cannelures Posted June 25, 2014 Share Posted June 25, 2014 Bonjour, et merci d'avance à celles ou ceux qui voudront bien prendre 2mn pour m'aider à résoudre le casse-tête suivant : Mon site est actuellement en version 1.4.2.5 (depuis l'origine) et je voudrais le faire évoluer vers une version plus récente... En lançant 1 click upgrade, la ligne "The mobile theme is disabled" n'est pas cochée, et donc mise à jour impossible... or je n'ai pas de thème mobile, responsive ou autre, et en basculant le site sur le thème de base de Presta, j'obtiens le même résultat... ??? Bien que je n'ai pas vu de topic là-dessus sur le forum, je ne dois pas être le seul dans ce cas... Quelqu'un aurait-il déjà résolu ce problème ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ImaginWebMail Posted July 28, 2014 Share Posted July 28, 2014 As-tu eu une réponse ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cannelures Posted July 28, 2014 Author Share Posted July 28, 2014 Non aucune, comme tu peux le voir... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 2, 2014 Share Posted August 2, 2014 En lançant 1 click upgrade, la ligne "The mobile theme is disabled" n'est pas cochée, et donc mise à jour impossible... or je n'ai pas de thème mobile, responsive ou autre, et en basculant le site sur le thème de base de Presta, j'obtiens le même résultat... ??? Bonjour Comme je n'ai pas le 1click upgrade en tête pouvez-vous faire une copie d'écran de "The mobile theme is disabled" n'est pas cochée Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
cannelures Posted August 5, 2014 Author Share Posted August 5, 2014 Merci Oron de vous intéresser à mon petit problème. Voici donc en image ce que cela donne : or, comme déjà dit, j'utilise un thème de base sans autre modif que d'apparence, et qui n'a rien de responsive, mobile, etc... et n'ai pas de thème mobile ! Information de configuration : Version de Prestashop: 1.4.2.5 Informations sur votre serveur: Linux #1 SMP Thu Mar 21 15:14:51 UTC 2013 x86_64 Version du logiciel serveur: Apache Version de PHP: 5.2.6-1+lenny16 Version de MySQL: 5.5.34-MariaDB-1~wheezy Voilà... j'aimerai pouvoir faire les mises à jours successives pour arriver à la version actuelle de Presta sans devoir tout reprendre "à la main" d'autant que la documentation officielle de prestashop précise bien que l'utilisation de 1 Click upgrade est recommandée !!! Je repose donc ma question : comment contourner sans risque ce bug ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 5, 2014 Share Posted August 5, 2014 Bonjour Vérifier dans l'onglet préférence thème si vous n'avez pas coché quelque chose même si ce n'est que accidentel, cela peut arriver ou alors vous avez fait une modification mais que vous n'avez pas vraiment fait attention ce que vous modifier. Reprenez la page dans le back office du thème ligne par ligne vous allez surement trouver ce qui bloque. Et le thème c'est celui par défaut où un thème acheté ou gratuit ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cannelures Posted August 6, 2014 Author Share Posted August 6, 2014 Toutes "vérifications" faites attentivement, puis test avec : thème prestashop de base (et à l'époque il n'était pas responsive) - tout autre thème supprimé par ftp sur le serveur... désactivé tous les modules front-office, etc... ... et toujours le même panneau.... !!! Merci quand même Oron. => une chose d'ailleurs m'étonne : - lorsque l'on tente d'utiliser 1 click upgrade sans avoir mis préalablement son site en maintenance, un bouton cliquable apparaît "cliquez ici pour mettre votre shop en maintenance"... un clic dessus bascule la boutique en mode maintenance... c'est bien, - mais compte tenu du problème que je signale, un autre bouton de même nature permettant de désactiver le thème mobile (if any) ou ce qui s'y apparenterait serait bienvenu... Link to comment Share on other sites More sharing options...
SoraWebsoft Posted August 27, 2014 Share Posted August 27, 2014 (edited) Bonjour, Moi je vote pour un bug! Prestashop 1.4 n'a pas de fonctionnalités mobile nativement. Solution : editez le fichier /modules/autoupgrade/AdminSelfUpgrade.php à la ligne 577 remplacez : $allowed_array['test_mobile'] = ConfigurationTest::test_mobile(); par $allowed_array['test_mobile'] = true; //ConfigurationTest::test_mobile(); N'oubliez d'enlever cette modification une fois sur Prestashop 1.5/1.6 pour que le One Click Upgrade puisse a nouveau checker l'activation du thème mobile. Je l'ai fais pour plusieurs de mes clients et ça fonctionne. Si vous avez encore des soucis faites le moi savoir. Cordialement Edited August 27, 2014 by SoraWebsoft (see edit history) 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
colgeo Posted October 10, 2014 Share Posted October 10, 2014 Salut, Il suffit d'allez dans : - Modules - Administration - Theme Mobile Et de désinstaller le module. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyn&Or Bijoux Posted November 5, 2014 Share Posted November 5, 2014 bonjour, la solution de SoraWebsoft fonctionne super! merci (merci aussi a colgeo mais en version 1.4, il n'y a pas de theme mobile) bon, il n'y a plus qu'a croiser les doigts pour que l'upgrade fonctionne!!! bonne journée 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grinwald Posted November 17, 2014 Share Posted November 17, 2014 Si dans la version 1.4, il y a bien un theme mobile que l'on peut supprimer. Par contre même après suppression ce n'est pas bon. Il faut encore aller supprimer l'entrée nomée "mobile_theme" dans la table mysql "ps_module". Mais avant de supprimer cette ligne, il faut être sûr que le module ne soit pas activé. C'est un petit peu plus propre, au moins on comprends ce qui ce passe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyn&Or Bijoux Posted November 17, 2014 Share Posted November 17, 2014 Merci de ta réponse mais l'upgrade n'a pas fonctionné, je suis en train de repartir de 0 car j'avais déjà upgradé de la V1.3 et ça c'était mal passé, j'avais du bidouillé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grinwald Posted November 17, 2014 Share Posted November 17, 2014 (Bon ça devient un peu hors thème) En effet pas facile ces mises à jour majeurs, surtout avec le thème et des modules qui ont été modifier des fichiers originaux. Je suis en train de le faire depuis la 1.4.9, les points importants que je vois: - Prendre un nouveau template ou mis à jour - Pour l'upgrade, bien cocher qu'il faut désactiver les modules tiers - En cas de page blanche, voir le log des erreurs apache - Renommer ou supprimer les fichiers php qui sont dans le dossier Override (mais ça implique de réinstaller les modules qui avaient fait des modifications) - Régénérer les vignettes des images (éventuellement choisir l'option pour déplacer les images suivant la nouvelle méthode de stockage) C'est long et fastidieux, mais en voyant la nouvelle interface, ça vaut la peine Link to comment Share on other sites More sharing options...
getehem Posted August 11, 2015 Share Posted August 11, 2015 Bonjour, Moi je vote pour un bug! Prestashop 1.4 n'a pas de fonctionnalités mobile nativement. Solution : editez le fichier /modules/autoupgrade/AdminSelfUpgrade.php à la ligne 577 remplacez : $allowed_array['test_mobile'] = ConfigurationTest::test_mobile(); par $allowed_array['test_mobile'] = true; //ConfigurationTest::test_mobile(); N'oubliez d'enlever cette modification une fois sur Prestashop 1.5/1.6 pour que le One Click Upgrade puisse a nouveau checker l'activation du thème mobile. Je l'ai fais pour plusieurs de mes clients et ça fonctionne. Si vous avez encore des soucis faites le moi savoir. Cordialement Bonjour, je rencontre le même problème en partant de Prestashop 1.4.8.2, thème mobile installé et activé, mais je n'ai pas la ligne 577 avec $allowed_array['test_mobile'] = ConfigurationTest::test_mobile(); dans AdminSelfUpgrade.php ??? Donc...je ne peux faire la modification... Link to comment Share on other sites More sharing options...
SoraWebsoft Posted August 12, 2015 Share Posted August 12, 2015 @getehem Est ce que votre module autoupgrade est à jour ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
larose Posted October 28, 2015 Share Posted October 28, 2015 Hello, I had the same problem "The mobile theme is disabled" and my solution was simply uninstall the module "Mobile Template". After that I was able to run 1 Click Upgrade module. That SOLVED my problem. Regards Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 29, 2015 Share Posted October 29, 2015 (edited) Hello, I had the same problem "The mobile theme is disabled" and my solution was simply uninstall the module "Mobile Template". After that I was able to run 1 Click Upgrade module. That SOLVED my problem. Regards Bonjour Thanks to French speacken of French forum, you can us google translate if you do not speak French Edited October 29, 2015 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts