bartusername Posted July 21, 2014 Share Posted July 21, 2014 Bonjour Mesdames, Messieurs, Je souhaite commencer à me lancer dans la vente de service. (divers et variés) Souhaitant avoir un site en ligne permettant de mettre en vitrine, mais aussi vendre ces services, je viens toutefois me renseigner auparavant à propos de quelques détails. La vente de services, et/ou biens virtuels, est-elle possible et autorisée via PrestaShop ? Si oui, admettons que je passe par Paypal. De ce que je sais, Paypal ne couvre pas les achats de bien virtuel, donc si j'en vend via PrestaShop... ais-je quand même une garantie si un des clients décide de demander un remboursement ? Ensuite, est-il possible de vendre des biens / services dit "customisable", c'est à dire changeant en temps réel en fonction des besoins du client. C'est à dire, par exemple, la personne veut du coaching professionnel et/ou personnel. Mais les formules proposées, 1 heure, 2 heures ou 5 heures ne lui conviennent pas. Cette personne ne veut que 1h45, pas plus, pas moins. A ce moment, existe-t'il une option ou un module, permettant de donner, par exemple, un tarif horaire, ou par tranche de demi-heure, ajustable automatiquement en fonction du choix du client. Et donc d'obtenir un paiement & facture adapté aussi ? Je vous remercie d'avance pour vos réponse. Et dans le cas où mon sujet ne serait pas dans la bonne section, bien qu'elle mes emble adapté, merci de m'excuser. Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted July 21, 2014 Share Posted July 21, 2014 Bonjour bartusername, Tu peux tout à fait proposer la vente de services sur ta boutique . Le back office de PrestaShop te permet de rembourser les clients qui le désirent. Ceci se gère avec les "états de commande" (certains sont proposés mais tu peux en créer d'autres). En ce qui concerne les biens customisables, la gestion des formules horaires va se jouer au niveau des déclinaisons et des attributs des produits. Tu peux entrer autant de tranches horaires que tu le souhaites. En terme de gestion (et de comptabilité) je te conseille de définir toi-même ces tranches. Voici un petit aperçu de ce que ça pourrait donner: J'espère avoir répondu à ta question ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts