Jump to content

Problème page confirmation de commande SystemPay

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai une boutique en ligne sous prestashop 1.6 ( www.arbitre.com )

Je viens d'installer le module SystemPay de la banque populaire.

J'ai bien renseigné les URL retour dans l'outil gestion de la banque mais lorsque j'essaye d'effectuer une commande sur mon site en mode test, j'ai bien le choix du paiement par la banque qui apparaît mais lors de la validation de la commande, j'ai ce message :

La validation automatique n'a pas fonctionné. Avez-vous configuré correctement l'URL serveur dans le back-office de votre boutique ?
Afin de comprendre la problématique, reportez vous à la documentation du module :
   - Chapitre «A lire attentivement avant d'aller loin»
   - Chapitre «Paramétrage de l'URL serveur»
Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur, vous pouvez contacter notre service client.

Que dois-je faire ? Merci d'avance pour votre aide

vous confondez URL retour qui est appelée lorsque le client clique sur le bouton "retouner à la boutique" et l'url serveur (IPN) qui est une communication serveur à serveur, qui est le seul processus vous permettant d'être notifié à la fin du paiement même si le client ferme son navigateur.

Lisez la doc du module.

Cela vous évitera bien des tracas.

Le chapitre 2 explique ce qu'il faut lire.

on l'a mis en 2 pensant que les gens liraient la doc au moins jusqu' au chapitre 2.

Je pense qu'on va le mettre en table de matières. :-(

Donc à la question

"que dois-je faire?"

Lire la doc est la meilleure réponse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

en particulier si votre site est en maintenance.

Le problème pour arbitres.com a été résolu par les services techniques Lyra Network ( Payzen - Systempay ).

A la fin du paiement la plateforme appellait www.arbitres.com/modules/systempay/validation.php en poussant des paramètres en mode POST. Or le nom domaine www.arbitres.com est redirigé ( http 302 ) vers arbitres.com. De fait l'ensemble des paramètres POST sont perdus et par conséquent la conversion du panier en commande payé n'est plus possible. Lors du retour de l'internaute à la boutique le module vérifie si l'appel URL serveur a fonctionné et ce n'est pas le cas d'ou le message d'erreur .

En modifiant la valeur de l'url serveur www.arbitres.com/modules/systempay/validation.php par arbitres.com/modules/systempay/validation.php tout fonctionne normalement.

Problème résolu.

CONCLUSION

Avec le module PAYZEN et SYSTEMPAY assurez vous que l'url de notification automatique, encore appelée URL serveur ne soit pas redirigé. Valorisez l'url sans redirection.

Cordialement

Philippe.

Edited by philou_31 (see edit history)