patrmich Posted July 9, 2014 Share Posted July 9, 2014 Bonjour,Ma boutique active est bâtie sous Prestahsop 1.4.7.0J'ai fait une mise à jour vers 1.5.6.2, de la boutique (dans un sous dossier du serveur)Je rencontre le problème suivant dans l'admin :Administration > Permissions > EditerIl y a 20 avertissements.Les avertissements sont du type suivant : blockadhome : le module est installé dans la base de données, mais ses fichiers sont soit manquants, soit incompatibles.blockcategoriestop : le module est installé dans la base de données, mais ses fichiers sont soit manquants, soit incompatibles. etc.. Sauriez vous ce que signifient ces avertissements ?Sont-ils gênants pour le fonctionnement de la boutique ?Faut-il modifier quelque chose dans la base de données ou faut-il ré-installer des modules dans l'admin ?Merci par avance pour toute aide.Patrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 11, 2014 Share Posted July 11, 2014 (edited) Bonjour Vous avez surement quelque module qui ne sont pas compatible la version 1.5, donc soit désinstaller complètement ces modules que l'erreur vous indique soit voir avec leur auteur respectif pour une mise à jour. Edited July 11, 2014 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrmich Posted July 15, 2014 Author Share Posted July 15, 2014 Bonjour, Merci pour votre réponse.1- Avant de faire la mise à jour (par le module autoupgrade) de la boutique 1.4.7.0 vers 1.5.6.2, j'avais supprimé certains modules2- Depuis mon précédent post, j'ai ré-installé 4 modules. Cela a fait passer le nombre d’avertissements de 20 à 16 :Administration > Permissions > EditerIl y a 16 avertissements.3- Pour les 16 avertissements restants, je n'ai pas l'intention de ré-installer les modules. Les avertissemenst sont du type : le module est installé dans la base de données, mais ses fichiers sont soit manquants, soit incompatiblesJe suppose que les avertissements signifient que dans la base de données de la boutique 1.5, figurent des tables ou bien des colonnes créés par les 16 modules qui se trouvaient dans la base de la boutique 1.4. Sauriez vous si cette supposition est juste ?Merci à nouveau par avance,Patrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 15, 2014 Share Posted July 15, 2014 Bonjour Logiquement selon le message d'erreur (s'il est juste) oui des informations sur les modules sont dans la base de donnée et ils ne les trouvent pas sur le serveur. Il faudrait repéré les tables des ces modules et les supprimer, même si ça dérange pas niveau client ça va ralentir le fonctionnement vu que le système cherchera plusieurs fois les fichiers. Ce qui va entrainer l'utilisation accrue des ressources jusqu'au jour où votre hébergeur dira nous avons bloquer votre site pour abus de ressources. A partir du moment qu'on a la moindre erreur il faut la corriger. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts