Romuald M. Posted July 13, 2008 Share Posted July 13, 2008 I don't know if I can do this but i hope that will be useful for members which want edit their text with color or other properties.Problem :For the french users, prestashop puts a slash before apostrophesPrestashop blocks any beacon which would allow to change the properties of text.Solution :Modify the editorial.tpl (../modules/editorial/editorial.tpl) : <!-- Module Editorial --> {if $xml->body->home_logo_link}{/if} {if $homepage_logo}{/if} {if $xml->body->home_logo_link}{/if} <!-- {if $xml->body->logo_subheading}{$xml->body->logo_subheading|stripslashes}{/if} --> {if $xml->body->$title}{$xml->body->$title}{/if} {if $xml->body->$subheading}{$xml->body->$subheading}{/if} {if $xml->body->$paragraph} {$xml->body->$paragraph|stripslashes}{/if} <!-- /Module Editorial --> I added a |stripslashes to the line in the last ifPS : i hope all of you understand what i try to say because i don't speak english very well Je met une trad fr au cas où :Problème : Pour les utilisateurs français comme moi, lorsqu'on souhaite mettre un texte dans l'editorial, les apostrophes sont combinées à des slashes. Il est impossible d'exploiter également les propriétés de texte comme la couleur.Solution :J'ai modifié le fichier editorial.tpl (../modules/editorial/editorial.tpl) :[Voir le code source ci-dessus]J'ai ajouté l'expression |stripslashes à la dernière condition ifComme par magie, les slashes disparaissent à l'affichage du texte dans l'index (logique) mais on peut désormais aussi utiliser les autres balises (gras, italique, souligné, couleur...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted July 15, 2008 Share Posted July 15, 2008 Bien joué !!!!J'ai le problème, et j'allais me pencher dessus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted July 15, 2008 Share Posted July 15, 2008 Dans le Module editorial, j'ai aussi un pb avec l'upload de la photo, alors j'ai fait le bourrin sur par ftp. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted July 15, 2008 Share Posted July 15, 2008 Bonjour,J'ai ajouté une phrase contenant des apostrophes, et pourtant je n'arrive pas à reproduire votre problème.A noter que je crois que |stripslashes fait sauter l'UTF8. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted July 15, 2008 Share Posted July 15, 2008 Moi c'était dans le titre et sous titre.Pour ce qui est du texte, il n'y avait pas de pb {if $xml->body->$title}{$xml->body->$title}{/if} {if $xml->body->$subheading}{$xml->body->$subheading}{/if} est devenue {if $xml->body->$title}{$xml->body->$title|stripslashes}{/if} {if $xml->body->$subheading}{$xml->body->$subheading|stripslashes}{/if} Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted July 15, 2008 Share Posted July 15, 2008 Je n'arrive pas non plus à reproduire ce problème dans le titre et sous-titre, voilà ma chaine de test : un "petit tes't de folié & çà)à_(èé= Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted July 15, 2008 Share Posted July 15, 2008 Philippe => Voir MP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kreasite Posted July 16, 2008 Share Posted July 16, 2008 Merci bien de votre contributions.Seul, le problème des slashes persiste.CordialementDAV Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted July 16, 2008 Share Posted July 16, 2008 Apparement, votre fichier editorial.xml est mal généré : il comporte des \ en trop, alors qu'il ne devrait pas puisque le contenu est htmlentities() (" devient & quot;, etc). Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted July 16, 2008 Share Posted July 16, 2008 Ok en fait cela était bien un bug, je n'avais pas les magic quotes activées Donc double bug (pas de stripslashes et si pas de magic quotes activées => bim).Corrigé pour la prochaine version Merci à tous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts