hbhh Posted July 10, 2014 Share Posted July 10, 2014 Bonjour à tous, J'ai plusieurs boutiques en ligne prestashop hébergés chez 1and1 sur un serveur dédié clé en main Depuis quelques jours, les envois automatiques d'email (inscription client, commande, inscription à la newsletter etc.) ne parviennent pas à mes clients et j'ai un retour de message d'erreur (mail delivery system) Je reçois cette erreur seulement avec mes clients qui sont chez hotmail , live, outlook etc. Les envois manuels fonctionnent correctement. Voici l'erreur: Quote SMTP error from remote mail server after MAIL FROM:<contact@gutto-natural.com> SIZE=20064: host mx4.hotmail.com [xx.xx.xxx.xxx]: 550 SC-001 (BAY004-MC3F39) Unfortunately, messages from xxx.xxx.xxx.xx weren't sent. Please contact your Internet service provider since part of their network is on our block list. You can also refer your provider tohttp://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors. J'ai contacté 1and1, hotmail, free (mon fai), tous s'envoient la balle, ils n'arrivent pas à connaitre la source du probleme En faisant des recherches, je suis tombé sur Sender ID Framework SPF Record WizardJe pense que le problème peut être réglé avec ça, mais je ne sais pas comment je dois faire, quelqu'un pourrait m'aider svp? A la fin j'ai un espèce de code comme ceci : v=spf1 ~all mais je ne sais pas comment l'insérer dans l'enregistrement DNS. Merci à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts