CreativeRegie Posted July 17, 2014 Share Posted July 17, 2014 Bonjour, Je viens vers vous afin d'avoir vos avis sur la vitesse de chargement du nouveau prestashop 1.6.x, j'ai lu dans la partie blog de cette page : http://www.prestashop.com/blog/fr/decouvrez-les-reponses-a-vos-questions-sur-prestashop-1-6/ que la nouvelle version etait plus rapide. Toute fois je souhaiterais avoir des retours utilisateurs/vendeurs concret par apport à ca, la migration de la 1.4 à la 1.5 fut assez douloureuse sur un hebergement pro OVH et le site à toujours quelques lenteurs. Je ne peut donc pas me permettre d'installer une version qui risque de ralentir encore le chargement des pages. Merci d'avance pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted July 17, 2014 Share Posted July 17, 2014 (edited) Bonjour, Personnellement je trouve que la version 1.6 est effectivement plus rapide. Mais je ne suis pas certaine d'être très objective car je suis complètement allergique à la version 1.5 Edited July 17, 2014 by Divine (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
CreativeRegie Posted July 17, 2014 Author Share Posted July 17, 2014 En effet ça joue surement aussi un peu, toute fois ca fait un début de réponse, merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 17, 2014 Share Posted July 17, 2014 Bonjour Hormis mon statut de modérateur ce qui est sur c'est que l'installation neuve de la 1.6 est plus rapide. Dans le back office aussi ça semble plus souple. Par contre il est très difficile d'avoir un retour réel, vous pouvez installer deux même versions cela ne garantis pas que les deux fonctionnent de la même manière. Dépend aussi l'heure où vous faites les test, le serveur s'il est surcharger ou pas. Et d'autre paramètre rentre en compte. Une installation neuve sera toujours mieux qu'une mise à jour, malgré les progrès de la mise à jour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted July 17, 2014 Share Posted July 17, 2014 j'ai passé des journées entières sur 1.6 pour faire les mises à jour de dizaines de modules et je n'ai pas de chiffres mais l'impression est que la 1.6 est plus rapide que la 1.5, surtout pour le back office Link to comment Share on other sites More sharing options...
CreativeRegie Posted July 18, 2014 Author Share Posted July 18, 2014 (edited) Bonjour Hormis mon statut de modérateur ce qui est sur c'est que l'installation neuve de la 1.6 est plus rapide. Dans le back office aussi ça semble plus souple. Par contre il est très difficile d'avoir un retour réel, vous pouvez installer deux même versions cela ne garantis pas que les deux fonctionnent de la même manière. Dépend aussi l'heure où vous faites les test, le serveur s'il est surcharger ou pas. Et d'autre paramètre rentre en compte. Une installation neuve sera toujours mieux qu'une mise à jour, malgré les progrès de la mise à jour. Merci pour votre réponse en effet je pense aussi que ça devrais etre plus rapide sur une installation neuve, toute fois avec presque 3000 produits j'imagine mal cela, surtout avec les problèmes de photo qu'on à déja rencontré pour la précédente migration et la bascule du nouveau systeme d'image (sur la 1.5) ne fonctionne pas vraiment. Edited July 18, 2014 by CreativeRegie (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
CreativeRegie Posted July 18, 2014 Author Share Posted July 18, 2014 j'ai passé des journées entières sur 1.6 pour faire les mises à jour de dizaines de modules et je n'ai pas de chiffres mais l'impression est que la 1.6 est plus rapide que la 1.5, surtout pour le back office En effet c'est un bon point pour BO qui à tendance à etre un peu lent aussi, mais il c'est vraiement pour les clients et les moteurs de recherche que je m'inquiete sur la performence de la 1.6. Merci pour vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts