Jump to content

Problèmes divers sur mon BO

Recommended Posts

Bonjour,

Je me tourne vers vous, tel une âme très perdu car j'ai fait une grosse bêtise, surtout de jugement, j'ai fait confiance à un WebDesigner et j'y ai laissé des plumes (2 000 €) à l'heure actuelle je suis plumée.

J'ai plein de soucis sur mon site, il m'avait fait quitter 1&1 pour m'héberger chez OVH, résultat je n'ai plus du tout accès à Store Commander, un module qui m'est très utile pour mes déclinaisons car beaucoup de prix différents. Bref, il m'a fait quitter Prestashop pour WordPress, je n'aime pas du tout et beaucoup de module payant pour des choses que j'avais avec Prestashop, de plus trop compliqué (surtout pour moi).

J'ai pété les plombs et je lui ai demandé de me rendre Prestashop acceccible. Résultat plus de Store Commander et des bugs, mais Store commander et mon souci principale.

Il me dit qu'il a installé IonCube et de contacter le support technique, une chose que j'ai fait voici leurs réponsent :

Mise à jour par : Vincent Millet, 02 juil. 16:55:

PHP 5.6 n'est pas encore une version stable, votre hébergeur doit redescendre en PHP 5.5 et installer ioncube pour php 5.5 : http://www.php.net/archive/2014.php#id2014-06-19-1 "THIS IS A DEVELOPMENT PREVIEW - DO NOT USE IT IN PRODUCTION!" http://www.ioncube.com/loaders.php

Cordialement, / Regards, Vincent Millet Store Commander

J'en ai tout de suite averti l'hébergeur qui me répond ceci :

Bonjour,

Il serait bien qu'ils s'actualisent php5.6 étant passé en release candidate. De toute manière je ne redescendrai pas la version de tous mes clients sur mon serveur, cela est actuellement impossible car cela causerait une indisponibilité trop importante, sauf si vous vous engagez à prendre à votre charge le temps de downtime de tout mes clients, dans ce cas la une facture vous sera adressée.

Cordialement

De plus j'avais demandé d'autre module très import pour mon activité tel que :

- Personnalisation des Cartes de visite, Flyers, Affiches, Tampons, Tee-shirt, etc ... (une chose qu'il a réalisé pour Wordpress)

- Lors de la commande, une page qui s'affiche proposant aux clients s'il souhaitez être livrer tous les X mois la quantité de X à X € (selon la commande saisi) sur une durée d'un an. (Module jamais installé mais il m'a offert 1 an gratuit d'hébergement)

Résultat je me retrouve le bec dans l'eau !!!

Bref, je suis là pour savoir qui sera assez gentil pour me donner une solution pour Store Commander ou alors comment fait-on pour repartir chez 1&1 ?

Maheureusement je ne peux pas vous rémunérer.

Dans l'attente de voir une âme charitable voler à mon secours.

Cordialement

Audrey LEFEBVRE

Aie!!! 3000$ et un tas de caca. Avez vous les petites créance par chez-vous? Le genre ou en bas d'un certain montant, tu le passe en justice sans frais?

Une question, avant que le savant te foutre la merde, a tu fait un backup de tout, dbase et fichiers?

Si oui, bien reste juste de mettre tout d'origine avant que le monster a mis la merde. Sinon, oufsssss!! Tu vas devoir trouver un webmaster avec un grand coeur et du temps.

Bonne chance a toi.

Oh!! comme ca, ton espace chez OVH es-t'elle sur mutualisé ou sur VPS?

Si tu est mutualisé, tu pourait demandé a OVH si il peuvent te monter un VPS avec PHP 5.5 et te transferrer ton tout sur ton nouveau VPS. Certe, ils vont p-e de facturé une infogérence de 80-120 euros mais cela est une option a prendre en considération.

Et un VPS est beaucoup plus sécur qu'un mutualisé. ^_^

Merci de vos réactions très rapides

Aie!!! 3000$ et un tas de caca. Avez vous les petites créance par chez-vous? Le genre ou en bas d'un certain montant, tu le passe en justice sans frais?

Une question, avant que le savant te foutre la merde, a tu fait un backup de tout, dbase et fichiers?

Si oui, bien reste juste de mettre tout d'origine avant que le monster a mis la merde. Sinon, oufsssss!! Tu vas devoir trouver un webmaster avec un grand coeur et du temps.

Bonne chance a toi.

et bien en va dire que je suis dans le caca et que je cherche un TRES GRAND COEUR

Oh!! comme ca, ton espace chez OVH es-t'elle sur mutualisé ou sur VPS?

Si tu est mutualisé, tu pourait demandé a OVH si il peuvent te monter un VPS avec PHP 5.5 et te transferrer ton tout sur ton nouveau VPS. Certe, ils vont p-e de facturé une infogérence de 80-120 euros mais cela est une option a prendre en considération.

Et un VPS est beaucoup plus sécur qu'un mutualisé. ^_^

Je sais que j'ai un serveur dédié mais après je n'ai aucun code d'accès.

J'ai payé l'infogérance pour mon site

Ahh!! Je comprend.

Tu est sur le serveur dédier de Monster. En somme tu est mutualisé sur son dédié qui loue chez OVH.

Je trouvais bizarre que OVH te répondre a la premiere personne.

"De toute manière je ne redescendrai pas la version de tous mes clients sur mon serveur"

J'aime bien le coté, Me, My self, and MY ass. MDR!!

Te reste donc le choix te tout remettre sur 1and1 ou sur un VPS d'OVH avec PHP 5.5 et qui seras a TOI.

Mais si ta pas fait de backup avant la main destructeur de Monster ( ces pour te faire sourire un peu), alors la, moi je ne peut t'aider, je suis pas asser qualifier coté prestashop et library pour corriger un caca.

Ahh!! Je comprend.

Tu est sur le serveur dédier de Monster. En somme tu est mutualisé sur son dédié qui loue chez OVH.

Je trouvais bizarre que OVH te répondre a la premiere personne.

"De toute manière je ne redescendrai pas la version de tous mes clients sur mon serveur"

J'aime bien le coté, Me, My self, and MY ass. MDR!!

Te reste donc le choix te tout remettre sur 1and1 ou sur un VPS d'OVH avec PHP 5.5 et qui seras a TOI.

Mais si ta pas fait de backup avant la main destructeur de Monster ( ces pour te faire sourire un peu), alors la, moi je ne peut t'aider, je suis pas asser qualifier coté prestashop et library pour corriger un caca.

Ca y est je vais pleurer. :(

J'aimerai bien reprendre le controle mais je ne suis pas assez douée pour ça ! :wacko:

Edited by Audrey42600 (see edit history)

Ok, J'ai relue

Jules (non fictif), ta mise sur son dédié avec Wordpress et ta pas aimer, alors il ta remis ton Prestashop, mais ton module Store Commander ne fonctionne pas sur son dédié mais ta tout tes produits, categories, clients, etc

Si cela est le cas, alors, pas de probleme, tu fait une sauvegarde, tu retourne chez 1and1 ou autre avec PHP 5.5, et tu remet en place. tu delete ton module et tu le réinstalle, et tout vas redevenir a la normal.

Y'a toujours une solution a un probleme. Faut juste etre patient.

Oui c'est bien résumé Optimo, sauf que je ne sais pas faire.

D'abord quoi choisir 1&1 ou OVH, de plus j'aimerai avoir mon propre serveur car j'aurai aussi des fichiers à partager avec mes commerciaux + des logiciels à y installer mais je n'y comprend rien.

Edited by Audrey42600 (see edit history)

• 3 weeks later...

Bonjour

Concrètement vous avez disposez de quoi backup base de donnée backup dossier fichiers ?

Le nom de domaine est-il à votre nom ?

Est-ce que Jules Monster est-il encore en activité ou a t-il mis la clé sous la porte ou en fuite avec la caisse :)

S'il est encore en activité il doit vous rendre les fichiers et base de données.

Edited by Oron (see edit history)