prince-albert Posted November 11, 2009 Share Posted November 11, 2009 Bonjour tout le mondeJe suis nouveau sur prestashop et je veux faire un thème 2 colonnes comme l'image jointe.J'ai réussi à mettre les catégories dans l'en-tête et maintenant j'aimerais avoir le comportement suivant :Lorsque vous cliquez par exemple sur la catégorie "Zodiaque" J'aimerais avoir toutes les images des produits sur le côté gauche et l'image principale du produit sélectionné sur la droite.Première idée:la liste des catégories s'affiche dans la colonne de gauche et vous avez le premier article de la liste qui s'affiche sur la droite par défaut. Pour afficher les éléments suivants vous devez cliquer sur les petites images pour afficher la principale sur la droite.Deuxième idée:Lorsque vous cliquez sur la catégorie produits vous affichez le module "Dans la même catégorie" dans la colonne de gauche avec l'image du produit principal sur la droite. Des idées et des pistes pour obtenir ce type de comportement??Merci à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted November 11, 2009 Share Posted November 11, 2009 Salut,Oui, avec un scipt Jquery vous pouvez avoir le même résultat.Un peu de CSS, un peu d'adaptation du fichier product-list.tpl et hop le tour est joué V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
prince-albert Posted November 12, 2009 Author Share Posted November 12, 2009 BonsoirMerci pour les conseils, j'ai adapté "product-list.tp"l et le CSS pour avoir un listing en forme de grille.Je coince un peu pour l'affichage par défaut de l'image plein pot à droite des icônes.Vous pouvez voir ou j'en suis à l'adresse ci-jointe :www.marquepagebijou.com/index.phpJe ne suis pas familier de jquery, j'ai plus utilisé Mootools jusqu'a présent !Merci à tous pour vos conseils Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted November 12, 2009 Share Posted November 12, 2009 Salut,Essayez de vous inspirer de celui ci :http://www.sohtanaka.com/web-design/fancy-thumbnail-hover-effect-w-jquery/(PS ; j'aime bien l'esprit de votre site)V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
prince-albert Posted November 14, 2009 Author Share Posted November 14, 2009 Merci pour le lien Atch !Waoh ça dépote très intéressante, c'est sur que dés que j'ai solutionné mes problèmes existentiel du moment !! je vais me pencher sur ce type de design.Mon problème immédiat est de pourvoir affiché mes produits en "colonne de gauche" (design grille ) avec par défaut le premier article de la catégorie en colonne centrale à droite de ma colonne de gauche.Help me je suis dans la mouise.Je n'arrive pas à mettre en œuvre ce comportement, j'ai une carence au niveau des hooks !!Ou j'en suis : http://www.marquepagebijou.com/index.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
prince-albert Posted November 23, 2009 Author Share Posted November 23, 2009 Bonjour à tousJe reviens avec mon PB à savoir : affichage des produits sous forme de grille (résolu avec le CSS) en colonne de gauche avec par défaut affichage du premier produit en page centrale avec la possibilité d'ajout au panier.Question : y-at-il un HOOK_CENTER_COLUMN ??Je bute toujours sur le moyen d'accrocher le listing d'une catégorie donnée en colonne de gauche !!Si parmi vous quelqu'un à une ébauche de solution je suis preneur !!Merci pour votre aide État des lieux : http://www.marquepagebijou.com/index.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts