guilhem_mdg Posted November 13, 2009 Share Posted November 13, 2009 Bonjour,J'ai une catégorie "espace professionnel" avec des produits disponibles uniquement pour les professionnels. Cette catégorie est accessible uniquement par mot de passe.Je souhaite que les produits de cette catégorie ne puissent pas être payés en ligne (ni par cb, ni par chèque, etc.) mais uniquement réservés, c'est à dire que le professionnel remplit son panier, etc. puis recoit un bon de livraison.Ensuite, je reçois cette commande et si je la juge valide alors je lui envoie sa facture.Comment faire avec Prestashop ?Merci de votre aide.Cordialement.Guilhem. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ningu Posted November 13, 2009 Share Posted November 13, 2009 BonjourCa pourrait être développé.Par contre il reste le problème de paiement d'un panier qui comporte des produits de cette catégorie et des produits n'apaprtenant pas à cette catégorie.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
guilhem_mdg Posted November 13, 2009 Author Share Posted November 13, 2009 Oui, c'est vrai, le mélange de 2 catégories n'est pas évident... Mais dans mon cas personnel, si je suis authentifié, je n'ai pas accès aux rubriques "publiques" (et vice-versa). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted November 13, 2009 Share Posted November 13, 2009 La facture, elle est faite par prestashop ???Tu peux dupliquer le module de paiement ( cheque par exemple )Apres dans ton BO, tu passe en Attente de paiement par cheque, virement, lcr ou autre , et hop ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred641 Posted November 25, 2009 Share Posted November 25, 2009 Bonjour il y a un module qui peux faire cace module te permet de limiter les moyens de paiements par transporteursdonc si tu met dans transporteur enlévement sur place et comme moyen de paiement paiement a la livraison ca marche ci joint le module zippé cordialement fred stiffmodulecarrier1.0.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
karopresta Posted February 6, 2013 Share Posted February 6, 2013 Bonjour, J'ai une catégorie "espace professionnel" avec des produits disponibles uniquement pour les professionnels. Cette catégorie est accessible uniquement par mot de passe. Je souhaite que les produits de cette catégorie ne puissent pas être payés en ligne (ni par cb, ni par chèque, etc.) mais uniquement réservés, c'est à dire que le professionnel remplit son panier, etc. puis recoit un bon de livraison. Ensuite, je reçois cette commande et si je la juge valide alors je lui envoie sa facture. Comment faire avec Prestashop ? Merci de votre aide. Cordialement. Guilhem. Bonjour, votre message date de 2009, mais j'ai aujourd'hui (2013) exactement la même question que vous. Avez-vous trouvé une solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tarico Posted February 9, 2013 Share Posted February 9, 2013 Activer et renommer les bons de réductions. Et les utiliser comme code pro. Link to comment Share on other sites More sharing options...
karopresta Posted February 9, 2013 Share Posted February 9, 2013 Activer et renommer les bons de réductions. Et les utiliser comme code pro. Je ne comprends pas votre message dans ce topic..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
karopresta Posted February 11, 2013 Share Posted February 11, 2013 Bonjour, Cette question date de 2009. Je trouve incroyable que depuis, et particulièrement avec les nouvelles versions de Prestashop mises en ligne, ceci ne soit toujours pas installé ! ! ! ! Je cherche dans google des informations pour exactement la même question, et je trouve des dizaines et des dizaines de personnes qui ont EXACTEMENT le même problème : et jamais une seule réponse n'est apportée. Comment se fait-il qu'une demande aussi évidente pour un site e-commerce ne soit toujours pas pris en compte par Prestashop ? Comment faire pour faire remonter cette demande de fonctionnalité "évidente" et pour qu'elle soit prise en compte ? Merci. Bonjour, J'ai une catégorie "espace professionnel" avec des produits disponibles uniquement pour les professionnels. Cette catégorie est accessible uniquement par mot de passe. Je souhaite que les produits de cette catégorie ne puissent pas être payés en ligne (ni par cb, ni par chèque, etc.) mais uniquement réservés, c'est à dire que le professionnel remplit son panier, etc. puis recoit un bon de livraison. Ensuite, je reçois cette commande et si je la juge valide alors je lui envoie sa facture. Comment faire avec Prestashop ? Merci de votre aide. Cordialement. Guilhem. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tarico Posted February 14, 2013 Share Posted February 14, 2013 (edited) Comment se fait-il qu'une demande aussi évidente pour un site e-commerce ne soit toujours pas pris en compte par Prestashop ? Comment faire pour faire remonter cette demande de fonctionnalité "évidente" et pour qu'elle soit prise en compte ? Prestashop est un CMS de vente au détail, pas une plateforme de vente en gros aux professionnels. Tu peux néanmoins l'adapter avec du développement spécifique, ou encore détourner des fonctionnalités de leur usage habituel, comme proposé plus haut. Bon courage Edited February 14, 2013 by tarico (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
karopresta Posted February 14, 2013 Share Posted February 14, 2013 Prestashop est un CMS de vente au détail, pas une plateforme de vente en gros aux professionnels. Tu peux néanmoins l'adapter avec du développement spécifique, ou encore détourner des fonctionnalités de leur usage habituel, comme proposé plus haut. Bon courage Cela n'a rien à voir avec une plateforme de vente en gros ! ! ! AU CONTRAIRE ! C'est justement pour des articles de type "antiquités" où il faut pouvoir gérer le produit s'il n'a pas été commandé en magasin juste au moment où quelqu'un voudrait l'acheter sur le site. D'où la nécessité de ne pas mettre dans le panier mais dans un devis. Et aussi pouvoir voir avec le client le moyen de transport qu'il souhaite. Où est la "vente en gros" ??? C'est justement pour du "détail". Comme je le disais plus haut, je trouve des centaines de demandes telles que la mienne partout dans les moteurs de recherche (toutes langues). Et cela depuis des années. Donc, il s'agit d'une fonction évidente pour un CMS de vente. D'où ma question pour ne pas "bidouiller" un truc qui pourrait être (pour ne pas dire devrait) en place depuis des lustres. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts