Jump to content

Probleme avec "Ajouter des fichiers" - image produits

Recommended Posts

Bonjour,

je construit une boutique avec la version 1.6.0.8 de Prestashop

et je ne peux pas ajouter une image aux produits, mais je le peux à un fabricant !?

il ne se passe juste RIEN quand je clik sur le bouton "Ajouter DES fichiers" dans Produits/images,

alors que, si je vais par exemple sur fournisseur / "ajouter UN fichier " ça marche, une fenêtre s'ouvre pour délectionner l'image à uploader.

J'ai parcouru des réponses similaires, mais pas pareils, j'ai recharger le fichier fileuploader.js

j'ai vérifié les permissions, je n'ai a priori pas fais de modifs particulières...

et je ne sais plus, je ne sais pas !

voilà pourquoi je sollicite votre aide !

Merci d'avance

• Like 1

• 2 weeks later...

Bjr,

J'ai aussi un soucis à propos des images....

Dans un fiche produit, je peux voir mes image télécharger en back office... mais dés que je passe sur la boutique je ne vois que des"?".??????

Cela fait un moment que je tourne autour de ce problème sans voir la solution....

Depuis quelques jours ( alors que cela fonctionnez avant ) les image installée dans les description produits disparaissent aussi, remplacées par " '' ".??????????????????????

Si quelqu'un pouvait me donner une piste à suivre.? Merci

• 4 weeks later...

@Kriss53

j'ai un problème quasi similaire :

pour un fabricant, aucun soucis mais pour les articles, impossible d'uploader une image : "fichier trop gros"

post-329780-0-22833800-1407944347_thumb.jpg

J'ai procédé aux mêmes manips et consulté de nombreux forums mais rien de probant,

j'utilise 1.6.0.6

Si quelqu'un voit de quoi il peut s'agir, merci d'avance

Edited by MusikMachineMan (see edit history)

• 2 weeks later...

Rebonjour,

Quelle est la valeur du champ "Taille maximale des fichiers image du client" dans Préférences > Images ?

__

Sinon essayer d'appliquer ces commits sur vos sites svp

https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/74b16066c64222815e930a03cb233213901a1f75

https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/dde8cb30769e298ec1f73cfd963a2c548e888361

Vous pouvez uploader tout le fichier éventuellement (https://raw.githubusercontent.com/PrestaShop/PrestaShop/dde8cb30769e298ec1f73cfd963a2c548e888361/classes/helper/HelperImageUploader.php)

Cordialement

Moi dans mon cas c etait pas un probleme de taille de l'image. Je ne pouvais tout simplement oas ajouter une image dans produit, quand je cliquais pour ajouter rien ne se passer pas de fenetre ouverte permettant d'aller chercher l'image ni rien. Par hasard quand j'ai desinstalle le module ´drop down menu ´ tout commencais a marcher normalement. Je sais pas si c est un conflit ou bug ou quoi ..en tout cas maintenant j arrive a uploader des images sans probleme.

C'est le seul champ que j'ai remarqué vide !

le mode_dev est à false.

Etant donné que le 1-click upgrade a completement planté lors de mon passage de 1.4.7 à 1.6,

il s'agit d'une installation avec BdD modifiée en conséquence,

et c'est le seul soucis (hormis un gif qui ne s'anime pas dans le slider)

Bonjour,

Passer une version majeure entre deux versions peut etre un peu ambitieux sur de petits serveurs. N'hesitez pas à faire remonter sur la forge si vous avez des erreurs précises pendant l'autopgrade. Des logs du serveurs Apache contiennent généralement l'erreur rencontrée. Il vaut mieux ne pas utiliser le mod_dev pendant un upgrade.La plupart du temps c'est le serveur de données qui flanche. Faire de plus petit sauts de versions sur de petits serveurs peut aider car il y a beaucoup de requetes sql à faire en fonction bien sur des bases.

Avez vous essayé le passage de la 1.4.7 à la 1.6 d'abord sur un serveur local ?

Je ne comprends pas trop comment ce champ peut être rempli en base mais ne pas s'afficher dans le formulaire. Avec le mod_dev, peut être y'a til une erreur lors de l’enregistrement en base de données.

Cordialement

Bonjour j'ai un exactement le même problème  aujourd'hui

Bjr,

J'ai aussi un soucis à propos des images....

Dans un fiche produit, je peux voir mes image télécharger en back office... mais dés que je passe sur la boutique je ne vois que des"?".??????

Cela fait un moment que je tourne autour de ce problème sans voir la solution....

Depuis quelques jours ( alors que cela fonctionnez avant ) les image installée dans les description produits disparaissent aussi, remplacées par " '' ".??????????????????????

Si quelqu'un pouvait me donner une piste à suivre.? Merci

Je souhaite intégrer une image dans chacune de mes catégories et sous-catégories de mon site.
Ma première manipulation à marché

catalogue > catégories > ajouter un fichier
Un fois le fichier ajouter prestashop me demandait de le télécharger (ce que je faisais)
Puis j'enregistrais et celle-ci apparaissait correctement.

Aujourd'hui pour mes autres catégories j'effectue la même chose, seulement prestashop ne me propose plus de la télécharger

J'ajoute un fichier et j'enregistre.

Une fois sur mon front office celle-ci n'apparait pas et laisse à la place un point d'interrogation.
Par contre dans mon back office celle-ci apparait bien.

Pouvez vous m'aider pour ce problème?

Merci d'avance.

Marleen

Bjr,

Je suis normallement tenace.! mais là je crois que je vais tout arreter chez Prestashop.!

Il y a manifestement un soucis quelque part...

Malheureusement je n'ai pas encore trouvé malgre toutes mes recherches.! Je désepère de pouvoir un jour lancer cette boutique.!

Si à chaque mise à jour cela recommance... c'est une catastrophe.!

• Like 1

Bonjour,

De mon côté à force de recherche j'ai trouvé ceci dont je vous fait le lien...

http://www.prestashop.com/forums/topic/240275-probleme-upload-images-produits/

Je suis moi-même en train de regarder si le problème vient de là...

http://www.prestashop.com/forums/topic/354767-problème-téléchargement-image-sous-catégories

A Gregory,

MERCI.!

En fait il suffisait de décocher la marque "URL simplifiée " dans les preferences SEO& URL....

et cela fonctionne de nouveau.!

J'ai tourné autour de tant de choses pendant si longtemps... et 1 simple clic remet tout en ordre.!

J'espère que tous ceux qui rencontrent le même problème pourront le résoudre avec cette explication.

Merci encore à Gregory

• 6 years later...

Bonjour,

J'ai la version 1.6.1.24 de Prestashop, et tous les boutons "Ajouter un fichier" ne fonctionne pas, pourtant je viens juste de réinstaller Prestashop tout neuf, j'ai fait tout ce que tout le monde propose ici sur ce post, mais tous ces conseils n'ont rien résolu ☹️

Au secours ! quelqu'un aurait-il la solution ? 

Edited by Lucinda91290 (see edit history)