MisterX123 Posted July 21, 2014 Share Posted July 21, 2014 Bonsoir, je voudrais savoir si Google considère ces deux pages comme du spam ? http://vendugeek.com/90-superman http://vendugeek.com/116-superman Link to comment Share on other sites More sharing options...
MisterX123 Posted July 25, 2014 Author Share Posted July 25, 2014 up Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 26, 2014 Share Posted July 26, 2014 Bonjour Les pages web ne peuvent pas être des spam vu que le spam c'est un courrier indésirables, c'est le fait de recevoir plein de courrier avec plein de conneries ou de pishing etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
MisterX123 Posted July 30, 2014 Author Share Posted July 30, 2014 (edited) Bonjour, je vends des t-shirts dans chaque balise meta description de mes produits il y a le mot t-shirt, est-ce que je dois modifier cela ? Merci Edited July 31, 2014 by vetementmodetendance (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriceVanZeg Posted July 31, 2014 Share Posted July 31, 2014 PAs forcement, si elles ne sont pas toutes identiques.!Sinon, effectivement, rien a voir avec du SPAM.!Mais sinon, sur la boutique, j pense qu il y a encore un peu de boulot a produire. Bon courage Brice Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted August 1, 2014 Share Posted August 1, 2014 (edited) Bonsoir, je voudrais savoir si Google considère ces deux pages comme du spam ? http://vendugeek.com/90-superman http://vendugeek.com/116-superman Salut, Tu veux dire de Duplicate Content, ou contenu dupliqué. Oui, car les balises Title des 2 pages sont identiques et il y a fort à parier que Google les considère comme doublons dans les GWT. Balises Title à optimiser en urgence, c'est quand même la balise la plus importante pour le référencement et le positionnement d'une page ! Je ne vois pas de meta description !? Je vois aussi un grand nombre de pages (1900) dans l'index de Google dont un grand nombre de doublons dus à la pagination, combien disposes-tu de produits environ ? BEAUCOUP de boulot d'optimisation à faire... Je te conseille de lire ce sujet (et les autres qui y sont cités) : http://www.prestashop.com/forums/topic/347943-r%C3%A9f%C3%A9rencement-et-module-seo-payant/ Edited August 1, 2014 by hyperdavio (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
MisterX123 Posted August 11, 2014 Author Share Posted August 11, 2014 (edited) Si je choisi de ne pas afficher une page est-ce qu'elle sera quand même indexé par les moteurs de recherche ? Est-ce que je peux mettre les mêmes mots clefs dans plusieurs balise meta description de mes pages (avec des description différentes) ? Est-ce que je peux mettre des mots clef dans la balise titre de la page d'accueil ? Pour répondre à la question j'ai presque 500 produits. Merci Edited August 11, 2014 by vetementmodetendance (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted August 11, 2014 Share Posted August 11, 2014 (edited) Bonsoir, ne pas confondre, spam, upliqué content et keyword stuffing. dans le cas qui est présenté, l'utilisation multiple d'un même mot clefs est considéré comme du Keyword stuffing Edited August 11, 2014 by labelandco (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted August 12, 2014 Share Posted August 12, 2014 Bonsoir, ne pas confondre, spam, upliqué content et keyword stuffing. dans le cas qui est présenté, l'utilisation multiple d'un même mot clefs est considéré comme du Keyword stuffing Bah non, le keyword stuffing s'applique sur une même page ou au sein d'une même balise (meta keywords par ex.), ce qui n'est pas le cas pour l'exemple proposé par vetementmodetendance... Link to comment Share on other sites More sharing options...
MisterX123 Posted August 12, 2014 Author Share Posted August 12, 2014 Si j'ai par exemple : Dans ma barre de menu catégorie "Peluche jouet" => dessous catégories "Peluche Donkey Kong" => Titre de la page produit "Peluche Donkey Kong" Est-ce que c'est pénalisant ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted August 12, 2014 Share Posted August 12, 2014 Pas du tout, c'est même recommandé puisque le mot clé principal est "Peluche Donkey kong" ! Ton maillage interne bénéficie ainsi de l'ancre "Peluche Donkey Kong" qui linke la page produit du même nom. Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted August 12, 2014 Share Posted August 12, 2014 Bah non, le keyword stuffing s'applique sur une même page ou au sein d'une même balise (meta keywords par ex.), ce qui n'est pas le cas pour l'exemple proposé par vetementmodetendance... desole de vous contredire mais je ne peux que vous conseiller de lire et relire les articles dans Abondance d'Adrieu et de revisionner Matt Cutt concernant la chose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted August 12, 2014 Share Posted August 12, 2014 desole de vous contredire mais je ne peux que vous conseiller de lire et relire les articles dans Abondance d'Adrieu et de revisionner Matt Cutt concernant la chose. Pas de souci, chacun sa façon de faire et de voir les choses. Néanmoins je n'ai ni besoin d'Olivier ni besoin de Matt (surtout pas de Matt d'ailleurs) pour placer mes sites en première page quand ce n'est pas en première place... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts