eonshao Posted June 17, 2014 Share Posted June 17, 2014 (edited) Bonjour, Je travaille avec la v1.6 de PrestaShop et je n'arrive pas à modifier le zoom par défaut sur la page de présentation des magasins. Pour info, j'ai tenté de modifier la valeur de zoom dans stores.js et dans view.tpl (j'avais trouvé ces infos sur le forum), mais rien n'y fait, aucune valeur ne change l'affichage. Est-ce qu'il y a une autre manip à faire avec la 1.6 ? Merci d'avance. Sébastien. Edited June 17, 2014 by eonshao (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 17, 2014 Share Posted June 17, 2014 Bonjour, après avoir fait les modifs vous avez bien vidé le cache navigateur et Prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
eonshao Posted June 17, 2014 Author Share Posted June 17, 2014 Merci pour votre aide. Cache navigateur -> oui, et cache PrestaShop -> je ne l'ai pas activé (je suis en cours de dev), et le dossier "cache" du thème est vide (si c'est bien là que se placent les fichiers de cache) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 17, 2014 Share Posted June 17, 2014 je parle de tout le cache prestashop, pour le vider en 1 clic et connaitre sa valeur on a un module gratuit http://www.prestatoolbox.fr/modules-gratuits/122-vider-le-cache-de-prestashop.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
eonshao Posted June 17, 2014 Author Share Posted June 17, 2014 Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs cache... Je traite une urgence et vous tiens informé pour le résultat. Encore merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
eonshao Posted June 17, 2014 Author Share Posted June 17, 2014 Me revoici. Donc, en nettoyant le cache de fond en comble et en vérifiant bien qu'il est désactivé, toujours le même problème... En revanche, je constate qqch d'assez surpenant : lors du chargement de la page, une première carte Google Maps est affichée (une demi-seconde environ) avec les coordonnées du magasin en Floride (thème par défaut de PrestaShop), et cette carte est ensuite remplacée avec les coordonnées que j'ai paramétrées dans le Back Office. Et chose plus surprenante encore : la modification du zoom fonctionne sur cette "pré-carte" qui reste affichée une demi-seconde (j'ai pu faire des captures d'écran ou on voit bien la Floride de haut sur un petit zoom et les avenues sur un plus grand zoom) En gros, lors du chargement de la page, PrestaShop charge la carte Floride, applique le zoom, puis remplace cette carte par la carte définitive avec un zoom moyen. J'ai donc du zapper qqch ou oublié de renseigner un paramètre. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
eonshao Posted June 18, 2014 Author Share Posted June 18, 2014 Bon, j'ai déjà résolu une partie de mon problème... Concernant l'affichage de la carte de Floride, en fait, il y a deux endroits où l'on rentre des latitudes et longitudes : Préférences > Coordonnées et magasins > Bloc Coordonnées et magasins > Modifier (la fiche du magasin, obligatoire) Préférences > Coordonnées et magasins > Bloc Paramètres (facultatif, c'est ici que j'avais les coordonnées de la Floride) Bien que j'ai désactivé toutes les fonctions de ce 2e bloc, il faut quand même renseigner les bonnes latitudes et longitudes. Ok, ça c'est fait, mais maintenant j'ai toujours mon second problème : à la place de voir une demi-seconde la carte de Floride, je vois cette fois-ci la bonne adresse et au bon zoom, mais passée cette demi-seconde, PrestaShop recharge une seconde carte au zoom par défaut... Donc, pour résumer, la première carte correspond au bloc "paramètres" et est bien gérée avec le zoom, et la seconde carte correspond au bloc "coordonnées" et le zoom n'est pas géré. Un bug ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
manouille Posted December 12, 2014 Share Posted December 12, 2014 Il y a effectivement un override. Le zoom definit dans stores.js et pris en compte et immédiatement écrasé par autre chose.. Bizarre Link to comment Share on other sites More sharing options...
fourquet Posted January 21, 2015 Share Posted January 21, 2015 Hello, Chez moi tout est ok quand on modiie le zoom dans store.js Link to comment Share on other sites More sharing options...
delighted Posted March 17, 2015 Share Posted March 17, 2015 Bonjour, Je suis confronté aux mêmes soucis (sous Prestashop 1.6.0.11) malgré une modification du zoom dans stores.js pas de changement, la carte affichée en FO représente une mappe monde global !! (et pourtant les données de longitude - latitude par défaut sont bien renseignées en BO). la recherche par code postal ne fonctionne pas, seule la recherche par nom de ville fonctionne !?! Des idées, une solution, des avis ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts