Jump to content

sur certains tpl, virer les chiffres après la virgule.

Fabrice

Recommended Posts

Bonsoir !

je cherche une méthode simple - et pas une usine à gaz hein ? :-) - qui me permettrait de formater certains de mes prix sans afficher les 2 chiffres après la virgule.

Il y a bien la fonction intégrée au BO mais elle s'applique à l'ensemble du shop, y compris aux factures etc... pas cool. car les calculs sont erronés (normal vu que c'est arrondi).

donc, l'idée serait d'afficher sur mes pages produits et catégories les prix sans le "xx,00" mais dans le panier, les décimales doivent apparaître.

auriez-vous une syntaxe qui pourrait s'appliquer dans mes tpl ?

tks beaucoup !

oui, j'ai essayé : mais en fait non. ça ne semble pas gérer l'affichage. mais seulement le calcul après la virgule. si je mets à 0 ça calcul 0 chiffres après la virgule, mais ça affiche toujours mes xxx,26 :-)

une autre idée ?

je pense qu'il faut utiliser la fonction "convert" - mais impossible de mettre la main sur le bout de code qui gère ça.

yo! en effet ça ne fonctionne pas. ça semble en fait ne pas calculer les chiffres après la virgule. en tous cas ça ne gère pas l'affichage des décimales. j'ai essayé. ça m'affiche le prix avec ,00 quelques instants, puis ça repasse en ,21 de suite. mais la virgule et tout le bazar restent... cela aurait été trop facile :-)

Pétard ! j'y suis presque et j'ai pourtant une erreur :

en posant

{displayWtPrice|string_format:"%d" p=$accessory.price}

ça fonctionne globalement... mais ! (évidemment)

les chiffres supérieurs à 999 soit des chiffres qui s'annoncent comme ceci : 1 215,02
sont traduits en : 1

il dégage tout ce qu'il y a après l'espace. (considéré comme une virgule ? surprenant non ?)

alors, j'ai cherché dans AdminCurrencies en voulant supprimer l'espace des milliers. mais impossible de le trouver.

j'ai bien trouvé ça :

2 => '0 000,00X ('.$this->l('as with euros').')',

et même en mettant ainsi

2 => '0000,00X ('.$this->l('as with euros').')',

le séparateur des milliers reste ! à n'y rien comprendre.

comment fair pour virer ce séparateur des milliers ?

merci pour votre aide...

• 2 weeks later...
  • 5 months later...
  • 5 months later...

Bonjour a tous
Moi aussi j'ai un problème avec les chiffres après virgules mais mon souci c'est quand j'ai un prix avec 00 après virgule je veux le mettre en entier par exemple 199,00€ -->199€ mais je sais pas comment faire.
Je travaille sur la version 1.2.5(et je veux pas faire MAJ vers 1.3).
merci

• 4 years later...

Pétard ! j'y suis presque et j'ai pourtant une erreur :

en posant

{displayWtPrice|string_format:"%d" p=$accessory.price}
ça fonctionne globalement... mais ! (évidemment)

les chiffres supérieurs à 999 soit des chiffres qui s'annoncent comme ceci : 1 215,02

sont traduits en : 1

il dégage tout ce qu'il y a après l'espace. (considéré comme une virgule ? surprenant non ?)

alors, j'ai cherché dans AdminCurrencies en voulant supprimer l'espace des milliers. mais impossible de le trouver.

j'ai bien trouvé ça :

2 => '0 000,00X ('.$this->l('as with euros').')',

et même en mettant ainsi

2 => '0000,00X ('.$this->l('as with euros').')',

le séparateur des milliers reste ! à n'y rien comprendre.

comment fair pour virer ce séparateur des milliers ?

merci pour votre aide...

tu as trouvé la solution ?

• 2 weeks later...

c'est vieux, mais vu que j'ai cherché je vous donne une réponse :

{displayWtPrice|replace:',00':'' p=$accessory.price}

Bonjour,

J'ai essayé votre solution dans mon fichier product.tpl à cette ligne:

{if $accessory.show_price AND !isset($restricted_country_mode) AND !$PS_CATALOG_MODE} - <span class="price">{if $priceDisplay != 1}{displayWtPrice p=$accessory.price}{else}{displayWtPrice p=$accessory.price_tax_exc}{/if}</span>{/if}

Et curieusement, il ne se passe rien en front office. J'ai toujours des prix avec 2 chiffres après la virgule (ex. 19,00 €).

Il y a peut-être quelques chose que j'ai du loupé. Pourtant j'ai bien réglé dans Paramètres avancés/Performances -> Cache des templates=Forcer la compilation à chaque appel

vous avez fait quoi comme manipulation , quel version prestashop ?

{if $accessory.show_price AND !isset($restricted_country_mode) AND !$PS_CATALOG_MODE} - <span class="price">{if $priceDisplay != 1}{displayWtPrice|replace:',00':'' p=$accessory.price}{else}{displayWtPrice|replace:',00':'' p=$accessory.price_tax_exc}{/if}</span>{/if}

vous avez fait ca ?

Edited by Cream77 (see edit history)