Orishas Posted November 17, 2009 Share Posted November 17, 2009 Je suis assez déçu que le site Prestatools soit fermé et que l'on ai tout "transféré" sur prestastore.Si je met le mot transféré entre "" c'est que sur prestastore, je ne les trouve pas.Ai-je mal cherché? ne sont-ils pas encore sur le site?J'avais l'habitude d'aller voir ce qui se faisait de nouveau et de tester.Je n'ai pas de boutique en prod, j'adore essayer ce qui se fait de nouveau et tester.Ce site avait l'avantage d'avoir une liste des nouveaux modules proposés.Prestastore proposera cette possibilité? (une liste des nouveaux modules "gratuits")Je l'espère car c'était une mine de module impressionnants émanants de la communautés.Bonne semaine à tous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orishas Posted November 17, 2009 Author Share Posted November 17, 2009 Je viens de voir qu'il y avait un topic sur Le forum ModulesEn même temps, j'avais aussi envie de le dire :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted November 17, 2009 Share Posted November 17, 2009 Ce qui est le plus décevant c'est le peu d'aide que Jolvil a reçu pour la maintenance de cette liste de modules. C'est pourtant pas faute d'avoir lancé des appels à la communauté. Je comprends qu'il soit déçu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orishas Posted November 17, 2009 Author Share Posted November 17, 2009 Je n'ai certainement pas regarder où il fallait alors car je n'ai jamais vu d'appel (mea culpa)Je peux le comprendre, je m'occupe bénévolement d'un site d'aide à la construction.Beaucoup de visites pour venir "pomper" les idées et télécharger les fichiers mais pas d'aide du tout.Je peux le comprendre aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted November 17, 2009 Share Posted November 17, 2009 Mon idée était de créer une dynamique en esperant que d'autres bonnes volontés suivraient, ce n'a pas été le cas, tant pis.Je n'ai aucun interets à faire ce boulot pour que d'autres recuperent le gratuit pour le proposer dans leur prestations ou package... comme ca peut se voir! Donc comme la team Prestashop ne s'y 'interesse pas et que la communauté est aux abonnés passifs... j'arrete ! et puis c'est tout ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted November 17, 2009 Share Posted November 17, 2009 Donc comme la team Prestashop ne s'y 'interesse pas Ben écoute, si tu veux, tu peux venir assister Damien dans le développement du gratuit sur le store... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted November 17, 2009 Share Posted November 17, 2009 c'est quoi le type d'aide qu'il a besoin ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orishas Posted November 17, 2009 Author Share Posted November 17, 2009 c'est quoi le type d'aide qu'il a besoin ? Bon ben... suis pas le seul a ne pas savoir... me sent moins c..Suis pas dev. mais si je peux aider.P.S. Et comme j'ai dit.. moi je suis tellement mauvais vendeur que je n'arriverai jamais a vendre un site Internet, donc, s'il y en a un qui ne se fait pas de blé avec le "gratuit" même le payant d'ailleur, c'est bien moi :down: Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted November 17, 2009 Share Posted November 17, 2009 L'aide que jolvil attendait est assez simple, il suffisait de le contacter pour lui proposer de nouveaux modules, de faire des tests pour lui dire " tien ce module il fonctionne sous 1.1 mais pas en 1.2". En gros, il voulait juste ne pas être tout seul à gérer tout sur prestatools.C'est étonnant, car il y avait un gros débat avec plein de participants pour critiquer la forme que devait prendre prestatools (nom retenu après plus de 8 pages de discussions). Donc je comprends Jolvil et le soutient complètement dans sa démarche. Perso je trouve que l'aide est de plus en plsu rare dans cette communauté. Dommage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted November 17, 2009 Share Posted November 17, 2009 L'aide que jolvil attendait est assez simple, il suffisait de le contacter pour lui proposer de nouveaux modules, de faire des tests pour lui dire " tien ce module il fonctionne sous 1.1 mais pas en 1.2". En gros, il voulait juste ne pas être tout seul à gérer tout sur prestatools. C'est tout à fait cela ! merci la liste aurai meme du etre géré à plusieurs, c'est tout à fait possible, de plus il y avait une annonce sur la page d'accueil pour rechercher une personne traduisant en anglais, j'ai eu des propositions, j'ai meme donné les codes ftp et puis personne au bout d'une semaine. Donc un vrai manque de serieux et d'engagement. Resultat je me tape tout le boulot et en plus certains me demande d'améliorer ou souhaitent un RSS, bref etre livré à domicile! Faut pas rever les gars! la liste est morte, vive Prestastore ! :cheese: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orishas Posted November 17, 2009 Author Share Posted November 17, 2009 Ce topic?Si c'est le cas, moi j'ai laissé un message et n'ai jamais été contacté, j'ai pensé que mon offre n'intéressait personne.Pour le moment j'ai tellement de réponses négatives dans ma recherche d'emploi que je me suis dit que même bénévole on ne me voulait pas. maintenant, je comprend, j'ai du aussi fermer un forum pour les mêmes causes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted November 17, 2009 Share Posted November 17, 2009 Cela n'a rien à voir, justement c'est pour basculer la gestion des gratuits sur prestastore qu'ils recrutent, c'est pas pour le regretté prestatools. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tons28 Posted November 17, 2009 Share Posted November 17, 2009 ah effectivement quel dommage ... Car moi tous les jours je me connectais sur prestatools pour voir les nouveaux scripts gratuits, à rajouter à mes boutiques .... pffff dommage.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orishas Posted November 17, 2009 Author Share Posted November 17, 2009 Cela n'a rien à voir, justement c'est pour basculer la gestion des gratuits sur prestastore qu'ils recrutent, c'est pas pour le regretté prestatools. UPS!!! ben alors... Sorry me suis trompé, je pensais faire une bonne action en proposant mon aide.me suis trompé de topic alors. :down: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted November 17, 2009 Share Posted November 17, 2009 LE flux rss, c'est moi qui te l'ai demandé et meme proposé mes services pour le mettre en place, mais vu la methode employée, que veux tu faire en automatique ???Bon une page ce tourne ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted November 17, 2009 Share Posted November 17, 2009 Ce topic?Si c'est le cas, moi j'ai laissé un message et n'ai jamais été contacté, j'ai pensé que mon offre n'intéressait personne. Ce topic avait été créé par Jolvil le lendemain de la décision d'inclure le free dans le store. D'un coté c'était peut-être un peu prématuré, d'un autre coté, ça nous a donné une idée des volontaires potentiels. J'espère que c'est pour très bientôt. C'est en phase de tests. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted November 18, 2009 Share Posted November 18, 2009 Ceci étant, les choses ne sont pas bien différentes aujourd'hui. Le but de ce site était de regrouper les contributions gratuites, ce qui devrait voir le jour très bientôt sur PrestaStore. Mais le travail nécessaire à l'organisation de ces contributions est identique et donc l'aide dont Jolvil avait besoin sera tout aussi bienvenue sur cette nouvelle plate-forme.Pour rappel, les propositions d'aide, avec détail des compétences, se font ici :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/26894/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted November 19, 2009 Share Posted November 19, 2009 Et ben voilà, on pète son serveur et quand on revient, plus de Prestatools ! UN GRAND MERCI A JOLVIL POUR TOUT SON TRAVAIL. J'avoue n'avoir pas pris le temps d'aider sur ce coup là alors que j'en avais vraiment très envie . Promis je ne vends pas de packs ! Bon ben je crois que je vais m'inscrire pour qu'au moins sur le store ça avance un peu !ENCORE MERCI JOLVIL, CETTE LISTE ETAIT PRECIEUSE Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tropical Dream Posted November 20, 2009 Share Posted November 20, 2009 Je te remercie Jolvil pour ce que tu as fait. En fait, c'est ton site Prestatools qui m'a convaincu que Prestashop etait meilleur que Magento. Le fait qu'il y ai autant de modules gratuits chaque semaine sur ton site m'a convaincu d'essayer Prestashop. Le manque de contribution a ta liste n'etait pas le fait que personne ne voulait aider mais en fait il aurait fallu une plateforme ou les gens pouvait collaborer web 2.0 et laisser des commentaires. Souvent j'essayais des modules, trouvais des bugs mais envoyais les commentaires directement au developpeur sans te mettre en copie (sans savoir que tu aimerais avoir une copie). Si tu permets une suggestion, facilite l'envois de commentaires sous chaque module posting que tu fais et permet au gens de faire eux-meme un upload de module et de posting (toi tu auras juste a superviser et approuver les postings qui sont fait). Tu avais egalement en developpement un site de collaboration de module gratuits Prestatools style web 2.0, qu'est-ce qui est arrive? Je l'ai essaye, il etait vraiment excellent et permettait cette collaboration et postings de commentaires justement.Ton site Prestatools est excellent et c'est devenu une reference sur Prestashop. S'il te plait, donne une seconde vie a ton site mais facilite la collaboration par commentaires et par upload public (avec moderateur). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted November 20, 2009 Share Posted November 20, 2009 j'arrete ! et puis c'est tout ! sale gosse !! :-)sinon, sans rire, je crois que ce concept du tout gratuit + bénévolat était mort-né !un catalogue de module gratuits ? ça ne peut pas tenir. le bénévolat ça marche un temps.c'est pourquoi, une solution hybride (je ne relance pas le débat, quoi-que...- j'avais proposé ça en son temps, mais les belles volontés qui n'ont pas suivi Jolvil dans la démarche du tout gratuit, et qui promettaient des mises en ligne et contributions spontanées et nombreuses se sont vites éteintes..) je disais donc, une solution hybride, càd, modules gratuits et modules payants jusqu'à 30€ (pour des prix de modules fixés à 5-10 euros en moyenne, histoire de rémunérer un peu les développeurs, et de consacrer un petit pourcentage au site / à l'équipe gèrant ces modules...) était peut-être finalement une idée pas si mauvaise que ça.ça aurait permis une forme de rémunération, même si Jolvil ne le souhaitait pas, une sorte de "dédommagement" serait un plus dans ce cas.Bon, je ferme la parenthèse... en espérant que la team saura nous sortir une solution sympa. en attendant, on se démerde... et on utilise le mode "recherche". Link to comment Share on other sites More sharing options...
dric83 Posted November 26, 2009 Share Posted November 26, 2009 www.prestatools.com Tel un Phoenix, Prestatools renait de ses cendres !!!A l'initiative de la renaissance, je n'ai pu le réaliser que grâce à l'immense travail de Jolvil accomplit depuis des années !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts