pouc Posted July 25, 2014 Share Posted July 25, 2014 (edited) Bonjour je suis en train de faire des test de MAJ 1.6 en utilisant le module upgrade en version local. Mon problème est dès que je réalise la maj mon site deviens une simple page html sans css c'est à dire que des écritures noires sur un fond blanc. J'ai respecter tout les critères de la mise à jour mais j'obtiens toujours ceci. Aurais-je oublié un détail? Quelqu'un a-t-il déjà eu le probléme? Merci Baptiste Edited July 30, 2014 by pouc (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted July 25, 2014 Share Posted July 25, 2014 Salut Baptiste, Lors de l'upgrade tu dois cocher (ou non) une case qui te demande si tu souhaites mettre à jour ta version avec le thème par défaut de la nouvelle version. Qu'as-tu coché ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pouc Posted July 25, 2014 Author Share Posted July 25, 2014 salut, C'est cocher en "oui" Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted July 25, 2014 Share Posted July 25, 2014 D'accord, as-tu vérifié que le thème était présent dans le dossier "thèmes" ? Sinon je te conseille de télécharger une version vierge de PrestaShop, de récupérer le thème et de le réinstaller directement via FTP Link to comment Share on other sites More sharing options...
pouc Posted July 25, 2014 Author Share Posted July 25, 2014 Qu'est ce que tu appelles une version vierge? Et c'est bien defaut qui doit se trouver dans thèmes? Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted July 25, 2014 Share Posted July 25, 2014 Une version vierge c'est un dossier PrestaShop contenant tous les modules natifs et le thème par défaut Dans le dossier "Thèmes" tu dois récupérer "Default-Bootstrap" Link to comment Share on other sites More sharing options...
pouc Posted July 25, 2014 Author Share Posted July 25, 2014 Et ou est-ce que je peux trouver ce merveilleux dossier? =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted July 25, 2014 Share Posted July 25, 2014 Une fois que tu as téléchargé la version vierge tu trouvera le thème "Default-Bootstrap" dans le dossier "Thèmes" Link to comment Share on other sites More sharing options...
pouc Posted July 25, 2014 Author Share Posted July 25, 2014 je pense que je vais poser une question débile mais j'y vais! =) je la trouve ou la version vierge? du coup par étape je mets la version 1.5.6.2 en local je fais un upgrade du module 1 click ensuite je prend le nouveau dossier defaut bootstrap je l'intégre dans le dossier thèmes de la version 1.5.6.2 et je lance la MAJ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted July 25, 2014 Share Posted July 25, 2014 Il n'y a pas de question débile ! . La version se télecharge ici: http://www.prestashop.com/fr/telechargement. Tu utilises la toute dernière (1.6.0.8) ? Par contre il faut que tu intègre le thème une fois que la mise à jour en 1.6 est faite. Car c'est le thème de la version 1.6 que je t'ai suggéré de télécharger Link to comment Share on other sites More sharing options...
pouc Posted July 25, 2014 Author Share Posted July 25, 2014 (edited) oui c'est la dernière. Et en imaginant que aprés la maj il y est un dossier defaut boostrap déjà présent dans le dossier thèmes? il faut que je le remplace? ou alors le bug viendrait d'une tout autre erreur? Edited July 25, 2014 by pouc (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted July 25, 2014 Share Posted July 25, 2014 Si le bug persiste oui remplace le dossier déjà présent par celui que tu auras récupéré via la version vierge. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pouc Posted July 25, 2014 Author Share Posted July 25, 2014 l'erreur est toujours présente!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 26, 2014 Share Posted July 26, 2014 Bonjour Lors de la mise à jour après qu'elle est faite le plus souvent tout semble décalé ou sans css, il faut sortir du back office et se reconnecter. Faites aussi : sur la 1.5.x 1.6.x /cache/smarty/cache & /cache/smarty/compileSupprimer tous les fichiers et dossiers sauf le index.php s'il y est. Et un bon CTRL+F5 pour vider le cache de votre navigateur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pouc Posted July 28, 2014 Author Share Posted July 28, 2014 j'ai toujours pas d'amélioration, mais j'ai aussi remarquer que quand je me connecte sur le BO avec la version 1.5 il y à écrit accès refusé sur la page d’accueil!! est ce que ça,peut avoir un rapport? Baptiste Link to comment Share on other sites More sharing options...
pouc Posted July 28, 2014 Author Share Posted July 28, 2014 Peut-être que si je m'explique mieux vous aurez une autre solution vous venant à l'esprit. Du coup j'ai fais la mise à jour du module en ligne et je l'ai réintégré sur ma version local et mon problème est encore présent. Et quand je me reconnecte sur le back office je tombe sur une page avec " Aperçu de l'activité Paramètres Panier actif Visiteur en ligne Panier abandonné (min) h Panier abandonné (max) h Visiteurs en ligneDans les 30 dernières minutes Paniers actifsDans les 30 dernières minutes Actuellement en attente Commandes Retours/Échanges Paniers abandonnés Produits en rupture de stock Notifications Nouveaux Messages Revues de produits Clients & Newsletters Nouveaux Clients Nouveaux Abonnements Total des Abonnés Trafic " et je ne peux rien faire d'autre aucun des liens ne fonctionnent. Baptiste Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 28, 2014 Share Posted July 28, 2014 Bonjour Est-ce tout le back office qui n'a pas de css ? Faites : sur la 1.5.x 1.6.x /cache/smarty/cache & /cache/smarty/compileSupprimer tous les fichiers et dossiers sauf le index.php s'il y est. Si c'est un problème d'interprétation de fichiers vous aurez un message d'erreur. Copiez collez ici. Si le nom de votre dossier d'administration apparait (ce qui sera probable vu que c'est dans le back office) remplacé le par des ******* merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pouc Posted July 29, 2014 Author Share Posted July 29, 2014 j'essaye de faire le test mais j'arrive pas à me connecter en back office j'ai ce méssage d'erreur, The Employee does not exist, or the password provided is incorrect. et pourtant tout mes identifiants sont bon! Vous sauriez pourquoi? Baptiste Link to comment Share on other sites More sharing options...
pouc Posted July 29, 2014 Author Share Posted July 29, 2014 c'est bon enfaite j'avais des tables de ma base de données qui avaient disparues!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted July 29, 2014 Share Posted July 29, 2014 Hello Ah, tu as pû résoudre le pb donc ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pouc Posted July 29, 2014 Author Share Posted July 29, 2014 je suis en train de faire les test!! je vous tiens au courant dès que j'ai avancé!! Baptiste Link to comment Share on other sites More sharing options...
pouc Posted July 29, 2014 Author Share Posted July 29, 2014 je vais réecrire toutes mes étapes de MAJ alors: - ma version en ligne est la version 1.5.6.1 - je fais une mise à jour manuelle de la version 1.5.6.1 à la 1.5.6.2 (tout marche très bien) en local. - j'e fais une mise à jour du module 1-click en ligne que je rajoute sur ma version local - j'éfface de ma version 1.5.6.2 /cache/smarty/cache & /cache/smarty/compile - dans paramétres avancés -> performances je coche le fais de ne pas utiliser le cache. - je lance la maj par le module - je réalise un ctrl+f5 et un simple f5 - résultat: page de connexion sans aucune feuille css prise en compte, je réalise quand même la connexion et tombe sur une page blanche sans aucune css prise en compte et ou je ne peux rien faire. je pense ne rien faire de mal. Baptiste Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 29, 2014 Share Posted July 29, 2014 Bonjour Faite : La ligne sur une 1.5 / 1.6 dans config/defines.inc.phpdefine('_PS_MODE_DEV_', false); << mettez false à true >> define('_PS_MODE_DEV_', true); Si c'est un problème d'interprétation vous verrez un message d'erreur. Copiez Collez ici au moins la 1ere ligne. Si le nom de votre dossier d'administration apparait remplacez le par des ****** Link to comment Share on other sites More sharing options...
pouc Posted July 29, 2014 Author Share Posted July 29, 2014 alors là je comprends pas ça marche. ça viens pas du fait que j'ai passé le mod-dev en "true" quand même? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 29, 2014 Share Posted July 29, 2014 Bah pas compliqué vous remettez en _PS_MODE_DEV_', false Ça arrive que pendant un temps l'affichage est incorrecte puis sans rien faire ça redeviens normal Link to comment Share on other sites More sharing options...
pouc Posted July 30, 2014 Author Share Posted July 30, 2014 Du coup tout marche bien sauf la page accueille qui ne fonctionne pas. Mais c'est étonnant que ça fonctionne d'un coup. En espérant que quand je la passerais en ligne j'aurais pas besoins de 3 semaines pour que ça marche!!^^ En tout cas merci beaucoup pour votre aide en espérant ne pas avoir d'autres problème. Baptiste Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted July 30, 2014 Share Posted July 30, 2014 Salut Baptiste, Contente que tu aies trouvé une solution. Si ton topic est résolu n'oublie pas d'éditer ton titre et de marquer "résolu" avant Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
pouc Posted July 30, 2014 Author Share Posted July 30, 2014 C'est fait, mais du coup mon problème est pas totalement résolu parceque si ça m'arrive encore j'ai pas vraiment de solution!^^ vous avez pas une idée de pourquoi ça a marché d'un coup? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts