Jump to content

[RESOLU] limitation en hauteur ????????

Recommended Posts

hello,

alors je comprend rien.... je desire ajouté des elements sur la page d'acccueil d'abord j'essai une iframe mais la hauteur est bloquée à 150px ...... rien y fait grrrrr !!!! j'ai voulu alors mettre un flash et la c bloquer a 192px et j'arrive pas a changer ??? quelqu'un sait pourquoi ???????

Merci
Arno.

Voila c'est super simple je met un flash de 666 X 300 px .... et il me donne un flash en 333 X 150 .... je peux avoir un flash en 666 X 150 mais pas plus de 150 en hauteur .... Meme constat avec une iframe et un script de banniere...

J'ay comprend rien ...

Help help ci joint une image !!!

Arno
Coque-iphone.fr

14469_XA500k28jLjU8DEflz7e_t

Et comment vous vous y prenez?

Quel fichier modifiez vous? A quel endroit? vote code?

Je sais pas mais je ne me vois pas me pointer dans un garage en disant j'comprends mass voiture ne fonctionne pas, regardez la photo de ma voiture, vous voyez ça veut pas, c'est simple hein?

V++

Atch

• 3 weeks later...

Bon alors c'est la méga merde. Comme dab j'ai un mal de chient à trouver la solution sur ce forum ( le moteur de recherche est vraiment... grr ) bref.

Je récapitule ou ca en est :

SOUCIS : les documents flash, que ce soit dans un module ou directement dans header.tpl ont une mauvaise dimension. Leur hauteur est systématiquement ramenr à 150px de haut.

INDICES : Mon explorateur css me dit que le soucis provient bien d'une propriété css car, j'ai retrouver cette valeur ( 150px ) dans HTMLObjectElement > clientHeight: 150 mais aussi :
>scrollLeft: 150
>offsetHeight: 150
>offsetTop:184

Alors que au dessus dans ce meme HTMLObjectElement, j'ai bien un "height:300" et que object[height=300]

Autrement dit c'est un problème d'héritage css qui force les swf à prendre pour valeur 150px ( au lieu de 300 de mon flash )

Je vais tenter de forcer la redéfinition des css dans le fichier global.css en spécifiant les valeur érroné à 150px vers 300px.

Mais c'est quand même laborieux et je voit pas d'ou vient ce soucis...

Bon super j'ai résolu le soucis par une "rustine de la mort qui tue les pokémons" donc :

Pour corriger le bug des dimensions des documents flash ( le soucis vient à 99% d'un fichier .js si j'ai bien analyser le truc ) Mais comme j'y connais rien en java et que j'ai pas pu trouver d'expression du type clientheight:150 ou du genre... ca dois être plus complexe et dois résulter d'un vrai bug de prestashop.

Enfin du coup la solution la voila, metez dans global.css la valeur suivante en nouveau style :

Object#FlashID { width:835; height:300px;}

si vous avez plusieurs fichiers flash metez autant de ligne qu'il faut en n'oubliant pas de rajouter un chiffre aprèst ID. exemple :

Object#FlashID { width:835; height:300px;}
Object#FlashID2 { width:500; height:200px;}

etc...

Prestashop c'est bien mais quesque c'est compliqué pour faire du simple parfois !

jeckyl ton module je ne connais pas. j'ai taper dans google sans trouver. Enfin si c'est du même acabit que ma solution, ca revient à mettre une rustine. domage que le soucis ne soit pas résolut à la racine.

Perso je prefère une ligne de css que un module après chaqu'un voit midi ou il veut.

Salut,

Pour mettre ton flash je suppose que tu as était gratter dans untpl, donc rien à voire avec le css.

Le module dont je te parle permet de mettre l'image que tu veux, où tu veux et quand je dit image cela peut être du flash aussi.

Perso, je trouve Prestashop assez simple par rapport à beaucoup de solutions de eCommerce open source existantes actuellement. C'est juste une question de logique à acquérir, mais c'est le cas pour toutes les nouveautés que l'on rencontre, non ?

Perso je trouve Drupal plus simple que Joomla, alors que tout le monde te dira le contraire. Chacun sa vision. Ce n'est pas pour cela que ton problème est un bug.

En plus as tu fait remonter cette info à l'équipe de Prestashop ?

-un tpl rien à voir avec le css? J'ai pas saisi ce que tu veux dire.

Au contraire, j'ai mis mon code ( mes embed flash ) dans mon header.tpl et j'ai corrigé le bug qui obligeai mes flash à avoir une hauteur de 150px ( qui vient probablement d'un javascript mal configuré prestashop ) avec une manip css en ciblant directement l'embed#ID ( chose qui est completement inutile de faire en générale ).

-Disont que je suis un grand fana de wordpress et que bien sur si on compare avec les ressources et le forum d'aide... je met un 18/20 à wordpress et 11 à prestashop. Jomla perso jamais mis un pied, depuis toujours jutilise wordpress comme un cms avec différentes manip ( quoi que de moins en moins besoin il s'oriente résolument cms ca me ravie ).

-Remonté l'infos à presta? J'avoue que non. La flemme de chercher comment leur signaler apres 10h passé à résoudre ce bug. Au moins la solution est maintenant trouvable sur le fofo c'est ma contribution. J'avoue que je serai très surpris si prestashop ne sait pas déja que ce soucis éxiste, le flash dois y avoir bien 50% des gens qui veulent l'utiliser pour leur logo etc.

Non je pense qu'ils savent mais que aparament de ce que tu dit il éxiste un module donc ils mettent ca pour plus tard...

Mais bon après j'ai pas encore fini avec mes bugs prestashop j'en ai encore un énorme à résoudre ! C'est un soucis de token je crois, ou alors de valeur dans une base de donnée qui manque je sais pas du tout.

le site : mafringue.com
le bug: module meilleur vente et nouveau produit. Tentot les prix sont faux ( nouveau produit à les prix de meilleur vente ) tentot c'est ajouté au panier qui se trompe de produit et en met un autre à la place ( sympa ^^).
Ca dois venir du fair que j'ai modifier ces 2 module en supprimant des lignes pour passer de 3 produit à 2 pour des raisons ergonomiques...

Bref suite au prochain épisode

Salut,

Désolé si tu ne vois pas pourquoi cela m'étonne de voir de la publicité sur un site de eCommerce.
Pour ce qui concerne le MSN, très peux pour moi, je suis plus partisan des discussions visible par tous car cela peut aider les autres et aussi, je passe déjà trop de temps sur le forum au lieu de bosser.

Sinon, pour monter son eCommerce je conseil toujours de lire de très bons blog comme http://www.capitaine-commerce.com/ qui permettent justement de discuter de vrai problématique rencontrée par les eCommerçant. Car il ne faut pas croire qu'en utilisant un script open source comme Prestashop on va devenir le gars qui va révolutionner le eCommerce. Je dis pas çà spécialement pour toi, c'est juste une constatation de certaines attitudes sur les forum ou blog.

ha merci du liens.

Bon pour répondre de manière simple. Ce site n'est pas à moi et je pense que les produits qu'il vend sont pas très bon.
Les seuls visiteurs qui viendrons sur son site seront issue de campagne google.

L'idée des pubs étant ( en connaissance de cause de la faiblesse du produit ) récupérer si possible l'argent dépenser pour faire venir le visiteur en cliquant sur la bannière J'avoue que je ne sais pas si cela se tient économiquement ^^ mais on va tester...

de toute facon j'ai conseiller à mon client de trouver un vrai produit de qualité à vendre. La c'est un espèce de truc en marque blanche ou tu met des marges sur leurs produit tout en subissant la concurences des auters abonnée et la concurence ( forément déloyale ) du site mère qui affiche de très bon prix et des produits plus interessant ( en matière de discount habillement ).

Salut,

Et sinon, le module sow’ad ?

==>

jeckyl ton module je ne connais pas. j’ai taper dans google sans trouver

Jeckil, le nom du module c'est sotewsadds. t'as du manger 5 lettres au passage :P

Tu aurais pu choisir un nom plus simple aussi. Mais bon, tout le monde fait une faute à mon pseudo aussi.

• 1 month later...
  • 4 months later...

Bonjour,

Je reprends le sujet car j'ai exactement le même problème: impossible de varier la hauteur d'un fichier flash que je place dans le module advertising. Je veux que le fichier mesure 100 px de haut mais l'objet mesure systématiquement plus que les valeurs que je demande.

Le code utilisé

<object type="application/x-shockwave-flash" data="fichier.swf" id="accessoire" style="width:100px;height:100px;">

<embed src="fichier.swf" base="fichier.swf" quality="high" wmode="white" menu="true" WIDTH="100" HEIGHT="100"></embed>
</object>

Cela ne marche pas lorsque je défini une hauteur via la feuille de style:
object#accessoire { width:300px; height:100px;}

C'est comme si la hauteur était imposée par une autre application, mais laquelleet comment régler cela?

Merci à tous