Jump to content

Parse error: syntax error, unexpected '?' in /homez.93/arbitre/www/classes/Module.php(325)

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai trouvé un Module nommé "homelinks" que j'ai voulu installer dans mon back office, mais voici ci-dessous le message qui apparait désormais tout au dessus, lorsque je suis dans l'onglet "Modules".

Qqn pourrait m'aider svp ? et me dire comment faire pour corriger cela ?

J'ai été voir dans mon FTP>Modules mais je ne trouve pas "homelinks" pour pouvoir le retirer.
J'ai aussi essayé d'écraser le fichier Module.php par un ancien mais l'erreur est toujours présente.

Merci d'avance

Parse error: syntax error, unexpected '?' in /homez.93/arbitre/www/classes/Module.php(325) : eval()'d code on line 1

Erreur(s) de parsing dans le(s) module(s)
homelinks

• 2 weeks later...

Bonjour à vous deux,

Je suis prêt à parier que votre module n'apparaît pas dans la liste des modules et qu'il vous est impossible de les désinstaller...et vous vous apprêtez à vivre avec ce message d'erreur.

Pour commencer, téléchargez WinMerge (comparateur de fichier open source) http://winmerge.org/downloads/?lang=fr.
Vous avez bien entendu téléchargés une archive de vos modules que vous avez décompressé en local puis uploadé vers votre serveur distant.

Probablement à un moment ou un autre vous avez ouvert un des fichier de votre module dans un éditeur (au passage: un excellent éditeur de code : Notepad++ http://notepad-plus.sourceforge.net/fr/site.htm et en plus il sait faire client FTP) en refermant votre fichier soit vous avez effectué une tabulation dedans, soit votre éditeur a changé le format d'encodage.

Pour résoudre votre problème, utilisez le comparateur de fichiers, comparez chaque fichier installé avec celui de l'archive. s'ils sont identiques, le comparateur vous le signalera. S'il y a une ou des différences, les lignes concernées seront colorées en jaune orangé, à vous de corriger les différences ou d'écraser le fichier par celui de l'archive.

Si le comparateur vous affiche les 2 fichiers entièrement en jaune et que visuellement il n'y a aucune différence dans le code, alors vous avez probablement mis le doigts sur votre problème...écrasez votre fichier avec l'archive et uploadez.

• 5 months later...

Bonjour,

J'ai aussi télécharger Homelinks et message et message idem : .../prestashop/classes/Module.php(325) : eval ()'d code on line 1, C'est une erreur de Parsing ?
Je suis sur MAC, pas de possibilité de télécharger le logiciel ci-dessus énoncé, et puis n'y a-t-il pas d'autre solution?
Pourquoi certaines fois, les modules ne s'installent pas gentiment dans la valise MODULES ???

Help, quelqu'un aurait-il la solution?

MERCI par avance

Bonsoir,
pour ce qui est du comparateur, en voici un dédié à Mac : http://sourcegear.com/diffmerge/downloads.html .
Pour l'éditeur façon Notepad++, en voici un qui peux faire usage (il en existe d'autres) http://mfay.free.fr/RealBasic/Telecharg/BorakHTML/

En ce qui concerne le message d'erreur, prenez toujours l'habitude de dézipper l'archive dans votre répertoire local et de l'uploader en FTP (même si vous faites une install via le back-office). Ceci fait n'oubliez pas de régler les permissions (chmod) sur les dossiers du module.

Pour faciliter l'aide, pensez à indiquer votre version de Prestashop.
Si vous êtes sur une 1.2.5, aller dans votre répertoire ADMIN (celui que vous avez renommé), dans le dossiers "tabs" éditez le fichier "AdminModules.php" et corrigez la ligne 154 :

if ($zip->open($file, ZIPARCHIVE::OVERWRITE) === true AND $zip->extractTo(_PS_MODULE_DIR_) AND $zip->close())

remplacer par :

if ($zip->open($file) === true AND $zip->extractTo(_PS_MODULE_DIR_) AND $zip->close())

• 1 year later...

Bonjour,

Exactement pareil avec le module "FreeBlocks", pourtant compatible avec mon prestashop 1.3 !!

post-295893-0-04779200-1319485888_thumb.jpg

le Module.php sur le serveur correspond point pour point au Module.php que j'avais sauvegardé il y a 5 jours, à l'octet près.

Aucune erreur de ce type avant la tentative d'installation de freeblocks (j'ai uploadé le zip dans le backoffice)

Help Please :(