picsou123 Posted July 3, 2014 Share Posted July 3, 2014 Bonjour je voudrais rendre obligatoire lors de l inscription les champs Societe et Siret, j ai essayé avec la methode trouvé dans le forum mais c est pour les anciennes version de Prestashop, en 1.6 cela n'a pas fonctionné. Merci de vos reponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebweb Posted July 9, 2014 Share Posted July 9, 2014 Bonjour picsou123, tout d'abord, dans le backoffice il faut activer le mode BtoB ensuite il suffit d’éditer le fichier : /controllers/admin/AdminCustomersController.php et ligne 39 $this->required_fields = array('newsletter','optin'); à remplacer par $this->required_fields = array('newsletter','optin','siret','company'); ensuite dans le backoffice > client... tout en bas déplier "Définir les champs requis pour cette section" et cocher siret & company cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klemart3D Posted December 5, 2014 Share Posted December 5, 2014 Cool ! Par contre cela oblige tous les utilisateurs à entrer un SIRET pour pouvoir s'inscrire… Y'a t-il possibilité de ne le rendre obligatoire que pour les professionnels, pour ceux qui ont choisi la voie de séparer particulier/pro dès l'inscription, comme le propose le tuto suivant : https://binioumyers.wordpress.com/2012/10/31/prestashop-choisir-un-groupe-a-linscription/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Turtle Wet Sports Posted January 2, 2016 Share Posted January 2, 2016 merci ! PS : pour rendre obligatoire seulement aux professionels, je te conseille de faire du multi-boutique, une pro en mode B2B et une "normale" (avec 2 thèmes séparés pour faire ce que tu veux dans l'une et l'autre) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steve360 Posted April 13, 2016 Share Posted April 13, 2016 Bonjour picsou123, tout d'abord, dans le backoffice il faut activer le mode BtoB ensuite il suffit d’éditer le fichier : /controllers/admin/AdminCustomersController.php et ligne 39 $this->required_fields = array('newsletter','optin'); à remplacer par $this->required_fields = array('newsletter','optin','siret','company'); ensuite dans le backoffice > client... tout en bas déplier "Définir les champs requis pour cette section" et cocher siret & company cordialement. Bonjour seb, J'ai fait les modifs telles que décrites mais je n'arrive pas à enregistrer la case à cocher "company".. je coche mais ça ne garde pas en mémoire.. même en vidant le cache (via performances). As tu une solution stp ? Merci Steve 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Marie Posted May 9, 2017 Share Posted May 9, 2017 Bravo ! , réponse précise, conscise et efficace. Si toutes les solutions proposées étaient de ce niveau sur ce forum, la communauté se porterait beaucoup mieux ! Merci à vous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts