Jump to content

Le désert ou la pampa ?

jcros

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je me pose une question existentielle, la communauté prestashop est-elle active ?

J'ai posté des problèmes auxquels personne a prêté attention :/

Cela me fait un peu peur pour la suite, j'essaye au maximum de me débrouiller en grattant dans le code, mais débutant cela me prend beaucoup plus de temps que des utilisateurs/développeurs aguerris.

Ou est-ce le mode HT qui fait peur ? Je ne sais pas si d'autres utilisateurs sont dans le même cas que moi ou si je suis seulement boycotté ...

Ce n'est pas une gueulante loin de là :)

Juste une question qui me trotte dans la tête, après je suis conscient que je ne suis pas le nombril du monde ... quoique ...

Je vous souhaite une bonne soirée

Edited by jcros (see edit history)
  • Like 1

Bonsoir,

Je peux t assurer que la communauté est bien active..!

Parfois, nous n avons pas toujours le temps de reponde, Certaine question sont parfois simple, et il suffit de chercher dans le forum ou google pour trouver sa reponse.. Nous avons tous commencés en débutant aussi.. donc persévérance et travail et le maitre mot..

Sinon, quelle etait ta question ?  Sur quelle version presta ? et URL si besoin d aide, c'est toujours plus simple.

En tout cas, ne baisse pas les bras, ni ne crise pas trop fort, ca va venir..! Y a plein de membres trés sympathique, mais nous travaillons aussi a cote, donc parfois, ca peut prendre un peu de temps.... (dans ce cas, juste un petit "up" dans le post, pour qu il remonte) ...

bon courage, et welcome.

Brice

• Like 2

Bonsoir Brice :)

Je suis conscient des impératifs de chacun, et j'essaye au maximum de chercher soit sur le forum soit sur google.
Mais pour mon problème expliqué ici ou ici et rapport de bug ici  je n'avais rien trouvé au préalable.

J'ai essayé de ne spammer d'un côté j'expliquais mon problème de l'autre j'essayais de demander la règle de calcul.

Et pour finir j'ai réalisé un correctif qui dépanne mais je ne pense pas qu'il soit correct car étant encore débutant.

Et merci pour ma Bienvenue tu es la première personne qui me répond :)

Pas de soucis..! C'est clair qu il y a eu un boulot monstre en amont..
Et surement beaucoup de petits doigts durant des jours et des nuits.. ainsi que plusieurs tetes dans le code.!
La 1.6 est plutot bien aboutie, malgrés quelques bug encore par ci par là, mais y a tant de config possible.. que c'est pas facile de s y retrouver.!

En tout cas pour ton prob de HT et Ecotaxe, j y pige queudale pour ma part.. et je ne te serais d aucune aide sur ce plan.! Désolé.

Mais ca va venir.. restons confiants.! lol

Bonne soirée

Brice

PS : Au passage c'est mon explication qui n'est pas clair ?

Non, j pense que ca peut parler a certain, mais pas a moi.! :wacko:

je n ai jamais utilisé les ecotaxes et travailler en HT.!

Tu n aurais pas pu etre auto-entrepreneurs comme tout le monde.. lol

Allez, j suis sur, qu un bon samaritain passera par là, et tu repondra comme il faut. Sinon, il faudra peut etre essayer de contourner le probleme et de bidouiller autre chose pour arriver au meme resultat.

Bonne continuation et bon courage

Brice

C'est quoi ta question au final ? :) -- ah, c'est bon pardon. En fait, c'est assez compliqué ton histoire, je comprends que les visiteurs ne soient pas très inspirés. Bon courage !

DSL, je voulais supprimer ce post qui ne sert à rien mais je ne vois pas où je peux le faire.

Edited by ccilou31 (see edit history)

DSL, je voulais supprimer ce post qui ne sert à rien mais je ne vois pas où je peux le faire.

Euhhh... De quel droit tu pourrais supprimer un post.. seuls les modos le peuvent.! non ?

Et puis il ne sert pas a rien, puisque il y a bien un lien vers les problèmes rencontrés par ce membre.

Sinon, tout  a fait autre chose, sans porté de critique sur ton site, je vois qu au dessus du footer, il y a "suiverz nous", mais pas d icone facebook, ou autre, alors que tu as bien une page facebook.. (c'est sur la meme ligne que la newsletter).....

Sinon, bon courage a toi aussi..

Et si on supprimait tout ce qui ne sert a rien selon l avis de chacun, il ne resterait pas grand chose debout sur la planète. :P

Brice

Bonjour ccilou31,

Mon premier post était un appât ;)

Je pense que tu voulais supprimer ta réponse et non mon post :)

Je vais essayer de rechercher des utilisateurs de la 1.6 en mode ht avec éco taxe. Dans mes tests j'ai pu voir que la 1.4 était fonctionnelle sur ce que l'on utilise. J'en déduis qu'il y a eu de gros changement entre la 1.4 et la 1.5

Je vais essayer de me dépatouiller comme j'ai pu le faire sur le thème par défaut. Je posterai mes résultats sur les topics.

En tout cas je vous remercie d'être passé par là !

Salut-salut ! 

La communauté est bien active. Nous sommes sur un forum d'entraide, où certains problèmes ont déja été traités et pour lesquels il existe des réponses :)

Si aucun membre n'apporte réponse à ta question, notre équipe technique est aussi là pour vous aider, il suffit juste de nous passer un petit coup de fil ;).

Ne te sens surtout pas rejetté, car tel n'est pas le cas. Personne n'est boycotté, et toute personne est la bienvenue.

• Like 2

Bonjour Samyha !

Je te remercie de ta réponse, je pense que nous sommes beaucoup moins à utiliser les produits en HT et encore moins avec une gestion de l'écotaxe.

Ce problème est présent depuis la 1.5 (même cas testé sur la 1.4, la 1.5 et la 1.6)

J'essayerai de contacter le support mais avant je vais attendre un peu afin d'avoir des retours sur l'anomalie que j'ai ouverte :)

Encore merci ! Et je vous souhaite un bon après-midi.

Johan

C'est quoi ta question au final ? :) -- ah, c'est bon pardon. En fait, c'est assez compliqué ton histoire, je comprends que les visiteurs ne soient pas très inspirés. Bon courage !

Euhhh... De quel droit tu pourrais supprimer un post.. seuls les modos le peuvent.! non ?

Et puis il ne sert pas a rien, puisque il y a bien un lien vers les problèmes rencontrés par ce membre.

Et si on supprimait tout ce qui ne sert a rien selon l avis de chacun, il ne resterait pas grand chose debout sur la planète. :P

Brice

Bonjout

Il parlait de son  propre post pas du topic créer par  jcros

Chacun a le droit de supprimer son propre post, pour ce faire il suffit de cliquez sur supprimer si vous avez le lien en bas de votre post.

Si Supprimer n'apparait pas dans ce cas oui il faut faire appel à un modérateur.

Bonsoir Brice :)

Je suis conscient des impératifs de chacun, et j'essaye au maximum de chercher soit sur le forum soit sur google.

Mais pour mon problème expliqué ici ou ici et rapport de bug ici  je n'avais rien trouvé au préalable.

J'ai essayé de ne spammer d'un côté j'expliquais mon problème de l'autre j'essayais de demander la règle de calcul.

Et pour finir j'ai réalisé un correctif qui dépanne mais je ne pense pas qu'il soit correct car étant encore débutant.

Et merci pour ma Bienvenue tu es la première personne qui me répond :)

Jcros

Bienvenu vous êtes un nouveau petit bébé qui viens à peine de naitre :)

Rassurez  quand on est nouveau c'est toujours un peu difficile de recevoir des réponses, j'étais dans le même cas.

Sur les 3 topic vous en avez créer un le vendredi 13 donc juste avant le week-end et un sur le forum anglais le dimanche 15

donc vous avez plus de chance de ne pas recevoir de réponses le week-end. Ce qui se passe aussi le week-end si vous êtes plusieurs à poster sur le même forum les messages reculent.

Et les membres ne vont pas forcément descendre toute la page.

Faites aussi attention de ne pas poster le même topic sur plusieurs forums même si c'est dans une autre langue.

Si les modérateurs voient des topics en double ils peuvent en supprimer un.

Et comme le dit  BriceVanZeg beaucoup se connecte sur le forum pendant leur heure de travail.

Et chez eux ils pensent à autre chose, leur femme, enfants, chien, chat, vache , chèvre etc...

Edited by Oron (see edit history)

Bonjour Oron, 

Merci pour la bienvenue ! Je vous remercie aussi pour cette analyse de mes posts et votre concours. 

Je vais essayer de faire remonter mes posts et surtout d'y faire le tri !! :)

A bientôt

Johan

• 2 weeks later...

Bonjour tout le monde,

Comme j'avais oublié de suivre le sujet, je n'avais pas vu ce qui se passait là. Oui bien sûr Brice, je parlais de mon post et non du sujet, lol ! J'imagine la personne qui viendrait dire, toi tu n'es pas intéressant, je te supprime ! Bon, ça m'a bien fait rire.

Merci Oron et Joan d'avoir rétabli de l'ordre dans tout ça ;) (Oron, je confirme, pas de bouton supprimer en bas de message. Bon, pas si grave pour celui-ci et bon à savoir en cas de besoin)

Merci Brice de m'avoir signalé ce point concernant la mention suivez-nous. Je vais regarder ça de plus près.

Et sûrement à bientôt sur d'autres sujets

Cécile

Edited by ccilou31 (see edit history)