LolaBen Posted June 20, 2014 Share Posted June 20, 2014 (edited) Bonsoir à tous, J'ai un gros problème: je télécharge les photos de mes produits et sur le mon site elles sont floues alors qu'à la base elles sont nettes. Quelqu'un pourrait-il m'aider à régler ce problème? Mes photos font 399x498 px Merci Edited June 21, 2014 by LolaBen (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 20, 2014 Share Posted June 20, 2014 (edited) Bonjour Je viens de passer sur votre site et votre photo n'est pas spécialement floue, à moins de regarder de très près là on peut voir des imperfections et ceux que pour un œil avertis Le problème peut provenir de l'image original trop petite, quel est la résolution de l'image original que vous avez télécharger sur votre site ? J'avais pas vu de suite : Mes photos font 399x498 px si c'est la taille des images lors de l'import elle est effectivement trop petite. Préféré une image minimum 600x600 ou 800x800 L'image du produit ci-dessus a un bon rendu et ne va pas choquer la majorité de vos visiteurs(euses) Edited June 20, 2014 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolaBen Posted June 20, 2014 Author Share Posted June 20, 2014 Bonsoir, Merci pour votre réponse! Ce site vient d etre refait et pourtant sur l'ancien site j'avais mis les memes photos mais en 400x400px et elles etaient nettes comme l'original. Ce ne sont pas dest photos HD mais si par exemple vous enregistrez la photo, elle apparaitra nette contrairement à ce qu'il y a sur le site. Je ne sais pas du tout à quoi cela est du... Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolaBen Posted June 21, 2014 Author Share Posted June 21, 2014 Bonjour tt le monde, N'y a t'il pas des reglages à faire?... Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted June 21, 2014 Share Posted June 21, 2014 je dirais comme Oron, elle n'estpas spécialement floue, par contre elle est en 498*398px affichée mais l'image fait réellement 500*400 px, il vaut mieux avoir les mêmes dimensions sinon ça peut rendre floue (ou pixelisée) même une photo HD. Vérifiez aussi si vous n'avez pas agrandi l'affichage de la page, pour remettre à "0" faite ctrl+0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolaBen Posted June 21, 2014 Author Share Posted June 21, 2014 Merci!!!!! Ca marche enfin! :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted June 23, 2014 Share Posted June 23, 2014 Salut Peux-tu passer ton topic en "résolu" stp ? (Retour sur ton post d'origine > Edit > Editeur complet > Rajoute "résolu"dans le titre). Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaulineRipauste Posted February 10, 2015 Share Posted February 10, 2015 Bonjour, J'ai également un soucis avec mes photos produits dans les catégories...elles ne sont pas très nettes non plus, mais le problème c'est lorsque je télécharge les photos en 800X800 les couleurs changent et sont beaucoup moins jolies, rien à vois avec la photo de base en 800X800 que j'ouvre sur mon ordi, c'est au moment du téléchargement que la couleur change...Avez-vous rencontré ce problème? Merci de votre aide, Pauline www.ripauste.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 10, 2015 Share Posted February 10, 2015 Bonjour, j'ai pris un produit au hasard, votre image originelle est en 900x900px ce qui est bien http://www.ripauste.fr/467/pochette-bandouliere-noire-et-zebre.jpg image sans la moindre retouche identique à votre image sur votre disque dur. et la miniature générée par Prestashop http://www.ripauste.fr/467-thickbox_default/pochette-bandouliere-noire-et-zebre.jpg je ne constate pas vraiment de différence notables. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaulineRipauste Posted February 10, 2015 Share Posted February 10, 2015 Bonjour, j'ai pris un produit au hasard, votre image originelle est en 900x900px ce qui est bien http://www.ripauste.fr/467/pochette-bandouliere-noire-et-zebre.jpg image sans la moindre retouche identique à votre image sur votre disque dur. et la miniature générée par Prestashop http://www.ripauste.fr/467-thickbox_default/pochette-bandouliere-noire-et-zebre.jpg je ne constate pas vraiment de différence notables. Bonjour, Merci bcp pour votre retour, mon soucis est plus au niveau des pages catégories : http://www.ripauste.fr/23-sacs Parce exemple je trouve que la photo du sac "indépendant" camel est correct, mais celle du dernier, le cartable "boge" n'est vraiment pas top Qu'en pensez-vous? Merci de votre aide !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted February 10, 2015 Share Posted February 10, 2015 Les images sont affichées en 252px * 252px alors que certaines images font 250px * 250px (pour la camel par exemple) mais 300px * 300 px pour la boge 1- mettez 252px * 252px pour les images de formats home_default 2- régénérez vos images. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaulineRipauste Posted February 10, 2015 Share Posted February 10, 2015 Les images sont affichées en 252px * 252px alors que certaines images font 250px * 250px (pour la camel par exemple) mais 300px * 300 px pour la boge 1- mettez 252px * 252px pour les images de formats home_default 2- régénérez vos images. Bonjour, Je viens de passer en 252 px * 252 px au lieu de 300 X 300 avant. Je ne vois pas trop la différence Je ne comprends pas pourquoi la boge n'a pas la même taille, tous les fichiers téléchargés dans la catégorie sacs ont la même taille, qualité...est-ce prestashop qui a modifié le format, 250 pour certain et 300 pour la boge? je suis perdue. Le soucis si je mets un format plus gros (en ce moment je charge des photos en 533 X 800) les couleurs sont plus ternes... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 10, 2015 Share Posted February 10, 2015 Comme précisé plus avant il faut regénérer les minatures après avoir changé le format dans la configuration des images de Prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted February 10, 2015 Share Posted February 10, 2015 vous n'avez pas régénérer les images (ou alors pas les bonnes) Pour prendre comme exemple : Je ne vois pas de différence (+/- terne) Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaulineRipauste Posted February 10, 2015 Share Posted February 10, 2015 vous n'avez pas régénérer les images (ou alors pas les bonnes) Pour prendre comme exemple : Je ne vois pas de différence (+/- terne) Je viens de régénérer les miniatures, mais je trouve les photos dans catégories toujours floues Dans les fiches produits cela est correcte! Les photos deviennent ternes lorsque je télécharge dans les fiches produits des photos de 1000 X 1000. La je n'ai pas modifié les photos, j'ai modifié la taille dans les préférences et régénéré. Je suis désolée, je débute sur prestashop... Comment faire pour avoir "la boge" aux mêmes dimensions (252X252) alors que le fichier de base à la même taille que les autres, et comment avoir des vignettes dans les catégories plus nettes... Je vous remercie pour votre aide. Merci Pauline Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaulineRipauste Posted February 10, 2015 Share Posted February 10, 2015 Comme précisé plus avant il faut regénérer les minatures après avoir changé le format dans la configuration des images de Prestashop. Comme précisé plus avant il faut regénérer les minatures après avoir changé le format dans la configuration des images de Prestashop. Je viens de régénérer les miniatures, mais je trouve les photos dans catégories toujours floues Dans les fiches produits cela est correcte! Les photos deviennent ternes lorsque je télécharge dans les fiches produits des photos de 1000 X 1000. La je n'ai pas modifié les photos, j'ai modifié la taille dans les préférences et régénéré. Je suis désolée, je débute sur prestashop... Comment faire pour avoir "la boge" aux mêmes dimensions (252X252) alors que le fichier de base à la même taille que les autres, et comment avoir des vignettes dans les catégories plus nettes... Je vous remercie pour votre aide. Merci Pauline Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted February 10, 2015 Share Posted February 10, 2015 (edited) Bonjour Votre image de départ n'est pas bonne 1000 x 1000 pour les retravailler c'est trop petit. Utilisez au minimum des images 2500 x 2500 et vérifiez la résolution d'impression. Vérifiez si elle est bien nette. Par contre quand un topic est résolu même si c'est pas marquer commencez un nouveau topic, voir les règles du forum le lien dans ma signature. Edited February 10, 2015 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaulineRipauste Posted February 11, 2015 Share Posted February 11, 2015 Bonjour Votre image de départ n'est pas bonne 1000 x 1000 pour les retravailler c'est trop petit. Utilisez au minimum des images 2500 x 2500 et vérifiez la résolution d'impression. Vérifiez si elle est bien nette. Par contre quand un topic est résolu même si c'est pas marquer commencez un nouveau topic, voir les règles du forum le lien dans ma signature. Bonjour, Je viens de mettre une photo en 2500 X 2500 mais comme vous pouvez le voir les couleurs de la photo en 2500 ne sont pas les mêmes, plus terne, fade...Et pourtant j'utilise le même psd de base pour redimensionner, et quand j'ouvre le jpg 2500 sur mon ordi, les couleurs sont bien, c'est juste quand je la charge sur prestashop... voici le lien http://www.ripauste.fr/sacs/49-la-boge.html la dernière vignette est la photo en 2500...y a t-il une solution pour que les couleurs ne bougent pas? Merci encore ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
kmode Posted February 11, 2015 Share Posted February 11, 2015 J'ai exactement le même problème sur ma boutique en ligne (http://www.kmode.fr).Les photos sont flous alors que les fichiers sources sont net... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts