nouredine01 Posted July 1, 2014 Share Posted July 1, 2014 (edited) Bonjour voici le fichier robots.txt generer par prestashop :[Modéré mettre en public votre robots.txt vaut autant de ne pas l'utilisé. Par sécurité évitez] est ce qu'il est correct ? Google outils webmaster me dit qu'il bloque toutes les url... ( j'ai meme ce message sur les pages de resultats : La description de ce résultat n'est pas accessible à cause du fichier robots.txt ) alors j'ai vidé le fichier robots, et depuis tout est revenu a la normale.. maintenant je l'ai regeneré et c'est exactement comme avant .. que faire ? PS: j'ai un multistore www.sports-discount.net / www.steezone.ch je sais pas si il y a un incident. merci Edited July 2, 2014 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 2, 2014 Share Posted July 2, 2014 Bonjour dans votre robots.txt vous avez Disallow: /*fr/ << là c'est l'équivalent de bloquer l'accès au robot de tous ce qui est françaisDisallow: /*fr/panierDisallow: /*fr/panierDisallow: /*fr/panierDisallow: /*fr/panier << 4 fois le même dossier ou fichier ? ça me parait pas logique Vous avez aussi les autres langues en Disallow: /* / et chaque fois 4 fois. Vous l'avez créer comment ce robots.txt ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nouredine01 Posted July 2, 2014 Author Share Posted July 2, 2014 Tout simplement depuis le BO, j ai clique sur bouton qui genere le fichier... Il le fait 4x car jai 4 boutiques dans la multiboutique dont 2 desactive pour le moment.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nouredine01 Posted July 2, 2014 Author Share Posted July 2, 2014 Comment je fais pour en avoir un robot.txt propre ? est ce que je met ce contenu http://robots-txt.com/ressources/robots-txt-prestashop/ ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 2, 2014 Share Posted July 2, 2014 Bonjour Ce qui me chiffonne c'est comment le robot différencie les domaines dans le robots.txt Disallow: /*fr/panierDisallow: /*fr/panierDisallow: /*fr/panier Bon l'étoile remplace n'importe quel caractères, mais ça dit pas si une ligne est la boutique 1 et l'autre ligne la boutique 2 C'est peut-être juste a voir je vais me renseigner. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts