polinux Posted November 13, 2009 Share Posted November 13, 2009 Bonsoir,je suis en train d'installer prestashop en local et j'ai le message qui me dit que le serveur de bdd est disponible mais qu'il ne trouve pas la base de données.Là je coince un peu, que dois je faire ? aller dans phpmyadmin et créer une base de donnée ? et si oui comment la nommer ?Merci d'avance pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tchu Posted November 14, 2009 Share Posted November 14, 2009 Bonjour,oui il faut créer une base de donnée la nommer comme tu te sens à condition de se souvenir du nom pour l'utiliser lors de l'installation, tu crée aussi un utilisateur (avec le nom que tu veux) et tu lui associes la base de donnée que tu viens de créer, tu fournis ces infos lors de l'installation et ça devra marcher.j'espère que je t'ai aidé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
polinux Posted November 14, 2009 Author Share Posted November 14, 2009 Merci pour ta réponse, j'ai créé une base de données et j'ai passé l'étape 3,j'ai donc à l'étape 4 configuré ma boutique mais lorsque je fais suivant il ne se passe rien ???si tu as une solution je suis preneur, mais sinon j'ai vu sur le forum que d'autres avaient eu le problème donc je vais chercher un peu.merci beaucoup pour ton aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
cast060 Posted November 15, 2009 Share Posted November 15, 2009 Bonjour,je pédale à 400 % pouvez vous m'aider SVP ? comment crée on une base de donnée ?...Je ne comprends pas grand chose et j'en suis toujours à l'étape 3..SVP... Link to comment Share on other sites More sharing options...
polinux Posted November 16, 2009 Author Share Posted November 16, 2009 pour créer une base de donnée il faut utiliser un script tout pret, en général c'est phpmyadmin dont l'accès t'est fournit par ton hébergeur. Mais là vu ton message je ne sais pas si cela te suffira car tu nous dis que tu es perdu mais sans nous dire où tu en es de tes connaissances car en amont il faut demander l'activation des bases de données ensuite tu reçoit tes identifiants, si tu est en local il faut installer un serveur apache, mysql, php.......peux tu préciser Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts