varlet42 Posted November 12, 2009 Share Posted November 12, 2009 Bonjour, J'aimerai vous exposer un problème dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum. J'ai créé une boutique de jouets ( http://www.promos-jouets.fr ) et de chaque coté du cadre principal de la boutique, je voudrais mettre une image différente, genre un père noël à gauche, et des décorations de noël à droite. Je sais qu'il faut aller dans le global css, vers ici :body { background-color:#fff; font-size: 11px; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, Sans-Serif; color: #5d717e; text-align:center; background-image:url('../img/back3.png'); background-repeat:repeat-x;}mais là je n'ai qu'une image, pas deux et je ne peux pas mettre un père noêl à gauche par exemple,sinon il se répète à l'infini.Je suis pas très doué en css, donc si quelqu'un pouvais m'aider, ce serait sympa..Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted November 12, 2009 Share Posted November 12, 2009 Salut,Si tu ne veux pas qu'il se répète, tu lui demandes , tu mets background-repeat:no-repeat;ensuite il faut lui donner une position à ton background: ---> background-position:top left; par exempleV++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted November 12, 2009 Share Posted November 12, 2009 Bonjour,Si tu veux mettre 2 images différentes, une de chaque côté, le plus simple et surtout la meilleur solution c'est de créer une seule image comportant tes 2 images séparé par un vide correspondant à la largeur de ta page prestashop.Tu as un exemple en ce moment sur rueducommerce, je te joint leur fond actuel.Cette technique permet de mettre une image mais celle-ci risque d'être très grosse et en plus il faut penser au fond de la page pour qu'elle corresponde si tu affiche ton site sur de grands écrans. Link to comment Share on other sites More sharing options...
varlet42 Posted November 12, 2009 Author Share Posted November 12, 2009 Merci, pour vos 2 réponses, et pour " jeckyl" , c'est vrai que c'est pas bête, j'y avais pas pensé, je vais essayer.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
varlet42 Posted November 12, 2009 Author Share Posted November 12, 2009 Donc je viens d'essayer de faire comme le fond " rueducommerce ", mais le problème c'est que quand on change de dimensions d'écran, les images que j'ai créé avec mon fond passe en partie derrière le site principal.Ce serait bien si mon nouveau fond puisse se réajuster en fonction de la dimmension de l'écranCordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted November 12, 2009 Share Posted November 12, 2009 Attends, je ne comprend rien, as tu des captures d'écran ?Yu fond est une image, donc dimensions fixes. et normalement ton site doit avoir une largeur fixe. Donc quelque soit la taille de l'écran cela reste identique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
varlet42 Posted November 18, 2009 Author Share Posted November 18, 2009 En fait, j'ai résolu mon problème, j'achéte une grande image sur fotolia par exemple, et je l'ajuste ensuite. Merci encore à toi jeckil, car indirectement tu m'en a donné l'idée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted November 18, 2009 Share Posted November 18, 2009 Salut,Il faudra nous donner l'adresse quand même pour voire cela. Link to comment Share on other sites More sharing options...
varlet42 Posted November 18, 2009 Author Share Posted November 18, 2009 http://www.promos-jouets.frVous pouvez toujours me dire ce que vous en pensez, je suis ouvert à toutes les critiques ...( surtout les bonnes...lol) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted November 18, 2009 Share Posted November 18, 2009 Euuuuh,400 Ko pour l'image de fond, n'as tu pas peur que ce poids soit rédhibitoire pour tes visiteurs et qu'ils passent leur chemin ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted November 18, 2009 Share Posted November 18, 2009 Je bloque juste sur le background left "promos jouet sur fond noir" qui tranche complétement sur le côté acidulé et jovial de l'ensemble...dommage car les flocons vers le footer c'est sympa..Edit : je viens de comprendre la colorimétrie alliée au costume du père noël Link to comment Share on other sites More sharing options...
varlet42 Posted November 18, 2009 Author Share Posted November 18, 2009 tout a fait exact, le temps que je trouve un logiciel pour réduire les ko sans dénateurer l'image.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
varlet42 Posted November 18, 2009 Author Share Posted November 18, 2009 c'est vrai Aline, tu as raison c'etait pas terrible, je l'ai enlevé..A force d'avoir le nez dessus, on se rends pas toujours compte Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts