Christian6686 Posted July 2, 2014 Share Posted July 2, 2014 Bonjour, Pourriez-vous me donner votre avis sur cette nouvelle version de notre boutique, que ce soit l'esthétique, les fonctionnalités... http://www.boutique-centella.com/ Elle est sous Prestashop 1.4.8.2 Avez-vous une idée de la date de disponibilité pour la 1.6.1 ? Merci par avance pour vos suggestions Christian Link to comment Share on other sites More sharing options...
Col&gram Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 Bonjour, Il y a un décalage pas très esthétique sur le haut de la page, le trait gris n'est pas continu au dessus de livraison, service client, ... La page des marques est vide, ce qui surprend car celle de l'entreprise est bien détaillée. Il faudrait peut-être supprimer celle "à propos" qui est vide. Il y a un petit drapeau pour changer de langue, mais il ne fonctionne pas (sous Firefox du moins). Les cgv sont écrite à la fois sur la page conditions d'utilisation et la page mentions légales. Sinon l'ergonomie et le design du site sont agréables. Pour la sortie de la 1.6.1, je ne sais pas mais j'aimerais bien déjà avoir un correctif de la 1.6.0.8 qui n'apporte pas de nouveaux bugs en paquet de 10 . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Style-Idea Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 (edited) Bonjour, oui comme dit bdb, la page des marques est vide, c'est bizarre. En faisant un petit tour rapide (comme un client pressé), j'ai remarqué tout de suite que le bouton ajouter au panier est un peu trop discret, et le prix aussi. Puis rien est centré dans cette partie la, au niveau du prix, du bouton, référence, quantité. Y'a un petit travail à faire dans cette partie: Et aussi je trouve que ça manque de contraste, l’écriture grise surement Edited July 7, 2014 by Style-Idea (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christian6686 Posted July 8, 2014 Author Share Posted July 8, 2014 Bonjour Style-idea Un grand merci pour ces commentaires fort pertinent. La page "marque" vient d'être désactivée, le temps d'écrire le contenu Pour les autres éléments (alignement, contraste, visibilité, nous allons prendre le temps d'y réfléchir, mais d'ores et déjà, ils alimentent notre réflexion et seront partie prenante de la prochaine actualisation de la boutique. Encore merci Christian Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christian6686 Posted July 8, 2014 Author Share Posted July 8, 2014 Bonjour bcd Un grand merci pour ces pistes d'amélioration. Le doublon des CGV va être corrigé ainsi que le drapeau Français. Au départ le site était multi langue, mais pour optimiser le référencement, et ne pas gêner des distributeurs étrangers qui ont des prix de vente bien plus élevé, il n'est plus qu'en français. "Il y a un décalage pas très esthétique sur le haut de la page, le trait gris n'est pas continu au dessus de livraison, service client, ..." Je viens de regarder avec 3 navigateurs ; Chrome, IE, Firefox mais je ne vois pas ou est le problème "La page des marques est vide" c'est en cours Merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Col&gram Posted July 9, 2014 Share Posted July 9, 2014 Je met une capture d'écran de ce que Firefox m'affiche, avec des petites flèches vers le trait qui m'accroche l’œil. Parfois d'un écran à un autre l'affichage est différent. Je comprend le coup du drapeau, moi aussi j'oublie toujours un truc quand j'enlève ou modifie une option . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Style-Idea Posted July 9, 2014 Share Posted July 9, 2014 Je met une capture d'écran de ce que Firefox m'affiche, avec des petites flèches vers le trait qui m'accroche l’œil. Parfois d'un écran à un autre l'affichage est différent. Je comprend le coup du drapeau, moi aussi j'oublie toujours un truc quand j'enlève ou modifie une option . J'ai testé sur mon MAC, avec Firefox, Chrome et Safari, je n'ai pas ce décalage. Et ce qui est bizarre sur ton screen, c'est qu'on voit que le petit logo de Facebook, il manque le bouton "J'aime" et le nombre de like. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted October 20, 2014 Share Posted October 20, 2014 Un ptit retour ... Dans droit de rétractation le texte en largeur est a revoir ... Beaucoup de phrase ne sont pas lisible entièrement Link to comment Share on other sites More sharing options...
LBCPoster Posted October 22, 2014 Share Posted October 22, 2014 (edited) Pourquoi est ce que le menu "Nos Gammes" à gauche est vide quand on est sur un produit? http://www.boutique-centella.com/ligne-prestige/134-aqualift-intense-anti-rides-fermete.html Pour le lien distributeur sur la gauche, tu peux mettre une mini capture d'écran de la carte des distributeurs. C'est plus visuel. Edited October 22, 2014 by Fox_ed (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
smokeit Posted October 24, 2014 Share Posted October 24, 2014 Bonjour! Super site, très esthétique et très claire. Sa met clairement en confiance dés l'arrivé. Concernant le référencement il y à quand même beaucoup a revoir. N'oubliez pas d'inclure des mots-clés et de les mettre en strong sur votre homepage. Cela permet de renforcer l'importance du mot-clé auprès de google. Les textes de page CMS sont a revoir, c'est quelque chose de très important. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus, je connais quelqu'un de qualifié pour vous si besoin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilabio Posted December 11, 2014 Share Posted December 11, 2014 Bonjour, je viens de découvrir votre boutique en ligne via ce blog de prestashop ! et je serai sans doute intéressée par vos produits. je vous contacte sur votre site. A bientôt Lila www.lila-bio.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts