Jump to content

[RESOLU] Installation de PayPal 3.7.1 sur PS 1.6.0.6 après migration depuis PS 1.4.0.17

Recommended Posts

Bonjour,

comme cité dans le titre, je ne parviens pas à installer le module PayPal 3.7.1.

La version précédente de PayPal est la 3.6.1

Après avoir cliqué sur le bouton Installer, j'obtiens le message suivant : Le module paypal que vous avez mis en ligne n'est pas un module valide.

J'ai aussi essayé de l'installer via le fichier téléchargé en local mais idem.

Pourquoi ce blocage ?

Merci pour votre aide.

Oui c'est ce que j'ai fait aussi mais cela ne change rien au résultat.

Petite précision sur la configuration utilisée :

• j'ai dupliqué la version de PS 1.4.017 en prod sur mon PC en local sous WAMP
  • ensuite j'ai réalisé la mise à jour vers PS 1.6
  • j'ai mis à jour tout ce qui pouvait l'être (module, etc.)

Visiblement PayPal n'a pas été mis à jour puisque ce mode de paiement n'est pas proposé lors d'une simulation de commande (toujours en local).

C'est pourquoi je souhaite l'installer à nouveau.

Est-ce qu'il n'y aurait pas certains paramètres persistants de l'ancienne version (PayPal 3.6.1)  qui gêneraient l'installation ?

Comment puis-je vérifier que l'ancienne version du module Paypal n'est vraiment plus présente (elle ne figure plus dans liste des modules)?

Merci.

...suite de l'épisode.

J'ai fait une copie du site sous PS 1.6 sur un sous-domaine (chez 1&1) pour tester.

Tout fonctionne correctement.

Lorsque je veux installer le module PayPal j'obtiens exactement le même message : Le module paypal que vous avez mis en ligne n'est pas un module valide.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi !

Y a t'il moyen d'installer le module PayPal "à la main" : en copiant les fichiers du zip au bon endroit (mais où) ?

Edited by L E O (see edit history)

Je me réponds à moi même en espérant que cela aidera ceux qui ont rencontré le même problème.

Apparemment le soucis vient de la migration qui a conservé des paramètres de l'ancienne installation de PayPal.

Pour corriger ça, j'ai effectué les étapes suivantes :

1. copie du dossier paypal depuis le ZIP vers le dossier modules de PS 1.6
  2. dans la page des modules de PS, l'appli détecte le module comme étant installé et me propose de le configurer
  3. j'ai choisi de le réinitialiser ( en cliquant sur la flèche à droite de configurer)
  4. ensuite (après quelques messages d'erreurs) je l'ai supprimé (le dossier modules/paypal sera supprimé)
  5. à ce stade le module n'est plus installé donc je l'ai installé par la procédure normale (bouton installer)
  6. l'installation se lance désormais correctement.

-------------------------

Topic résolu

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...