Jump to content

Réaliser une commande sans faire payer...

Recommended Posts

Bonjour,
J'ai une catégorie "espace professionnel" avec des produits disponibles uniquement pour les professionnels. Cette catégorie est accessible uniquement par mot de passe.
Je souhaite que les produits de cette catégorie ne puissent pas être payés en ligne (ni par cb, ni par chèque, etc.) mais uniquement réservés, c'est à dire que le professionnel remplit son panier, etc. puis recoit un bon de livraison.
Ensuite, je reçois cette commande et si je la juge valide alors je lui envoie sa facture.
Comment faire avec Prestashop ?
Merci de votre aide.
Cordialement.
Guilhem.

• 2 weeks later...
  • 3 years later...

Bonjour,

J'ai une catégorie "espace professionnel" avec des produits disponibles uniquement pour les professionnels. Cette catégorie est accessible uniquement par mot de passe.

Je souhaite que les produits de cette catégorie ne puissent pas être payés en ligne (ni par cb, ni par chèque, etc.) mais uniquement réservés, c'est à dire que le professionnel remplit son panier, etc. puis recoit un bon de livraison.

Ensuite, je reçois cette commande et si je la juge valide alors je lui envoie sa facture.

Merci de votre aide.

Cordialement.

Guilhem.

Bonjour, votre message date de 2009, mais j'ai aujourd'hui (2013) exactement la même question que vous.

Avez-vous trouvé une solution ?

Bonjour,

Cette question date de 2009. Je trouve incroyable que depuis, et particulièrement avec les nouvelles versions de Prestashop mises en ligne, ceci ne soit toujours pas installé ! ! ! !

Je cherche dans google des informations pour exactement la même question, et je trouve des dizaines et des dizaines de personnes qui ont EXACTEMENT le même problème : et jamais une seule réponse n'est apportée.

Comment se fait-il qu'une demande aussi évidente pour un site e-commerce ne soit toujours pas pris en compte par Prestashop ?

Comment faire pour faire remonter cette demande de fonctionnalité "évidente" et pour qu'elle soit prise en compte ?

Merci.

Bonjour,

Merci de votre aide.

Cordialement.

Guilhem.

Comment se fait-il qu'une demande aussi évidente pour un site e-commerce ne soit toujours pas pris en compte par Prestashop ?

Comment faire pour faire remonter cette demande de fonctionnalité "évidente" et pour qu'elle soit prise en compte ?

Prestashop est un CMS de vente au détail, pas une plateforme de vente en gros aux professionnels.

Tu peux néanmoins l'adapter avec du développement spécifique, ou encore détourner des fonctionnalités de leur usage habituel, comme proposé plus haut.

Bon courage

Edited by tarico (see edit history)

Prestashop est un CMS de vente au détail, pas une plateforme de vente en gros aux professionnels.

Tu peux néanmoins l'adapter avec du développement spécifique, ou encore détourner des fonctionnalités de leur usage habituel, comme proposé plus haut.

Bon courage

Cela n'a rien à voir avec une plateforme de vente en gros ! ! !

AU CONTRAIRE !

C'est justement pour des articles de type "antiquités" où il faut pouvoir gérer le produit s'il n'a pas été commandé en magasin juste au moment où quelqu'un voudrait l'acheter sur le site. D'où la nécessité de ne pas mettre dans le panier mais dans un devis.

Et aussi pouvoir voir avec le client le moyen de transport qu'il souhaite.

Où est la "vente en gros" ??? C'est justement pour du "détail".

Comme je le disais plus haut, je trouve des centaines de demandes telles que la mienne partout dans les moteurs de recherche (toutes langues). Et cela depuis des années. Donc, il s'agit d'une fonction évidente pour un CMS de vente.

D'où ma question pour ne pas "bidouiller" un truc qui pourrait être (pour ne pas dire devrait) en place depuis des lustres.

A+ ^_^