Christophe_gln Posted June 21, 2014 Share Posted June 21, 2014 Bonjour a tous, je m'inscrit sur ce forum car je debuterai sous peu mon activité de vente d'objet par correspondance en tant qu'auto entrepreneur. Il sagit d'objet non volumineux style coque telephone etc .. Les poids touts compris sont de 21 Grammes (Objet+enveloppe) Est il possible de les envoyer en ecopli 20g ou obligatoirement 50g ? Je vois en ligne la possibilité sur Laposte pro d'affranchir en ligne des timbres /24 pour 80 cte/Pce. Faut il obligatoirement un compte pro ? Cette offre n'est pas dispo pour les particuliers ? Ou alors au prix normal 87 cte ? Je cherche a expédier le moins cher possible car en temps qu'Auto Entrepreneur je paye les frais d'expédition, de plus j'inclus dans le prix de l'objet pour le mettre en "livraison gratuite". Merci d'avance pour vos conseils Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 21, 2014 Share Posted June 21, 2014 Bonjour, pour ce type de porduit les gens paye des lettres max car il y a un suivi essayez de proposer l'envoie gratuit de base et le lettre max payant peut être que les gens prendrons plus les lettres max afin de rentrer dans vos frais. Après tout ce qui concerne les tarifications de la poste autant demander à la poste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christophe_gln Posted June 21, 2014 Author Share Posted June 21, 2014 J'avais pensé a cette option. Je vais effectivement essayer de me renseigner mais cela peut être possible afin de rentrer dans mes frais comme vous dites. C'est une bonne idée merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
nadgeda Posted June 22, 2014 Share Posted June 22, 2014 surtout que si le client te dis qu il n'a rien recu, envoi sans suivi, ben tu l'as dans l'os. Apres peut etre la mini-max mais bon, techniquement tu devras rembourser quand meme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christophe_gln Posted June 22, 2014 Author Share Posted June 22, 2014 Le souci c'est que je vais vendre des objets a plus ou moins 2€ .. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts