Couteliers basques Posted June 19, 2014 Share Posted June 19, 2014 Tout d'abord bonjour et si je me trompe d' endroit pourle post veuillez m'en excuser. J'ai quelques petites intérrogations en ma qualité de profane. 1/ sur la version 1.5.4.0 est il possible d'installer un favicon animé " giff" et si oui comment faire? 2/ Je souhaite importer un lien "pinterets "à la racine du site, mais je ne sais ou l'installer? 3/ Et pour terminer j'aimerais mettre en fonction Google analytic, j'ai crée le compte mais ne sait également ou mettre le lien?* merci bien de vos futures aides et belle fin de semaine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted June 19, 2014 Share Posted June 19, 2014 1/ les favicon animé ne sont de toute facon pas lu par Chrome. En fait y'a que FF je crois qui les prends x) 2/ Ca dépend ou vous voulez mettre votre lien ? Mais vous pouvez le rajouter en dur dans votre footer.tpl ou header.tpl 3/ Le code GA est à inséré (selon les dernières recommandation de google il me semble) avant le </head> donc dans votre header.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
Couteliers basques Posted June 19, 2014 Author Share Posted June 19, 2014 Merci bien pour les réponses, 1/ je vais donc rester sur un favicon 16x16 classique . 2 : je suis profane et je ne sais comment aller soit dans le footer ou header car je reprends les modifications a faire sur le site sans connaitre prestashop!!! 3/ idem comment aller au header et comment insérer, existe t'il un tutoriel? un you tube? ou peux t on m'indiquer la marche à suivre* Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted June 19, 2014 Share Posted June 19, 2014 Il vous faut pour commencer des notions de FTP et d'édition de fichier ? En avez vous ? SI oui, avec Filezilla, rendez vous sur votre FTP, puis dans /themes/votretheme La vous trouverez le header.tpl et footer.tpl, qui sont 2 fichier template appelé sur toutes les pages de votre site, donc idéal pour mettre des liens commun à vos pages. Clic droit > Afficher et éditer vous permettra de modifier les fichier sous filezilla avec un éditeur de texte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Couteliers basques Posted June 19, 2014 Author Share Posted June 19, 2014 Merci beaucoup, je vais voir cela, je n'ai hélas pas beaucoup d'expèrience encore moins en ftp, mais je vais me débrouiller comme par le passé pour le html . Belle fin de semaine Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted June 19, 2014 Share Posted June 19, 2014 Bonjour Couteliers basques Je vois que tu es nouveau sur le forum, welcome . Pour une meilleure utilisation du forum, je te propose de lire nos règles d'utilisation. Tu y verras à cette occasion que 1 topic = 1 question. N'hésite pas à également consulter notre documentation officielle qui t'aidera pour la configuration de ta boutique. Belle journée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Couteliers basques Posted June 19, 2014 Author Share Posted June 19, 2014 Toutes mes excuses les plus sincères, je vais en tenir compte Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted June 19, 2014 Share Posted June 19, 2014 Ne t'inquiètes pas, ça arrive souvent au début, et puis on fait tous des erreurs ! Tu le sauras pour la prochaine fois Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts