérience ecommerce sur du magento... Donc d'aprés ce que j'en ai vu c'est tout a fait faisable... Sauf que je passerrais pas un ajax plutôt que par une modif de block ou création de module.... dans la mesure où j'aime pas du tout la gestion des théme presta (imaintenable sur le long terme)... Utiliser les textures reviendrait a créer autant d'attributs que de produit et donc de combinaisons exponentielles... bref: sur 10000 produits ca pue ! Donc en gros à l'affichage d'un produit, je ferais une recup des id atributs et je recupererais l'image de la combi et je substituerais le block couleur par ma recup ajax... Ajax permet d'inclure un js en autoinclude et de gérer son code et ses données comme on veut. L'inconvénanient c'est une requette http supplémentaire et du temps de chargement... (j'applique ca dans un autre domaine (prix modifiés à la volée) et ca marche instantanément sur un bon dédié) Edited August 2, 2014 by Imaginaerum (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
zaar Posted August 2, 2014 Share Posted August 2, 2014 Oui pour rejoindre imaginaerum le hic c que tu dois faire ça pour chaque produit !!! Après si t'en as pas beaucoup c'est faisable mais si t'en as une quantité astronomique ça risque d'être fastidieux j'ai testé sur theme de base et theme acheté Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adrien Vignon Posted March 24, 2016 Share Posted March 24, 2016 Bonjour à tous. Est ce que quelqu'un à trouvé une solution pour afficher les vignettes des déclinaisons à la place des couleurs? Je cherche comment faire depuis un moment :-( MErci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts