cast060 Posted November 15, 2009 Share Posted November 15, 2009 Bonjour à tous,je suis nouveau sur ce forum et tente vainement d'installer prestashop sur mon serveur...Comme vous l'avez certainement déjà compris je suis très loin d'être un expert et je me noie déjà !à la troisième étape de l'instalation, prestashop m'indique :Le serveur de bases de données est disponible mais la base de données n'a pas été trouvéePouvezvous m'éclairer sur les deux points suivants ?1 - Créez une base de données pour votre boutique, ou utilisez celle fournie par votre hébergeur 2 - Activez la librairie GD (sur une installation par défaut de PHP, GD n’est pas activée) Comment dois-je procéder ?Désolé pour mon ignorance :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cast060 Posted November 15, 2009 Author Share Posted November 15, 2009 Personne pour m'aider ? SVP ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
cast060 Posted November 15, 2009 Author Share Posted November 15, 2009 :-(personne ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
KeNdO.83 Posted November 16, 2009 Share Posted November 16, 2009 Un tit coup de main ... As tu créer ta base de données ? . Je pense que c'est de la que vient ton problème ! Actuellement possède tu un hébergeur ? Sinon il faut que tu travaille en local et que tu créer ta propre base de donnée sur ton ordinateur Link to comment Share on other sites More sharing options...