Raivavae Posted November 9, 2009 Share Posted November 9, 2009 Bonjour,lors de l'installation en local (Windows XP, EasyPhp 2.0.0.0) à l'étape 3, j'ai le message "Le serveur de bases de données n'a pas été trouvé, merci de vérifier vos identifiants ou le nom du serveur."Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
VIXUS Posted November 9, 2009 Share Posted November 9, 2009 How about in english? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raivavae Posted November 9, 2009 Author Share Posted November 9, 2009 En laissant le champ "Mot de passe" vide (et les autres valeurs par défaut Serveur = localhost , Nom de la base = prestashop , Identifiant = root), j'obtiens maintenant : "Le serveur de bases de données est disponible mais la base de données n'a pas été trouvée".Dans mon message précédent je donnais comme version d'Easyphp : 2.0.0.0 mais c'est ce que j'obtiens dans l'aide "A propos d'Easyphp". Je suis censé avoir installé la version 5.3.0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raivavae Posted November 9, 2009 Author Share Posted November 9, 2009 OK, sorry : thank you Vixus ;-)Installing (locally) Prestashop 1.2.5 (with the fields "Server" = "localhost", "Database" = "prestashop", "Id" = "root", and "Password” empty), I get “The database server is available but the database has not been found".The release of Easyphp I have installed should be 5.3.0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts