antoineBARLE Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 Bonjour à tous. Je suis nouveau sur se forum donc je ne sais pas forcément si la question a déja été posée. C'est la premiere fois que j'utilise Prestashop et je voulais savoir si il y avait la possibilité de créer un site mis vitrine / mis marchand ? Je m'explique, j'ai créé une marque de vétement Surfwear Skatewear Lifestyle et pour cela j'ai besoin d'un site web qui reflète mes valeurs avec en menu : >>> Histoire (présentation de la marque) Texte + Photo / Vidéo >>> Lookbook (différentes photos des collections) Texte + Photo / Vidéo >>> Team (Photo des riders de la marques) Texte + Photo + Vidéo >>> Revendeur (boutique revendeur de la marque) Texte + Photo >>> STORE (boutique en ligne PRESTASHOP ?) e-commerce >>> Contact Est ce que le plus simple ne serait pas de creer un site vitrine avec un lien qui relis directement le bouton STORE du site vitrine a un site E-commerce directement ? En espérant que vous puissiez m'éclairer !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 Bonjour Vous avez plusieurs possibilités, un site vitrine ou du moins pour connaitre les tarifs il faut s'inscrire, ce qui veux dire ceux qui ne sont pas inscris verrons juste les produits et leur caractéristiques. Vous pouvez faire un site 100% vitrine et ceux qui veulent acheter ou pour vos revendeurs, créer le même site en sous-domaine. avec le système de la multiboutique. Donc vous aurez une seule base de donnée, une seule fois les fichiers et dossiers. Pour le site pour les revendeurs vous pouvez faire un accès avec authentification. Et créer vos différentes pages de présentation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted July 9, 2014 Share Posted July 9, 2014 Bonjour Antoine, La réponse d'Oron est complète et pertinente. PrestaShop offre la possibilité de créer un site en mode catalogue. Le plus simple dans votre cas serait effectivement de créer un site vitrine qui comporterait une redirection vers le store, en utilisant un sous domaine 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted July 9, 2014 Share Posted July 9, 2014 Vous avez également la possibilité de créer des pages CMS voire même des pages très spécifiques (avec un léger développement module) permettant d'agir comme des pages CMS pour les pages "vitrines". Personnellement, je ne vous conseille pas d'avoir deux sites distincts si la charte graphique est pareille, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coonax Posted July 9, 2014 Share Posted July 9, 2014 Un site vitrine et un site sous PrestaShop, les deux reliés par des liens dan le menu, me parait la meilleure solution. Je l'ai déjà fait pour un client et il était très satisfait du résultat. Après c'est vrai que cela fait deux sites, mais ils n'ont pas du tout le même but. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts