kevin78 Posted July 16, 2014 Share Posted July 16, 2014 Salut tout le monde, J'essaie de faire mon choix ce mois d'août pour remplacer mon système de paiement. Je veux profiter de ce mois creux pour effectuer des modifications. J'ai eu des retours plutôt positifs sur Payzen, mais comme j'ai plusieurs sites, il me semble qu'il faut avoir deux abonnements chez eux, est ce vrai ? Concernant Payline, pour le moment, j'ai reçu un retour négatif (formel...) : SAV pas à la hauteur (ou en vacances?) Pour Ogone, je ne connais pas trop mais j'ai lu quelques retours positifs. Le problème, c'est que sur les forums, souvent, les commerciaux de ces boîtes viennent donner des faux avis (la solution machin est magnifique blabla) Pour le moment, je mets PAYZEN en top position. Puis Ogone. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 16, 2014 Share Posted July 16, 2014 Salut, j'utilise Payzen depuis plusieurs années sur mon site et j'en suis très content, super simple à gérer. après concernant les multiple comptes je ne sais pas comment ils gère cela si ils peuvent associer le même VADS à plusieurs boutique afin d'avoir un suivi cohérent, mais normalement cela devrait être possible. Contactez les directement pour ce point. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevin78 Posted July 16, 2014 Author Share Posted July 16, 2014 Merci pour ta réponse. Avec Payzen, tu peux effectuer les remboursements partiels ou total via le BO de prestashop ? Et surtout : le SAV de Payzen est "correct" ? A savoir répondent ils rapidement (24h) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 16, 2014 Share Posted July 16, 2014 Concernant le service client je ne serais répondre car j'ai mes entrée directes. Le remboursement partiel se fait dans leur espace de gestion qui est très pratique donc pas vraiment gênant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevin78 Posted July 16, 2014 Author Share Posted July 16, 2014 Je vais les contacter dans la semaine. Payzen m'a l'air pas mal du tout. Je vais demander de tester https://www.payzen.eu/testez-payzen/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted July 17, 2014 Share Posted July 17, 2014 On est partenaire Payzen et ils sont réactifs ici sur le forum ou même skype. Tu peux gérer plusieurs boutiques avec un vad. Cdt 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted July 17, 2014 Share Posted July 17, 2014 Bonjour, De mon côté aucun souci avec Payline. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevin78 Posted July 17, 2014 Author Share Posted July 17, 2014 Bonjour, De mon côté aucun souci avec Payline. Salut Divine, Avec Payline, peux tu rembourser les transactions via le BO de prestashop ? remboursements partiel ou total Link to comment Share on other sites More sharing options...
iorek Posted July 17, 2014 Share Posted July 17, 2014 (edited) J'ai eu des retours plutôt positifs sur Payzen, mais comme j'ai plusieurs sites, il me semble qu'il faut avoir deux abonnements chez eux, est ce vrai ? tout d'abord si vous utilisez Prestahop en multi-sites (à partir de 1.5), il n'est nul besoin d'avoir autant d'abonnements que de boutiques. Payzen (ou Systempay) gère parfaitement la notification de fin de paiement via l'url serveur (IPN) sur la bonne boutique en multi-boutiques; Si vous avez plusieurs Prestashop mono boutique ou distinct, il est recommandé d'avoir plusieurs boutiques. En effet si vous voulez que la notification de fin de paiement (url serveur / IPn) aille sur la bonne boutique, il faut mieux avoir 2 boutiques car on paramètre l'url serveur par boutique On peut tjs la surcharger mais ce n'est pas recommandé. Pour rembourser depuis le BO, il faut intégrer les Web services dans Prestashop, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Du coup peu de modules vont aussi loin. Mais les modules sont open source, donc chacun est libre de les adapter. Les WS sont soumis à option payante. je donne en général des avis techniques et rappelle que Payzen et Systempay sont la même plateforme technique. et rappelle que pour bien choisir, il faut savoir bien comparer. Ce qui n'est pas facile car 1+1 ne font pas toujours 2 et les promesses ne sont pas toujours tenues. Edited July 18, 2014 by iorek (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
iorek Posted July 17, 2014 Share Posted July 17, 2014 pour compléter: Payzen est multi-boutiques sous le même siret mais offre aussi la possiblité à un utilisateur de superviser les boutiques de plusieurs SIRET (maison mère et filiale par exemple) Payzen est multi-contrat VADS. ce qui veut dire que 2 boutiques peuvent partager le même contrat ou avoir chacune un contrat. Sachant que suivant les banques, Payzen est obligé d'avoir un contrat pour les paiements -e-commerce (données carte saisies par l'acheteur) et un autre pour le paiement manuel (données cartes saisies par le marchand) Payzen peut gérer 2 contrats sur la même boutique et faire du 50/50 entre les 2 contrats Payzen dans le cas de plusieurs contrats vous permet de faire vous même les affectations contrats / boutiques. Payzen intègre Paypal (et à peu près tout ce qui existe en France, y compris les wallets V.me et Paylib)) et vous donne 100% d'autonomie pour créer les comptes Payzen en mode Sandbox ou Live. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted July 18, 2014 Share Posted July 18, 2014 Salut Divine, Avec Payline, peux tu rembourser les transactions via le BO de prestashop ? remboursements partiel ou total Oui tu peux rembourser intégralement ou partiellement depuis le BO, en tout cas sur la version 1.4 de Prestashop c'est possible. Je ne sais pas pour les versions plus récentes mais à mon avis c'est pareil. Payline te permet de toute façon de tester la solution sur un site en local par exemple avant de souscrire, donc tu peux voir comment cela fonctionne avant de signer le contrat. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pati1973 Posted January 27, 2015 Share Posted January 27, 2015 Ayant testé Payline, de mon expérience, le service après vente est nul. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Creastyle Posted January 27, 2015 Share Posted January 27, 2015 Personnellement j'utilise comnpay et je n'ai aucun problème remboursement partiel ou total via le panel de gestion 3d secure paramétrable Page de paiement personnalisable virement j+2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
david. Posted January 30, 2015 Share Posted January 30, 2015 Je confirme comnpay est vraiment top, mieux que hipay (trop cher), payplug (support sans réponse) que j'ai déjà testé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts