Kriss53 Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 Bonjour, je construit une boutique avec la version 1.6.0.8 de Prestashop et je ne peux pas ajouter une image aux produits, mais je le peux à un fabricant !? il ne se passe juste RIEN quand je clik sur le bouton "Ajouter DES fichiers" dans Produits/images, alors que, si je vais par exemple sur fournisseur / "ajouter UN fichier " ça marche, une fenêtre s'ouvre pour délectionner l'image à uploader. J'ai parcouru des réponses similaires, mais pas pareils, j'ai recharger le fichier fileuploader.js j'ai vérifié les permissions, je n'ai a priori pas fais de modifs particulières... et je ne sais plus, je ne sais pas ! voilà pourquoi je sollicite votre aide ! Merci d'avance 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
momou Posted July 18, 2014 Share Posted July 18, 2014 Aiiiide Aiiide j ai le meme soucis as tu trouvé une solution a ton probleme? Aiiiide Aiiide j ai le meme soucis as tu trouvé une solution a ton probleme? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lapecheenligne Posted July 18, 2014 Share Posted July 18, 2014 Bjr, J'ai aussi un soucis à propos des images.... Dans un fiche produit, je peux voir mes image télécharger en back office... mais dés que je passe sur la boutique je ne vois que des"?".?????? Cela fait un moment que je tourne autour de ce problème sans voir la solution.... Depuis quelques jours ( alors que cela fonctionnez avant ) les image installée dans les description produits disparaissent aussi, remplacées par " '' ".?????????????????????? Si quelqu'un pouvait me donner une piste à suivre.? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
lapecheenligne Posted August 13, 2014 Share Posted August 13, 2014 Bonjour à tous, Je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème.! Est-ce que quelqu'un aurait une suggestion / une piste pour le régler.? Merci d'avance. Bruno Link to comment Share on other sites More sharing options...
MusikMachineMan Posted August 13, 2014 Share Posted August 13, 2014 (edited) @Kriss53 j'ai un problème quasi similaire : pour un fabricant, aucun soucis mais pour les articles, impossible d'uploader une image : "fichier trop gros" J'ai procédé aux mêmes manips et consulté de nombreux forums mais rien de probant, j'utilise 1.6.0.6 Si quelqu'un voit de quoi il peut s'agir, merci d'avance Edited August 13, 2014 by MusikMachineMan (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
MusikMachineMan Posted August 26, 2014 Share Posted August 26, 2014 Je relance ce sujet qui pose toujours problème. Si quelqu'un pense avoir la solution à cet épineux soucis, merci à lui d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted August 26, 2014 Share Posted August 26, 2014 Rebonjour, Quelle est la valeur du champ "Taille maximale des fichiers image du client" dans Préférences > Images ? __ Sinon essayer d'appliquer ces commits sur vos sites svp https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/74b16066c64222815e930a03cb233213901a1f75 https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/dde8cb30769e298ec1f73cfd963a2c548e888361 Vous pouvez uploader tout le fichier éventuellement (https://raw.githubusercontent.com/PrestaShop/PrestaShop/dde8cb30769e298ec1f73cfd963a2c548e888361/classes/helper/HelperImageUploader.php) Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
MusikMachineMan Posted August 26, 2014 Share Posted August 26, 2014 (edited) Bonjour Grégory, on échangera en 2 langues aujourd'hui j'ai déjà repéré un phénomène étrange Taille max des images n'est pas rempli. J'ai donc déjà saisi 2000000 mais il ne semble pas être mémorisé Edited August 26, 2014 by MusikMachineMan (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted August 26, 2014 Share Posted August 26, 2014 Re, eh oui , la forge est en anglais ! Dans votre base de données, table ps_configuration, combien de valeurs pour la clé PS_PRODUCT_PICTURE_MAX_SIZE ? SELECT * FROM `ps_configuration` WHERE `name` LIKE 'PS_PRODUCT_PICTURE_MAX_SIZE' LIMIT 0 , 30 Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
MusikMachineMan Posted August 26, 2014 Share Posted August 26, 2014 voila Link to comment Share on other sites More sharing options...
momou Posted August 27, 2014 Share Posted August 27, 2014 Moi dans mon cas c etait pas un probleme de taille de l'image. Je ne pouvais tout simplement oas ajouter une image dans produit, quand je cliquais pour ajouter rien ne se passer pas de fenetre ouverte permettant d'aller chercher l'image ni rien. Par hasard quand j'ai desinstalle le module ´drop down menu ´ tout commencais a marcher normalement. Je sais pas si c est un conflit ou bug ou quoi ..en tout cas maintenant j arrive a uploader des images sans probleme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted August 27, 2014 Share Posted August 27, 2014 Hello, C'est bizarre que vous ayez la valeur en base mais pas dans le formulaire ! Là il faudrait debugguer pour comprendre pourquoi le champ est vide. Vous utilisez un cache SQL dans Préférences > Cache ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
MusikMachineMan Posted August 27, 2014 Share Posted August 27, 2014 et id_shop à NULL, c'est pas un soucis ? attached Paramètres avancés > performances pour le cache merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted August 27, 2014 Share Posted August 27, 2014 Bonjour, id_shop à NULL en monoshop oui. C'est une mise à jour ou une installation ? Le mode_dev est activé dans /config/defines.inc.php ? Vous avez d'autres champs qui sont vides malgré leur présence en base ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
MusikMachineMan Posted August 27, 2014 Share Posted August 27, 2014 C'est le seul champ que j'ai remarqué vide ! le mode_dev est à false. Etant donné que le 1-click upgrade a completement planté lors de mon passage de 1.4.7 à 1.6, il s'agit d'une installation avec BdD modifiée en conséquence, et c'est le seul soucis (hormis un gif qui ne s'anime pas dans le slider) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted August 27, 2014 Share Posted August 27, 2014 Bonjour, Passer une version majeure entre deux versions peut etre un peu ambitieux sur de petits serveurs. N'hesitez pas à faire remonter sur la forge si vous avez des erreurs précises pendant l'autopgrade. Des logs du serveurs Apache contiennent généralement l'erreur rencontrée. Il vaut mieux ne pas utiliser le mod_dev pendant un upgrade.La plupart du temps c'est le serveur de données qui flanche. Faire de plus petit sauts de versions sur de petits serveurs peut aider car il y a beaucoup de requetes sql à faire en fonction bien sur des bases. Avez vous essayé le passage de la 1.4.7 à la 1.6 d'abord sur un serveur local ? Je ne comprends pas trop comment ce champ peut être rempli en base mais ne pas s'afficher dans le formulaire. Avec le mod_dev, peut être y'a til une erreur lors de l’enregistrement en base de données. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
MusikMachineMan Posted August 27, 2014 Share Posted August 27, 2014 En fait, j'ai commencé par passer de 1.4.7 à 1.5, et déjà, ça buggait et j'avais perdu nombre de mes données, c'était l'horreur. J'ai abandonné... Link to comment Share on other sites More sharing options...
MusikMachineMan Posted August 27, 2014 Share Posted August 27, 2014 Pour info En essayant de la jouer fine et d'attribuer dans ps_image un emplacement img/p à un article, de l'y placer par ftp, et de régénérer le tout, l'image n'apparait quand même pas dans la fiche création produit... test non concluant ! Merci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
MusikMachineMan Posted August 28, 2014 Share Posted August 28, 2014 En fait cela fonctionne en renseignant ps_image ps_image_lang et ps_image_shop mais c'est un peu (beaucoup ?) contraignant ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
marleen01480 Posted September 1, 2014 Share Posted September 1, 2014 Bonjour j'ai un exactement le même problème aujourd'hui Bjr, J'ai aussi un soucis à propos des images.... Dans un fiche produit, je peux voir mes image télécharger en back office... mais dés que je passe sur la boutique je ne vois que des"?".?????? Cela fait un moment que je tourne autour de ce problème sans voir la solution.... Depuis quelques jours ( alors que cela fonctionnez avant ) les image installée dans les description produits disparaissent aussi, remplacées par " '' ".?????????????????????? Si quelqu'un pouvait me donner une piste à suivre.? Merci Je souhaite intégrer une image dans chacune de mes catégories et sous-catégories de mon site.Ma première manipulation à marché catalogue > catégories > ajouter un fichierUn fois le fichier ajouter prestashop me demandait de le télécharger (ce que je faisais)Puis j'enregistrais et celle-ci apparaissait correctement. Aujourd'hui pour mes autres catégories j'effectue la même chose, seulement prestashop ne me propose plus de la télécharger J'ajoute un fichier et j'enregistre. Une fois sur mon front office celle-ci n'apparait pas et laisse à la place un point d'interrogation.Par contre dans mon back office celle-ci apparait bien. Pouvez vous m'aider pour ce problème? Merci d'avance.Marleen Link to comment Share on other sites More sharing options...
lapecheenligne Posted September 2, 2014 Share Posted September 2, 2014 Bjr, Je suis normallement tenace.! mais là je crois que je vais tout arreter chez Prestashop.! Il y a manifestement un soucis quelque part... Malheureusement je n'ai pas encore trouvé malgre toutes mes recherches.! Je désepère de pouvoir un jour lancer cette boutique.! Si à chaque mise à jour cela recommance... c'est une catastrophe.! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
marleen01480 Posted September 2, 2014 Share Posted September 2, 2014 Bonjour,De mon côté à force de recherche j'ai trouvé ceci dont je vous fait le lien... http://www.prestashop.com/forums/topic/240275-probleme-upload-images-produits/ Je suis moi-même en train de regarder si le problème vient de là... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted September 2, 2014 Share Posted September 2, 2014 Bonjour à tous, Je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème.! Est-ce que quelqu'un aurait une suggestion / une piste pour le régler.? Merci d'avance. Bruno Bonjour, Quelle version utilisez vous ? Quelle est l'url du shop ? Si vous désactivez la re écriture d'url ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted September 2, 2014 Share Posted September 2, 2014 Bonjour, De mon côté à force de recherche j'ai trouvé ceci dont je vous fait le lien... http://www.prestashop.com/forums/topic/240275-probleme-upload-images-produits/ Je suis moi-même en train de regarder si le problème vient de là... http://www.prestashop.com/forums/topic/354767-problème-téléchargement-image-sous-catégories Link to comment Share on other sites More sharing options...
lapecheenligne Posted September 2, 2014 Share Posted September 2, 2014 A Gregory, MERCI.! En fait il suffisait de décocher la marque "URL simplifiée " dans les preferences SEO& URL.... et cela fonctionne de nouveau.! J'ai tourné autour de tant de choses pendant si longtemps... et 1 simple clic remet tout en ordre.! J'espère que tous ceux qui rencontrent le même problème pourront le résoudre avec cette explication. Merci encore à Gregory Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted September 2, 2014 Share Posted September 2, 2014 Re, Ah oui mais non, c’était juste pour voir si c’était un souci avec ça. Et donc si vous la réactivez ensuite ? Toujours le souci ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucinda91290 Posted October 21, 2020 Share Posted October 21, 2020 (edited) Bonjour, J'ai la version 1.6.1.24 de Prestashop, et tous les boutons "Ajouter un fichier" ne fonctionne pas, pourtant je viens juste de réinstaller Prestashop tout neuf, j'ai fait tout ce que tout le monde propose ici sur ce post, mais tous ces conseils n'ont rien résolu ☹️ Au secours ! quelqu'un aurait-il la solution ? Edited October 21, 2020 by Lucinda91290 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts