Presto2 Posted June 26, 2014 Share Posted June 26, 2014 Bonjour, Hier, le site que je gère a été inaccessibe pendant plusieurs heures, et affichait le message "Erreur lors de la connexion à la base de données / Link to database cannot be established". J'ai déclaré l'incident à mon hébergeur, OVH, mais je n'ai pas de retour concluant pour le moment. En vérifiant les tables via phpMyAdmin, j'ai découvert que les tables InnoDB du site étaient corrompues, et que je ne pouvais pas les réparer aussi simplement qu'on peut le faire pour des tables MyISAM. Pouvez-vous me dire comment revenir à une situation saine ? La siuation me préoccupe, car je ne suis pas du tout sûr d'avoir une sauvegarde utilisable, et j'ai très peur que le site plante à nouveau. Je précise qu'il s'agit d'un site sur Prestashop, avec un site Wordpress dans un répertoire (utilisant des tables MyISAM). Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ukoo_fred Posted July 6, 2014 Share Posted July 6, 2014 Bonjour, Une corruption sur une table InnoDB c'est assez rare, pouvez vous préciser quel est la table concernée? Avez vous deja tenté de changer le moteur de table en MyISAM ? Cette manipulation est assez simple via un PhpMyADMIN et est réversible. Vous pourriez tenter une réparation de la table. Il faut aussi vérifier si la table en question est liée à d'autres et faire un backup avant bien entendu ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presto2 Posted July 8, 2014 Author Share Posted July 8, 2014 Bonjour Fred, Merci pour votre réponse. Justement, un technicien d'OVH m'assure que les tables ne sont pas corrompues d'après son constat. Pourtant, la vérification via phpMyAdmin continue de m'affirmer le contraire (il s'agit des 3/4 des liées à Prestashop). Je serais ravi de savoir qu'il a raison, mais je préfère être certain de savoir vraiment ce qu'il en est. Je vais peut-être tenter une conversion en MyISAM oui. Mais là encore, s'agissant du backup, je me pose la question de savoir si celui-ci sera valide au cas où les tables soient corrompues :s Je pense faire des essais sur un site test. Je vous tiendrai au courant, merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts