Jump to content

Gestion des produits en multiboutique étrange

bkzob

Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

J'ai été grandement surpris de la façon dont Prestashop gère les produits en multiboutique, même plus que "surpris" je dirais un peu déçu car mon projet reposait grandement sur cette fonctionnalité. 

Il est impossible dans Prestashop de créer un produit sur une boutique A et par la suite pour un coup de pub, une vente flash... de décider qu'il sera sur la boutique B. 

Je pensais retrouver la petite arborescence présente dans les catégories par exemple qui permet d'activer une catégorie ou non sur une boutique. Et bien non !

Si le produit n'est pas créé en "toutes les boutiques" il ne pourra jamais apparaître, donc la seule solution est de créer tous mes produits dans toutes mes boutiques pour décocher les inutiles, ce qui n'est pas une solution viable.

Je suis tombé dans le piège car dans mon étude de faisabilité j'ai regardé par rapport à l'ID du produit qui est identique. J'ai compris quand j'ai ouvert la BDD et vu qu'un produit ne pouvait appartenir qu'à un seul et unique shop.

Pourquoi ce choix ? Peut-être une contrainte technique qui me dépasse...

En tout cas c'est bien dommage car ça limite beaucoup la puissance de Prestashop dans le multiboutique, ou bien dans la nouvelle vague des marketplaces.

Qui sait peut-être que cela changera dans une prochaine mise à jour ;)

Edited by bkzob (see edit history)

Bonjour bkzob,

Effectivement, si l'option multiboutique est activée et que tu souhaites créer un produit, celui-ci sera crée dans toutes les boutiques que tu auras enregistrées. 

L'option multiboutique est idéale lorsqu'il s'agit de créer des prix différents pour un même produit présent sur plusieurs boutiques, et pour mettre en ligne un même site dans différentes langues.

En tout cas j'ai fait remonter ta demande. Merci beaucoup pour ton feedback, c'est grâce à vos idées que nous pouvons avancer :)

Bonne soirée ! 

• Like 1