Jump to content

image de fond differente d'un côté et de l'autre de la boutique

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerai vous exposer un problème dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum.

J'ai créé une boutique de jouets ( http://www.promos-jouets.fr ) et de chaque coté du cadre

principal de la boutique, je voudrais mettre une image différente, genre un père noël à gauche, et

des décorations de noël à droite.

Je sais qu'il faut aller dans le global css, vers ici :

body {
background-color:#fff;
font-size: 11px;
font-family: Verdana, Arial, Helvetica, Sans-Serif;
color: #5d717e;
text-align:center;
background-image:url('../img/back3.png');
background-repeat:repeat-x;
}

mais là je n'ai qu'une image, pas deux et je ne peux pas mettre un père noêl à gauche par exemple,

sinon il se répète à l'infini.

Je suis pas très doué en css, donc si quelqu'un pouvais m'aider, ce serait sympa..

Merci d'avance.

Bonjour,

Si tu veux mettre 2 images différentes, une de chaque côté, le plus simple et surtout la meilleur solution c'est de créer une seule image comportant tes 2 images séparé par un vide correspondant à la largeur de ta page prestashop.

Tu as un exemple en ce moment sur rueducommerce, je te joint leur fond actuel.

Cette technique permet de mettre une image mais celle-ci risque d'être très grosse et en plus il faut penser au fond de la page pour qu'elle corresponde si tu affiche ton site sur de grands écrans.

14327_5RiuzAFGNLVDkayhCD0W_t

Donc je viens d'essayer de faire comme le fond " rueducommerce ", mais le problème c'est que quand on change de dimensions d'écran, les images que j'ai créé avec mon fond passe en partie derrière le site principal.

Ce serait bien si mon nouveau fond puisse se réajuster en fonction de la dimmension de l'écran

Cordialement