Laulau Posted November 12, 2009 Share Posted November 12, 2009 Bonjour à tous,Après avoir lu plusieurs topics sur ce forum je ne trouve toujours pas solution à mon problème.Je souhaiterais annuler une commande (même dans les stats) et que cela réinjecte dans les stocks mes produits(même dans les stats).J'ai fait différents tests mais je n'arrive pas à annuler ma commande et que les stocks soient mise-à-jour.Voici les différents tests :- Annuler commande(changement de statut) : Stats une commande en moins, mais ne remet pas le produit dans les stocks.- Annuler tous les produits(dans la commande) : N'annule pas la commande dans les stats, mais remet bien le produit en stock.- Rembourser commande(changement de statut) : Stats une commande en moins, mais ne remet pas le produit dans les stocks.- Rembourser tous les produits(dans la commande) : N'annule pas la commande dans les stats, mais remet bien le produit en stock (sauf que le total de produits vendus ne fait pas -1).Comme on peut le voir cela ne fait pas à la fois :- Stats une commande en mois : donc ça annule bien la commandeet - Remet les produits en stock (partout)Quelqu'un pourrait m'aidez s'il vous plait ??Merci à tous d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted November 12, 2009 Share Posted November 12, 2009 -C'est vrai que les actions sont en deux étapes.--Je pourrai éventuellement créer un module d'annulation de commande. Exemple :--Lorsque vous annulé une commande, les produits s'annulent, repartent en stock, la commande est annulée.--Et les statistiques reviennent à la normale -Edit:Je ne constate pas de problème sur la nouvelle version 1.2.5.0.Seul le point que j'avais abordé (ne pas supprimer un produit annulé...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laulau Posted November 12, 2009 Author Share Posted November 12, 2009 Ah c'est pas par défaut, je le pensait.Car quand on annule tous les produits de la commande ça change bien le statut de la commande par annulée, mais cela ne se voit pas dans les stats. C'est bizarre je trouve.Alors que si on fait directement changer le statut de la commande en annuler, ça modifie bien dans les stats pour le nombre de commandes.Oui un module serrait pratique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laulau Posted November 12, 2009 Author Share Posted November 12, 2009 J'ai bien la version 1.2.5 et je n'arrive pas a mettre ma commande en annulée avec la remise des stocks.Mais peut-être que je ne fais comme il faut. Comment faut-il faire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted November 12, 2009 Share Posted November 12, 2009 Je vais effectuer différents tests Je reviens vers toi dès que possible Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laulau Posted November 12, 2009 Author Share Posted November 12, 2009 ahhh super merci beaucoup J'attend ta réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laulau Posted November 16, 2009 Author Share Posted November 16, 2009 Bonjour,As-tu trouvé comment faire ?Merci d'avance, Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobo59 Posted February 13, 2010 Share Posted February 13, 2010 Meme probléme que toi quand tu dis stats c'est également ton C.A en bas de page commande ?Ah tu le probléme avec les paiement par Paypal justement sur le CA ?Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
choussamaster Posted June 30, 2010 Share Posted June 30, 2010 quelqu'un a t-il trouvé une solution? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain_jaurand Posted September 27, 2011 Share Posted September 27, 2011 J'ai le même problème, y-a-t-il une solution? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dombal Posted August 20, 2012 Share Posted August 20, 2012 Une solution à ce problème ? Voici ma question postée ailleurs sur le forum, et aucune réponse : Bonjour, Je suis sur PrestaShop™ 1.4.6.2 et j'ai remarqué, alors que la vente n'est pas finalisée, par exemple lors de l'attente d'un paiement par virement bancaire, lors d'une annulation de commande, ou bien encore lors d'une erreur de paiement, que le système déstockait malgré tout les produits concernés. J'ai remarqué également, alors même qu'un avoir sur facture est édité, que les article ne sont pas réintégrés. Cela pose un problème de suivi de stock... Est il possible d'y remédier ? Merci de vos commentaires. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts